Déjà merci aux admins et aux membres de ce site qui est une source quotidienne de plaisir et de savoir

"Nico, merci pour tes nombreux conseils".
Je me permets de solliciter vôtre aide pour un achat qui compléterait/améliorerait ma "chaîne" Hifi pour les écoutes stéréo.
Je dispose actuellement d'un ensemble 5.1 qui se compose de:
- Magnat Quantum série 700 (757 pour les stéréo)
- Caisson SVS PB1000
- Ampli AV Denon AVR-3311
Je suis très orienté Home-cinéma, mais apprécie de plus en plus les séances d'écoutes musicales au calme |-)
Le Denon me donne déjà un résultat assez satisfaisant , mais j'aimerai si possible améliorer le rendu pour un budget d'environ 300/400€ (matériel d'occasion)
Condition d'écoute actuelle, source (FLAC 16bits/44100Hz le plus souvent) streamé directement sur l'ampli Denon en réseau ou par USB (meilleur résultat que par l'audio en HDMI de mon PC) , Audyssey flat activée.
Mon salon fait 26m², zone d’écoute de 16m².
Pour améliorer l’écoute stéréo, j'ai pensé à plusieurs solutions, et je voudrais avoir vos avis SVP.
Sachant que j'ai un boitier Dynavox ''AMP-S' qui me permettrai de switcher depuis 2 systèmes séparé vers mes Quantum 757, la question récurrente d'allier Home cinéma + Hifi ne se pose pas ici.
Solution 1: Acheter un ampli avec DAC intégré (Advance acoustics X-i60, Cambridge Audio Azur 351A ou 651A)
- Solution tout en 1, mais je vois que les DAC intégrés sont limité à 16 bits / 48Khz , le plein potentiel de l’ampli ne serait pas atteint ? J’écoute quand même quelques fois du 24 bits /44100Hz voir 96000Hz.
- La puissance de ces amplis serait suffisante pour Magnat quantum 757 (de 50 à 70W par canal sous 8 ohms)? Association correcte ?
Solution 2 : Acheter un ampli et un petit DAC séparé (mais DAC petit budget type Nuforce Udac 2), (ampli Atoll In80, Marrantz PM-5005 ou 6005, voir mêmes amplis que solution 1)
- Dac Nuforce Udac 2 compatible 96/24 et pas chère, mais apporterait t-il vraiment quelque chose par rapport aux DAC intégrés des amplis de la solution 1 ?
- La puissance de ces amplis serait suffisantes pour Magnat quantum 757 (de 40 à 80W par canal sous 8 ohms)? Association correcte ?
Solution 3 : Continuer à passer par mon ampli HC Denon AVR-3311 avec une puissance bien suffisante d’après mon expérience, et ajouter comme source un DAC de bonne qualité plutôt que de streamer la musique directement sur l’ampli (Cambridge audio Dac Magic plus, Asus xonar essence STU, Denon DA300 etc…)
- Gain réel d’un DAC en source plutôt qu’audio Streamé ? Sachant que l’écoute en mode pure Audio direct sur le Denon manque cruellement de basses… Peut-être corrigé avec un bon DAC ?
Voila, quel serait pour vous la meilleure solution ?
Sachant que je m’inquiète sur l’association et la puissance des amplis stéréo cités plus haut.
Pas de problème pour mon ampli HC, mais un DAC en source serait-il un vrai + par rapport à de l’audio streamé directement sur l’ampli ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses/réactions