Je cherche à changer de télé (obviously

Mon utilisation 50% jeux vidéos (sur console seulement) 50% films/séries (bluray via PS3 ou mkv via HTPC).
Je n'ai pas encore fixé mon budget car je me demande ce qu'il est raisonnable d'acheter.
En effet en gros je vois 3 (ou 4) possibilités
- Très bon full HD type Samsung 55H6400 pour moins de 1000€
- 4K "entrée de gamme" type LG 55UB850V ou Panasonic TX-55AX630E pour environ 1000/1100€
- 4K plus haut de gamme avec les Samsung UE55HU7500 ou Panasonic TX-58AX800E pour environ 1600€
- Gros craquage sur du 4K 65" pour environ 2300€
C'est pour moi le moment d'acheter car je déménage et ma Toshiba montre des signes de faiblesse (quelques lignes de pixels morts qui commencent à apparaître, etc...) et la question principale que je me pose est : Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une télé 4K pas vraiment aboutie (début de techno, techno pas vraiment utilisable avant quelques années, je me fiche un peu de profiter de la 4K pour l'instant) ?
Est-ce qu'il vaudrait mieux pas acheter une très bonne télé Full HD et changer dans 3 ans quand la techno sera plus aboutie, avec du full OLED abordable etc... De toutes façon il y a toujours une bonne raison "d'attendre" avant d'acheter donc je veux pas attendre infiniment, mais je me demande quel est l'achat le plus intelligent.
Too long, didn't read : En gros je me demande s'il est intelligent de payer plus cher juste pour avoir l'option 4K alors que je ne vais pas m'en servir et que du coup mon utilisation 720p/1080p en pâtirait (moins belle image car upscale, input lag, etc...).
Merci !