Bonsoir à tous,
Je viens vers vous après des dizaines et des dizaines et des dizaines et des diz...
Allez plus sérieusement, après pratiquement un mois de recherche et de prise de tête, je m'apprête enfin et réellement à commander un ampli pour associer à mes KEF 3005 se.
Du coup j'ai retenu quelques modèles, qui sont :
- Yamaha RX-A1030 : 699 €, NEUF
- Yamaha RX-V1900 : 450 € - OCCASION
- Yamaha DSP-Z7 : 550 € - OCCASION
- Pioneer SC-LX57 : 899€ - NEUF
Voilà pour les modèles qui ont retenu mon attention.
Je possède un salon d'environ 30m² ouvert sur cuisine et couloir pour un total d'environ 50m².
Je suis absolument novice en matière de son home cinéma, c'est d'ailleurs mon premier HC !
De prime abord, j'aime le côté démonstratif avec de la puissance, le son vivant, enveloppant avec un bon grave. Bien évidemment, je veux également un son clair et détaillé.
J'attends vos sage conseils puis je commanderai !
Merci à vous et bonne soirée.
Amicalement,
Anthony.
Ps : A savoir que la partie vidéo de l'ampli m'importe peu.
Quel ampli parmis ma sélection pour pack KEF 3005 se !
- Yinato
Quel ampli parmis ma sélection pour pack KEF 3005 se !
Last edited by Yinato on Sun Mar 01, 2015 10:15 pm, edited 2 times in total.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
-
Re: Quel ampli parmis ma sélection pour pack KEF 3005 se !
Si ça peut t'aider je possède le même kit d'enceintes associé à un pioneer VSX-2021 (gamme 2011 et quasi identique au LX-55) pour un salon et cuisine ouverte de 35m² et j'en suis toujours aussi satisfait. C'est mon premier ensemble HC pour moi aussi donc j'ai pas trop d'élément de comparaison mais je peux te dire que ça envoie du lourd.
Je m'étonne encore sur certains films de la puissance et de l'effet d'enveloppement que j'obtiens avec cette ensemble. Le placement des enceintes et l'acoustique de la pièce reste par contre très important.
Je ne sais pas pour les Yamaha mais je pense qu'avec le Pioneer tu ne peux pas être déçu
Par contre à ta place je prendrais un modèle avec HDMI 2.0 si tu prévois de le garder un ptit moment.
Je m'étonne encore sur certains films de la puissance et de l'effet d'enveloppement que j'obtiens avec cette ensemble. Le placement des enceintes et l'acoustique de la pièce reste par contre très important.
Je ne sais pas pour les Yamaha mais je pense qu'avec le Pioneer tu ne peux pas être déçu

Par contre à ta place je prendrais un modèle avec HDMI 2.0 si tu prévois de le garder un ptit moment.
Sony 55X8505C - Panasonic PT-AT6000E - Pioneer LX-59 - Atoll IN100 SE - Kef R300 + Kef KHT3005 - Dune HDMax - Oppo 103EU