Bonsoir tous le monde,
Je recherche un caisson qui s'associerait bien avec mes colonnes Focal Chorus 726, ma centrale Chorus CC700 et mes surrounds Chorus 705. Je précise que c'est pour faire 50% hifi et 50% HC.
J'ai déjà repéré ces 3 caissons :
- Jamo J110
- Dali Sub E-12 F
- SVS SB-1000
Que pensez-vous de ces modèles ? Pouvez-vous également me conseiller d'autres modèles au à l'entour des 600 Euros ?
Je vous remercie tous pour vos réponses
Quel caisson de basse choisir ?
- julien
Re: Quel caisson de basse choisir ?
Alors la je vais suivre ce sujet ,car sais les 3 modèle que j'ai retenu aussi pour chez moi 50 % HIHI et pareille pour HC .
Quand j'ai été chez Jonathan PHC il me conseiller le Dali , j'ai un faible pour le Jamo moi je le sen bien ce J110
, pour le SVS Jonathan me disait qu'ils était pas fiable , moi j'aimer assez le SVS car je voudrait partir sur un caisson clos surtout pour le 50% HIFI je pense qu'il serait plus précis et bcp plus propre en HC , le prix du SVS est très attirants aussi surtout que le clos aura tendance a faire moins tout fibrer dans la maison .
Quand j'ai été chez Jonathan PHC il me conseiller le Dali , j'ai un faible pour le Jamo moi je le sen bien ce J110

Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
-
Pour le Dali, chez PHC, c'est quoi les qualités qu'ils avançaient ? Et pourquoi lui plus que le J110 ?julien wrote:Alors la je vais suivre ce sujet ,car sais les 3 modèle que j'ai retenu aussi pour chez moi 50 % HIHI et pareille pour HC .
Quand j'ai été chez Jonathan PHC il me conseiller le Dali , j'ai un faible pour le Jamo moi je le sen bien ce J110, pour le SVS Jonathan me disait qu'ils était pas fiable , moi j'aimer assez le SVS car je voudrait partir sur un caisson clos surtout pour le 50% HIFI je pense qu'il serait plus précis et bcp plus propre en HC , le prix du SVS est très attirants aussi surtout que le clos aura tendance a faire moins tout fibrer dans la maison .
-
Au fait, je précise que mon ampli est un Onkyo 636 (que je vais dans quelques temps changer pour en prendre un plus musicale comme Denon ou Marantz et qui aille bien avec mes enceintes focal chorus 726). Donc pour en revenir l'Onkyo 636 suffira-t-il pour alimenter le Jamo J110, le Dali Sub E-12 F ou SVS SB-1000?
- julien
Alors pour le Dali , tout simplement le J110 na pas encore été tester ,de plus le Dali est très musical et a tres bonne réputations sur le fofo .Sylvain-best42 wrote:Pour le Dali, chez PHC, c'est quoi les qualités qu'ils avançaient ? Et pourquoi lui plus que le J110 ?
Pour ton ampli aucun souci pour alimenter sais 3 sub , de plus si il il te plait pourquoi changer ? peut être pourrait tu rajouter un ampli hifi sur tes colonnes ? , Aussi a analyser le Sunfire SDS 12 a très bonne réputation .Sylvain-best42 wrote:Au fait, je précise que mon ampli est un Onkyo 636 (que je vais dans quelques temps changer pour en prendre un plus musicale comme Denon ou Marantz et qui aille bien avec mes enceintes focal chorus 726). Donc pour en revenir l'Onkyo 636 suffira-t-il pour alimenter le Jamo J110, le Dali Sub E-12 F ou SVS SB-1000?
Moi pour ma part J’hésite vraiment avec un le SDS 12 ou le Jamo J110 , car le SVS a un default si je ne me trompe les connectic RCA sont assez fragile je pense si j'ai bien compris ce que jo ma dit .
Si d'autre aurait des réponse elle sont les bien venue :clap: :rofl:
- neo4
salut
c'est vrai que le Jamo a l'air prometteur, sinon le Dali n'est plus à présenter, pour le SVS, je ne le connais pas
c'est vrai que le Jamo a l'air prometteur, sinon le Dali n'est plus à présenter, pour le SVS, je ne le connais pas

- julien
Tout a fait Neo ,le Dali reste une valeur sur quand on ne sais pas trop quoi prendre ,mais sais vrais que le Jamo J110 et très prometteur ,d’ailleurs j'attend que Jo le reçoit :clap:
-
Je compte changer mon onkyo 636 car il n'a pas de preout front pour connecter un ampli hifi.julien wrote: Pour ton ampli aucun souci pour alimenter sais 3 sub , de plus si il il te plait pourquoi changer ? peut être pourrait tu rajouter un ampli hifi sur tes colonnes ? , Aussi a analyser le Sunfire SDS 12 a très bonne réputation .
Finalement je vais prendre le caisson SVS SB-1000 chez Futureland. Parait-il qu'il est super.
Vous pouvez juste me confirmer, pour ceux qu'ils le connaisse, qu'il ira à la fois en hifi et en hc?
Se met-il en veille automatiquement ?
Et j'espère qu'il ne prendra pas le dessus sur mes enceintes focal chorus 726?
Merci
- neo4
pourquoi ne pas garder ton 636 et mettre un Dynavox comme je l'ai fait ? l'avantage, pas besoin d'allumer l'ampli Hifi pour regarder un film et aucune détérioration du son, à moins que tu veux te servir de l'ampli Hifi en HC comme pré-amp pour alimenter tes colonnes 

- julien
+1 pour neo
, moi j'aurait pris le clos pour de la HIFI et du HC surtout pour un salon , un clos et plus précis et il traînera bcp moins
.
Neo ce que tu dit la m'interesse ,pourquoi tu parle de détérioration si tu utilise les 2 amplis en même temps ?

Neo ce que tu dit la m'interesse ,pourquoi tu parle de détérioration si tu utilise les 2 amplis en même temps ?