Modifications & Tweaks platines blu ray

Chuck Norris

Modifications & Tweaks platines blu ray

Post by Chuck Norris »

Voilà en lisant les topics sur les différents lecteurs blu ray je remarque que c'est chez Oppo qu'il y a des modifications. Alors j'aimerai savoir pourquoi ça ne se passe pas sur les autres (Pioneer, Yamaha, Panasonic) ??
TV: Sony 40z4500 // Lecteur Blu Ray: Pioneer BDP-LX58, Panasonic BDT-120 // Lecteur DVD-S795 Gold // Ampli: Yamaha RX-A810 // Enceintes: Focal Sib 5.1 (3XL) // Console: Sony PS3
http://fana-collec.forumactif.com/t2490 ... collection
Obeah

Re: Modifications & Tweaks platines blu ray

Post by Obeah »

Salut,

tu peux contacter espace musical (partie audio uniquement), Modwright ou Cinemike pour voir si ils peuvent faire quelque chose suivant ton materiel je pense.

D'ailleurs sur les nouvelles platines Pio si les deux derniers mettent le nez dedans ça risque d'envoyer très sévèrement... Après c'est juste le porte monnaie qui va pleurer...
:sweat: :lol:
Chuck Norris

Post by Chuck Norris »

Ah mais je veux rien faire sur ma platine mais je suis etonné de ne rien voir à part sur Oppo.
TV: Sony 40z4500 // Lecteur Blu Ray: Pioneer BDP-LX58, Panasonic BDT-120 // Lecteur DVD-S795 Gold // Ampli: Yamaha RX-A810 // Enceintes: Focal Sib 5.1 (3XL) // Console: Sony PS3
http://fana-collec.forumactif.com/t2490 ... collection
dom76

Post by dom76 »

quand tu changes l'alim d'origine et que tu la remplaces par une qui par exemple diminue le bruit dans l'image ou comme je l'ai lu, enlève un petit voile blanc.
C'est tout simplement que leur lecteur sont de qualités qui laissent à désirer puis c'est tout. Si t'achètes un lecteur et qu'il faut tout changer pour qu'il fonctionne, moi je dis que c'est de la m...de surtout au prix qu'ils sont vendus :biglol:
Hiperia

Post by Hiperia »

Les lecteurs OPPO restent un certain temps sur le marché.
Les gammes évoluent mais un OPPO reste sur le marché en moyenne 3 ans je dirais.
Donc déjà ça laisse le temps de les bricoler car si on prend le temps de modifier un lecteur et que l'année suivante son successeur sort ça vaut pas tellement le coup.
Je pense que c'est le principale facteur.

Mais effectivement voir une Panasonic BDT700 ou une Pioneer LX58/88 Tweakée ça pourrait être sympa.
C'est peut être en préparation par certain ? ( fidelity audio a modifié une LX55 pourquoi pas la 58 ??? )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Urga

Post by Urga »

Je me vois mal faire tweaker ma LX58 c'est déja une championne comme elle vendu , sinon acheter pour bidouiller l'original en y remettant un bras c'est pas pour moi , sa fonctionne bien , je garde , sinon je refourgue pour autre chose ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

dom76 wrote:quand tu changes l'alim d'origine et que tu la remplaces par une qui par exemple diminue le bruit dans l'image ou comme je l'ai lu, enlève un petit voile blanc.
C'est tout simplement que leur lecteur sont de qualités qui laissent à désirer puis c'est tout. Si t'achètes un lecteur et qu'il faut tout changer pour qu'il fonctionne, moi je dis que c'est de la m...de surtout au prix qu'ils sont vendus :biglol:
On est pas géné avec le bruit vidéo de nos LX , ni par du voile blanchatre , heureusement d'ailleur et j'ais eu des platines , jamais vu de voile blanc dessus ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
dom76

Post by dom76 »

le tweak peut être intéressant sur des machines achetées en occasion à fort potentiel dans un but très précis.
J'ai fait tweaker par André Devillers en 2005 lorsqu'il était encore dans sa petite boutique et habitation à Tournai plusieurs appareils comme un lecteur cd Pioneer PD06 pour une somme de l'ordre de 150€ pour au final avoir l'équivalent d'un lecteur cd haut de gamme. Donc un lecteur acheté d'occas+tweak était super intéressant. Je lui ai fait tweaker aussi un Yamaha DSPE800 pour 500€ et avoir un préamp de compet.

Maintenant si tweaker un LX58 pour 200€ et avoir la qualité audio d'un LX88, pourquoi pas. Si pour 200€ un Oppo 103D devient un 105D ,là OK
Il faut que le tweak soit très peu coûteux car à la revente, la plus value est minime. :salut:
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est clair que si c'est pas du Audiocom c'est bien galère de vendre du matos tweaké.

Pour en revenir sur les coups du Tweak, c'est directement lié au milieu audiophile.
Les petites améliorations arrivé à un certain stade coûte très très chère pour ce qu'elle rapport au niveau qualitatif.

Le tweak fidelity audio pour la LX55 coute 550£, plus chère que la platine....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
dom76

Post by dom76 »

Hiperia wrote:C'est clair que si c'est pas du Audiocom c'est bien galère de vendre du matos tweaké.

Pour en revenir sur les coups du Tweak, c'est directement lié au milieu audiophile.
Les petites améliorations arrivé à un certain stade coûte très très chère pour ce qu'elle rapport au niveau qualitatif.

Le tweak fidelity audio pour la LX55 coute 550£, plus chère que la platine....
A mon sens et ça n'engage que mes convictions, des tweaks plus coûteux que le prix de la machine neuve est une connerie.
Cependant il existe quelques exceptions dont la plus connue en hifi était la transformation du lecteur CD PHILIPS 790 dont le tweak était de l'ordre de 200€ alors que le lecteur neuf en valait moins de 150.
Aussi pour environ 350€ au total ,on avait une machine capable de rivaliser avec des lecteurs à plus de 2000€ :salut:
Post Reply