TV 4k ?

Post Reply
ViewtifulVik

TV 4k ?

Post by ViewtifulVik »

Le sujet est surement débattu quelque part mais je ne vais plus sur les topic télé sur le forum depuis des années donc vous m'excuserez si besoin.

Mes connaissances en télévision sont à des années lumières de la hifi car cela m'intéresse moins et je suis moins exigeant sur la qualité vidéo que sonore. Toutefois, il viendra un moment où je changerai ma petite Sony de 2011 :)

Est-ce le bon moment pour se mettre à la 4k ? J'ai l'impression que les prix ont baissé mais je vois toujours des télé à 10k€ ou 20k€. Quelles sont les différentes technologies qui expliquent ces différences ? Les prix vont-ils encore se démocratiser et baisser ? Faut-il attendre que la OLED 4k soit abordable notamment ?

Je suppose que le moment venu je mettrai 3 ou 4k€ (pour un 55 ou 65") mais je ne suis pas pressé (2016 ? 2017 ?) et je ne veux pas me rater vu que j'achète une ou deux télé par décennie :D
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
sergio

Re: TV 4k ?

Post by sergio »

Bonsoir,
la technologie avance très vite.. mais la perfection n'est pas de ce monde !!!
si pas pressé.. attendre! mais on peut aussi se faire plaisir !
c'est un choix perso.... et tous les bons conseils sont sur ce forum.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Post Reply