Bonjour à tous,
Ayant souhaité me lancer dans un home cinema, j'ai fait l'acquisition d'un ampli Denon AVR-X2100W. Je comptais faire l'acquisition d'enceintes eltax monitor 3 (2 paires) et un eltax monitor centre par le biais du pack proposé sur son-video (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html).
Avant de me lancer, j'aurai voulu avoir des retours sur ce pack et sur une utilisation pour le moment sans caisson... (l'encombrement pour le moment ne me le permet pas). Initialement, j'avais envisagé de partir sur un 2.0 ou 3.0 mais au vu du prix de l'ensemble eltax (eltax monitor 33 Hc), le 5.0 me semble accessible.
N'étant que débutant, je m'interroge également sur la possibilité de monter un kit de qualité équivalente ou meilleure par le biais d'un achat d'occasion. Le problème c'est que je ne sais pas trop vers quels modèles me tourner dans ce cas.
L'utilisation serait 70% HC et 30% musique.
La pièce est un double salon de 30m^2 avec une séparation ouverte qui ne me permettra que de sonoriser 15m^2.
Pour le moment, je ne peux pas considérer des enceintes colonnes faute de place.
J'aimerai rester dans un budget de l'ordre de 300€ maxi (sans caisson) pour le moment et je le ferai évoluer dans les années à venir.
Merci d'avance pour votre patience, vos retours et vos réponses.
[choix enceintes] ampli Denon AVR-X2100W 2.0, 3.0, 5.0
-