conseil d achat lecteur blue ray

Post Reply
renard95

conseil d achat lecteur blue ray

Post by renard95 »

bonjour a tous j hesite entre Panasonic dmpt700 et oppo 103d et le pioneer dbp lx 58
neo4

Re: conseil d achat lecteur blue ray

Post by neo4 »

salut Renard

sans hésiter, la Pio LX 58, je crois que c'est le meilleur RQP si tu cherches un lecteur capable de sortir une image de folie ;)
Nival

Post by Nival »

Euh... tout doux avant de claquer près de 700€ dans une platine blu-ray!! :o
Avant toute chose quels sont tes besoins et attentes?

Parce que si ton objectif est simplement de lire des bluray dans de parfaites conditions avec un branchement en HDMI, un Sony S4200 à 70€ fera tout aussi bien l'affaire!
Si tu apportes en revanche une importance toute particulière à des fonctionnalités plus évoluées comme:
- le traitement d'image (attention aux sirènes marketing sur ce point, perso je n'en utilise aucun sur mon Oppo 105, ça dénature trop l'image, et je ne parle même pas du Darbee que j'ai eu un temps... :x )
- l'upscaling 4K
- une double sortie HDMI
- des sorties analogiques
- des entrées audio/vidéo
(- les capacités de lecture multimédia ; même si c'est à mon avis une très mauvaise raison de choisir une platine évoluée car p.ex. mon Oppo 105 fait tellement moins bien sur ce point que mon tout bête Pop-corn Hour A200 qui date de 5 ans et m'avait couté une bouchée de pain!)

...alors une platine plus chère peut valoir le coût, mais peut-être une plus qu'une autre selon tes priorités spécifiques.
Donc il faudrait nous en dire plus si tu veux un avis avisé qui ne te fasse pas débourser inutilement des euros par paquets de 100 sur la base d'un pur effet de hype.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
neo4

Post by neo4 »

salut Nival

c'est vrai que je me suis contenter de donner mon avis sur ses trois choix mais c'est vrai que tout dépend de son besoin en faite :$
;)
Post Reply