AUDIO HOME CINEMA
Je n’arrive pas à lire les films blue ray tel que BARAKA en mode DTS HD master audio 96/24 (l’ampli affiche UNLOCK) et il n’y a pas de son mais il y a l’image.
Par contre le choix de l’audio en mode Dolby Digital 5.1 s’effectue correctement l’ampli affiche DD (3/2).1;
Ma configuration est simple (Blue Ray DMP BDT 700 de Panasonic, ampli A/V Cambridge 551RV2 et la TV P50VT50 de Panasonic) le blue ray est connecté en HDMI sur l’entrée Ampli et la sortie 1 de l’ampli est connecté en HDMI vers la TV.
Y a t-il moyen de lire en mode DTS HD ?
Pbm de règlages sur l’ampli ou sur le Blue Ray, mais je ne sais lesquels (j'ai configuré les sorties audio du dmp bdt 700 HDMI sur bitstream et non PCM, la piste sonore secondaire BD Video sur NON et la sortie audio HDMI sur OUI) ??
Sortie en DTS HD sur ampli Cambridge 551RV2
-
Re: Sortie en DTS HD sur ampli Cambridge 551RV2
Dans le menu a l option hdmi essaye de changer pour que l audio et la video ne sorte que par une hdmi et teste alors si il y a du son. Si c est ok il y aurait une erreurs de config hdmi.
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
-
Il n'y a qu'une seule HDMI qui permet le transfert de l'audio et de la vidéo du blue Ray vers l'ampli, idem pour la sortie ampli vers la TV.
Je ne comprends pas "erreur de config" ?
en mode DOLBY non HD tout est OK.
Je ne comprends pas "erreur de config" ?
en mode DOLBY non HD tout est OK.
- Jacky67
Bonjour,
La sortie audio HDMI est-elle configurée en bitstream ?
La sortie audio HDMI est-elle configurée en bitstream ?
-
Oui.
j'ai configuré sur le Blue Ray DMP BDT 700, les sorties audio comme suit :
- Dolby D/Dolby d+/Dolby True HD sur bitstream
- DTS/DTS-HD sur bitstream
- son MPEG sur bitstream
- piste audio secondaire BD-vidéo sur non
- sortie audio HDMI sur oui.
Merci pour votre aide.
Cdt.
j'ai configuré sur le Blue Ray DMP BDT 700, les sorties audio comme suit :
- Dolby D/Dolby d+/Dolby True HD sur bitstream
- DTS/DTS-HD sur bitstream
- son MPEG sur bitstream
- piste audio secondaire BD-vidéo sur non
- sortie audio HDMI sur oui.
Merci pour votre aide.
Cdt.
-
Le problème est résolu. La solution peut intéresser les utilisateurs des Blue Ray DMP BDT 700 ou similaires qui utilisent deux sorties HDMI HDMI AV OUT et HDMI AV OUT SUB.
Il faudrait utiliser HDMI AV OUT SUB pour connecter le BD à l'ampli (pour la transmission de la seule audio mais à haute définition) ce qui suppose de configurer dans les menus de réglage Mode sortie HDMI SUB sur VOFF - video non) et HDMI AV OUT MAIN pour connecter le BD à la TV pour la vidéo.
Ainsi l'audio en bitstream passe vers l'ampli telle quelle puis elle est décodée et restuée aux enceintes par l'ampli en mode DTS HD.
Il faudrait utiliser HDMI AV OUT SUB pour connecter le BD à l'ampli (pour la transmission de la seule audio mais à haute définition) ce qui suppose de configurer dans les menus de réglage Mode sortie HDMI SUB sur VOFF - video non) et HDMI AV OUT MAIN pour connecter le BD à la TV pour la vidéo.
Ainsi l'audio en bitstream passe vers l'ampli telle quelle puis elle est décodée et restuée aux enceintes par l'ampli en mode DTS HD.
- Jacky67