Choix de TV 65" pour le mois de Mars

Post Reply
BangoO

Choix de TV 65" pour le mois de Mars

Post by BangoO »

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je suis le forum et que je lis des tests sur la majorité de sites de confiance.

Il me faut pour le mois de Mars une télé de 65".
Les points clés du choix sont les suivants:
1. Salle en permanence relativement éclairée, jamais dans le noir. Même si j'aime les contrastes élevés (longue expérience en tritubes et avec 2 Pioneer KRP-500A), je pense que ce n'est pas nécessaire dans cet environnement. Il y a pour l'instant dans cette pièce une Sony KDL-55W805 qui me satisfait à ce niveau là.
2. Recul de 4.5m - 5m. Donc TV 1080p possible je suppose, mais tant qu'à faire je voudrais une 4K, sauf avis contraire ?
3. Fixée au mur.
4. Grandes baies vitrées sur un coté, donnant sur une véranda ensoleillée en soirée, et pas de rideaux. Donc de préférence une TV pas sensible aux reflets.
5. La TV va servir majoritairement pour regarder la TV en HD, et des séries en 1080p. Peu de films car salle dédiée en sous-sol.
6. La télé doit avoir un design sobre et classe (donc pas la Sony 65X9005B, mais c'est subjectif).
7. Je me fous du son, elle sera branchée sur un ampli en permanence (donc vraiment pas la Sony 65X9005B).
7. Budget jusqu'à environ 3000€.

Les nouveaux modèles annoncés sont soit trop chers soit pas disponibles pour Mars, donc pour le moment j'hésite entre:

1. Panasonic 65AX800:
Le design irait, j'ai vu que le pied bizarre sur le devant disparaît une fois la télé au mur.
Je ne connais pas sa sensibilité aux reflets, et j'ai un peu peur en lisant tous les problèmes de luminosités sur les côtés. Des commentaires sur ces 2 points ?

2. Sony 65S9005B
Le plus beau design pour aller avec mon intérieur, malgré la légère courbure.
J'ai lu tout et son contraire sur sa sensibilité aux reflets, alors je ne sais pas... des avis ?
J'ai également vu sur les forums beaucoup de problèmes liés à la dalle... des avis ?

3. Sony 65X8505C
Paraît être un très bon compromis, l'inconnue pour moi est de savoir si le contraste me suffirait dans ma pièce qui n'est jamais dans le noir... des avis ?

4. Samsung 65UH8500
Le design passerait malgré la forte courbure, le reste paraît trés bien sauf la non-gestion native du 24p. Sur ma KLD-55W805 je désactive le MotionFlow, est-ce que la Samsung serait pire que ça en désactivant aussi tous les artifices ?

4. Samsung 65UH7500
Même soucis qu'avec la 8500.

Si vous avez d'autres candidates, dites moi...

Merci beaucoup !
Cordialement,
BangoO
jujufifi

Re: Choix de TV 65" pour le mois de Mars

Post by jujufifi »

Salut,
Lire les tests c'est très bien,mais comme pour le son il faut essayer !!!
Tous les écrans que tu cite sont très bien , il ne te reste plus qu'a aller voir sa en magasin ;)
On parle d'un écran à minimum 3000 alors se déplacer ne coute pas plus cher.
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
BangoO

Post by BangoO »

Je le ai toutes vues, mais impossible de se faire une idée sur les questions que je pose en magasin...
BangoO

Post by BangoO »

Pas d'avis ? :(
BangoO

Post by BangoO »

On dirait pas...
neo4

Post by neo4 »

salut

les 2 Samsung sont des références qui font le bonheur de leurs possesseurs , la Pana a l'air pas mal du tout quand à Sony, je ne les connais pas ;)
Chkdsk13

Post by Chkdsk13 »

Salut,

Possesseur d'un écran Samsung 65hu8500 j'en suis très satisfait. Il est installé sur le mur en hauteur et incliné vers le bas et ....on a quand même le reflet des meubles situés derrière nous.
Dans les plus le boîtier déporté (one connect) est très commode pour les branchements (surtout les prises USB que l'on utilise plus souvent).
Dans ces tailles je pense qu'il souhaitable de choisir un 4k (pardon un UHD).
:salut:
Samsung UE-65HU8500 -Yamaha RX-A830 - Panasonic DMT-DBT360 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1 - Synology DS214play (4To) - Xtreamer -
BangoO

Post by BangoO »

Merci, et le problème de la gestion du 24p ?
J'ai horreur des images typées video, et je suis pas fan des saccades :)
Post Reply