Philips PUH6400 : TV Direct LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
HYMER DAXTER

Philips PUH6400 : TV Direct LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by HYMER DAXTER »

6400_6700LA_6800AP_A4.jpg
Caractéristiques techniques du Philips PUH6400 :

TV LCD LED Ultra HD
Rétroéclairage Direct LED
Dalle 10 bits
Pixel Plus Ultra HD
Perfect Motion Rate 700 Hz
Micro Dimming Pro
Ultra Resolution
Natural Motion
Pas d’ambilight
Pas de 3D
Android 5.0 (Lollipop)
Mémoire intégrée : 8 Go (extensible par stockage USB)
Google Play Movies, Google Play Music, Recherche Google, Recherche par reconnaissance vocale, YouTube, Netflix
SimplyShare, Wi-Fi certifié Miracast, MultiRoom client et serveur, Spotify Connect Appli Philips MyRemote
Compatibilité HEVC et VP9
Processeur Dual Core
Simple tuner DVB-T/C/S/S2
4 x HDMI (3D, 4K, Audio Return Channel, HDCP 2.2), 3 x USB, 1 x Péritel, Wi-Fi 802.11n, Double bande 2 x 2, Wi-Fi Direct
Ethernet LAN RJ45, CI+, EasyLink (HDMI-CEC), Sortie audio numérique, Entrée audio G/D, Sortie casque, Connecteur de service
Tailles : 40, 50 et 55 pouces

Article : http://www.hdfever.fr/2015/03/25/philips-puh6400/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
killagate

Re: Philips PUH6400 : TV Direct LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by killagate »

J'ai vu le test de ce téléviseur sur AV Forum, avec une note de 8/10, ce qui n'est pas mal. Que pensez vous de cette TV? Et que vaut les dalles de chez TP Vision?

Autre question, j'ai vu que ce téléviseur portait la référence Puh6400/88, et j'ai également vu qu'un autre avait la référence puk6400/12. Est ce la même TV?
b20

Post by b20 »

D'après les informations mises en ligne sur le blog Toengel's Philips, la nomenclature de la gamme assigne à la 3ème lettre le type de tuner TV intégré:
- PUH = Tuner H pour Analogue, Cable et TNT
- PUK = Tuner K: les mêmes plus Satellite
pyrene2016

Post by pyrene2016 »

En l'état actuel d'android tv sur ce téléviseur, je serais tenté de le déconseiller.

J'en ai acheté un et il est retourné au magasin pour remboursement au bout d'une semaine.

Mon souhait était de regarder la tnt et de visualiser des films ( pas de bluray mais divers supports sd et hd : dvd, mkv en 1080p et 720p etc ....).

Au premier démarrage d'android ... ben il faut faire la mise à jour ( env. 20mn d'installation depuis une clé usb) et ensuite être patient car l'appli googleplay store plante et il faut attendre qu'elle daigne se mettre à jour automatiquement.

L'appli googlecast receiver est censée remplacer la chromecast ... Je ne sais pas si c'est la faute à Philips ou à Google mais c'est très imparfait. France TV Pluzz ne fonctionne pas du tout, Arte et Canal Play de temps en temps mais impossible de contrôler la diffusion (en se déplacant dans la barre de temps depuis le smartphone) et plante complètement lors de l'accès au menu image. Bref j'ai une "vraie" chromecast 2 sur un vieux tv Toshiba qui elle fonctionne correctement. Si il faut acheter une chromecast en plus du télé à quoi sert androidtv ?

Pour les mkv, le lecteur de base fonctionne pas mal mais .... dans mon cas j'ai beaucoup de films avec 2 fichiers de sous-titres externes (anglais et français) et ca le lecteur intégré ne sait pas le gérer. Il gère seulement 1 seul fichier de sous-titre (exactement le même nom que le film, au suffixe près) et n'accepte pas les sous-titres encodés en utf-8 ( caractères accentués mal affiché dans ce cas). Heureusement, AndroidTV , donc j'installe Kodi ( dans mon cas Vlc refusait de voir le dd externe). Kodi parfaitement les sous-titres en multilangues, et même avec une mémorisation de la langue favorite, mais génère d'autres problèmes car la lecture de film s'arrête dès que l'on accède au menu de config du télé pour changer par exemple le mode image ( j'y reviendrai plus loin).

Par défaut les recherches (youtube, google playstore etc ...) se font en mode 'vocal' mais il n'y a pas de micro sur la télécommande ! . A force de tripotage, j'ai fini par découvrir qu'avec la touche > ( ou < ou flèche en bas je ne sais plus) on arrive à afficher le clavier virtuel.

Pour le court test que j'en a fait, l'enregistrement du programme en cours de diffusion et le timeshift fonctionnent correctement.

Pas mal de mode image prédéfinies et entièrement personnalisables un par un ( avec une option pour revenir aux valeurs par défaut). Théoriquement le tv mémorise le dernier mode utilisé source par source. Sur le papier c'est parfait, sauf que gros bug gênant et quasi rédhibitoire pour moi : certains des paramètres ne sont pas conservés au changement de source, voir même entre chaque vidéo sur l'appli youtube (peut-être même entre chaque chaine sur la partie tv) et evidemment au passage en veille du télé. Parmi ces paramétres il y a la compensation de mouvement et le contraste dynamique ... qui sont 2 paramètres que je désactive 90% du temps. Le plus vicieux, c'est que le paramètre affiché est la valeur mémorisée mais qu'il ne s'applique pas. Je m'explique : en mode film, je désactive le PMR ( compensation de mouvement). Je bascule du lecteur video à la tnt ou a une entrée hmdi. Quand je reviens sur le lecteur vidéo, je récupère le mode film, avec le paramètre PMR à off mais ..... le PMR est actif ! Il faut repartir dans les menus pour activer / désactiver le PMR ! Idem pour le contraste dynamique. Pour les autres paramètres, c'est plus difficile à savoir.. En consultant les forums de support Philips en langue anglaise, j'ai constaté que le bug existe depuis le début ( 1ère remontée en 09/2015) et n'est toujours pas résolu malgré plusieurs maj de firmware ( la dernière début février). Inquiétant .... d'autant que plusieurs modèles sont touchés ...

Concernant la qualité d'image : difficile de juger ... J'ai testé un paramétrage trouvé chez avforum qui semblait pas mal au début. Mais au final, je trouve la qualité d'image très changeante au sein d'une même source ( si on zappe entre les chaines de la tnt ) et pire encore entre les sources. Ce qui, compte tenu du bug exposé plus haut ( perte / non application des réglages) n'est pas très étonnant. On règle une chaine / source aux petits oignons, on zappe et quand on revient ... c'est moins bon mais comme les réglages affichés ne sont pas ceux appliquée ( au moins pour la pmr et le contraste dynamique) c'est un vrai casse tête. Au final j'ai été incapable de trouver un réglage stable et satisfaisant: couleurs souvent bof et constraste trop marqué ( noirs bouchés et hautes lumières cramées)....

Visionnage de film, que ce soit dvd, film sur la tnt ou mkv depuis Kodi : par défaut un effet sitcom / camescope insupportable pour moi. 'Avengers Age of Ultron' en mode 'Plus belle la vie' désolé mais je ne peux pas !. Et j'ai été incapable de l'annuler complètement ... sauf à passer le film depuis le portable branché en hdmi, avec en plus une qualité d'image / couleur / contraste bien meilleure ( mais qq saccades car cable hmdi 1.4 et pas 2.0, du coup limité à 30Hz pour la résolution uhd). Et comme avec ce bug sur les réglages on ne sait jamais ou on en est de la compensation de mouvement .... Insoluble ....

Dernier point : j'ai pas mal de source SD .... dont des dvd. Et là pas de miracle, le passage en uhd sur un 55 pouces fait très mal ... A titre personnel, c'est quasi inregardable à moins de 4m. Le dvd du Seigneur des Anneaux sur un 32" hdready c'est sympa ... sur ce 55" uhd c'est limite beurk, à moins de se mettre à 4 ou 5 mètres ....

Conclusion personnelle : c'est peut-être un bon télé mais difficile à savoir compte tenu des bugs actuels de l'interface androidtv , donc c'est non pour moi.
Post Reply