télé only console

MrMajeur

télé only console

Post by MrMajeur »

Bonjour a tous§
Petit nouveau sur le forum, je demande l'aide de ceux qui savent.
j'ai récemment gagner une ps4 ( le droit de l'acheter en faite) et maintenant je suis a la recherche d'une télé pour jouer avec. au début je voulais demander sur les forums jvc mais j'ai découvert ce site juste avant qui a l'air bien plus complet et remplis de connaisseur :)

alors voila mon cas :
je cherche une télé pour faire uniquement de la console, on peux ajouter des films mais c'est rare. ( je ne regarde pas la télé)

Je vais avoir un recul d'environs 2m60 (entre2m50 et 2m70 difficile a calculer avec précision)

je voudrais qu'elle ai une bonne image et aussi un son "correct" ( je sais que c'est presque impossible a trouver sur les télé a ce prix la)
une télé qui a pas trop de lag ou de temps de réponse trop important (réactivité pour le jeu)

Pour le prix, je pense qu'une télé au alentour de 100cm sera bien

Mon budget est d'environs 600euros et je l'aurais voulu chez sony ou panasonic. J'ai des mauvais écho de samsung (avec leur histoire de mort programmé ou je ne sais quoi) et je connais pas les autres marques. il parait que sony et panasonic c'est plutôt fiable. le plasma ne me dérange pas, ma pièce est plutôt sombre.

au tout début jetait partis pour acheter un écran d'ordi grande taille pour jouer dessus. (pour ne pas payer la redevance télé)
mais finalement j'ai choisi de me prendre une télé quand même.

j'ai déjà trouver deux télés qui semble un bon compromis :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2W705B.htm

et

http://wweb.concurrence.fr/fr/televiseu ... oCQxrw_wcB

mais d’après ce que j'ai lu, le son du panasonic c'est pas ca..

voila, c'est a vous!
neo4

Re: télé only console

Post by neo4 »

salut et bienvenu

le plasma oublie, ça ne ce fait plus et ce n'était de toute façon pas le mieux pour faire que du jeu, sur tes deux choix, je partirai plus sur la Pana qui pour le prix est pas mal ;)
MrMajeur

Post by MrMajeur »

une réponse, merci. mes deux choix ne sont pas limité, c'est juste ceux que j'ai trouver, mais si vous trouvez mieux il faut me le dire :)

je n'y connais rien en nouvelle technologie télé, donc j'ai des questions d'amateur.

une ultra hd a ce prix la, c'est pas de la mauvaise qualité ?

Quand on branche une console sur une 4K, elle ce met directement en 4K ou en full hd ? ( peu etre le cable fourni avec la ps4 ne sera pas bon)
les jeux sont compatible avec la ultra hd ? ( je veux dire ils sont pas encore développer pour ce forma donc ça ne risque pas d’être au final plus moche qu'en full hd)
Comment je peux connaitre le lag que j'aurais en jeu avec tel télé ? sur le site il y a écrit "affichage fluide et sans restriction des contenus 4K en 50p" j'avoue ne pas comprendre cette histoire de 50p

aussi comment on peux être sur d'avoir une télé avec un beau taux de contraste. Je veux pas avoir des blanc jaune et des noir/gris

merci a ceux qui prennent le temps de répondre

edit : est ce que vous penser de celle la ? http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... AS640E.htm

edit 2 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W605B.htm http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... W705B.htmn il y en a trop..
neo4

Post by neo4 »

la Pana 630 d'après leurs utilisateurs fonctionne bien, donc pas de souci, après tu peux brancher ta PS4 dessus sans souci et normalement, ton TV upscalera les jeux en UHD ;)
les pros de l'UHD t'en diront plus :)
MrMajeur

Post by MrMajeur »

je vais attendre leur avis, bien que je doute de l'utilité de prendre un uhd uniquement pour de la console.
neo4

Post by neo4 »

je ne te dis pas pas de prendre forcément un UHD hein, mais au vu du prix pourquoi pas ;)
crazybear

Post by crazybear »

et si jamais tu cherches de bonnes enceintes, regardes du côté des Dali Zensor 7 ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:et si jamais tu cherches de bonnes enceintes, regardes du côté des Dali Zensor 7 ;)

j'ai rien dit moi :o :biglol:
MrMajeur

Post by MrMajeur »

je viens de me taper les 46 pages du topic sur le pana. effectivement, ça a l'air d’être un super choix mais je pense inadapté pour moi.
Mettre 800 euros dans une technologie qui va me servir uniquement pour jouer, c'est presque du gachi, d'autant que l'uhd ne sera géré par les consoles que dans la prochaine génération ( donc pas avant plusieurs années).
Pour mon utilisation ce serai mieux de mettre l'accent sur un fullhd de bonne qualité.

merci pour les enceintes, mais hors de budget pour moi ^^
MrMajeur

Post by MrMajeur »

up

je suis une jolie jeune fille brune de 23 ans qui a besoin d'aide :$
Post Reply