La communauté d'agglomération dont fait partie ma ville propose depuis peu l'accès à la fibre optique avec la technologie FTTH qui me garanti un débit de 100Mo
Jusque là, youpi me direz vous sachant que je suis chez Free actuellement avec un débit ADSL de 7,5 Mo.

Le soucis est que le modem utilisé par le distributeur de la fibre optique se contente uniquement de véhiculer la TNT par un simple câble coaxial vidéo. Point de câble HDMI, point de portail vidéo.
Je me retrouve donc confronté à un problème de taille. En effet, je suis un grand consommateur de télévision de rattrapage, TF1 Replay et M6 replay, Canal J et Gulli pour ma fille.
Ces services sont donc absent du modem proposés pour la fibre. (aucun portail vidéo)
De même, ma télévision "connectée" Panasonic 50ST50 ne propose pas d'applications pour le bouquet de France télévision.
Quelles sont donc les solutions qui s'offrent à moi pour bénéficier des replay de TF1 et M6 notamment ?
J'ai pris des renseignements concernant la chromecast de google et l'apple TV, mais il semble que cela ne soit pas disponible sur ces deux produits non plus.
Alors que faire ? Abandonner l'idée de la fibre optique de part son côté trop restrictif en matière de télévision (sachant que j'habite en "zone blanche", c'est pas demain que les opérateurs publics vont pointer le bout de leurs box) ? :@
Si l'un ou l'une d'entre-vous à une idée, je suis preneur....
Merci d'avance
:merci: