Bonjour à tous,
Je ne me sers que très rarement de mon installation 5.1 car les enfants et ma femme ne m'y autorisent pas très souvent aux horaires ou je suis libre pour regarder un petit BR ( sieste, soirée...)
Par contre, j'écoute de plus en plus de musique.
Je me pose donc la question d'acquérir de petites biblio WAF compatible et qui me procureraient un meilleure qualité sonore pour la musique.
J'ai actuellement un préamp Emotiva UMC200 + UPA 700, couplé à un kit 5.1 Tannoy Arena.
Mes questions:
- Comment ajouteriez 2 petites biblio type Edelstein à cette installation ?
- Dois je virer tout bonnement le kit Tannoy ?
- Le qualité sonore sera t elle bien meilleure en couplant des Edelstein à l'UMC ou dois je monter un systeme dédié avec les biblio ( avec un ampli NAD D3020 par exemple )
La piece fait 18m2 et c'est un appart..
Je vous remercie de votre aide
Petite biblios en plus de 5.1 ou en remplacement sur Emotiva
-
Petite biblios en plus de 5.1 ou en remplacement sur Emotiva
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
- Hiperia
Re: Petite biblios en plus de 5.1 ou en remplacement sur Emo
Bonsoir.
L'emotiva UMC200 et l'ampli UPA700 ne sont pas mauvais en hifi.
Le Pré-amp est de bonne facture tout comme l'ampli.
Changer d'ampli ne me semble pas nécessaire du tout.
Pour intégrer les enceintes ( si tu as de la place je partirai sur d'autre Bibliothèque d'ailleurs ).
Tu as deux possibilité :
- Les intégrées dans le 5.1, tu débranche les L+R Tanoy et tu branches à la place les nouvelles. ( La centrale n'aura plus la même sonorité que les L+R, ça peut être embêtant ).
Ca te permet de bénéficier de la qualité supérieur des nouvelles enceintes au détriment de l'uniformité de la scène sonore avant :^)
- Brancher un lecteur en analogique sur une entrée Stéréo de l'UMC ( il en à 4 )
Sortir en zone 2 ou 3 de l'UMC pour aller dans les canaux 6 et 7 de ton UPA700.
Et donc brancher tes nouvelles enceintes sur ces canaux la.

L'emotiva UMC200 et l'ampli UPA700 ne sont pas mauvais en hifi.
Le Pré-amp est de bonne facture tout comme l'ampli.
Changer d'ampli ne me semble pas nécessaire du tout.
Pour intégrer les enceintes ( si tu as de la place je partirai sur d'autre Bibliothèque d'ailleurs ).
Tu as deux possibilité :
- Les intégrées dans le 5.1, tu débranche les L+R Tanoy et tu branches à la place les nouvelles. ( La centrale n'aura plus la même sonorité que les L+R, ça peut être embêtant ).
Ca te permet de bénéficier de la qualité supérieur des nouvelles enceintes au détriment de l'uniformité de la scène sonore avant :^)
- Brancher un lecteur en analogique sur une entrée Stéréo de l'UMC ( il en à 4 )
Sortir en zone 2 ou 3 de l'UMC pour aller dans les canaux 6 et 7 de ton UPA700.
Et donc brancher tes nouvelles enceintes sur ces canaux la.

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Re: Petite biblios en plus de 5.1 ou en remplacement sur Emo
Merci de ton retour
Pour la place, je souhaite rester dans quelquechose de contenu, tout en ayant une sonorité agréable. A quoi penses tu comme autres biblios ?
Je penche plutot pour la solution que tu présentes en premier, mais penses tu que cela serait plus efficace d'etre en 2.0 , meme pour le HC ou je dois juste remplacer les L+R ?
Pour la place, je souhaite rester dans quelquechose de contenu, tout en ayant une sonorité agréable. A quoi penses tu comme autres biblios ?
Je penche plutot pour la solution que tu présentes en premier, mais penses tu que cela serait plus efficace d'etre en 2.0 , meme pour le HC ou je dois juste remplacer les L+R ?
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO