Hello,
J'ai un Optoma HD25-LV couplé avec un Denon AVR x3000.
Avec la plupart de mes sources (freebox, chromecast, etc.) tout va bien, mais avec mon ordi portable ASUS T100 branché en micro HDMI directement sur le Denon, j'ai une bande noire tout autour de l'image qui n'utilise pas toute la surface de l'écran.
Est-ce la résolution de l'ordi qui est à la peine (1366 x 768) ou le micro HDMI ?
Ou y-a-t'il un réglage a faire pour agrandir la surface de projection ?
Merci pour votre aide,
Ozedix
l'image n'utilise pas toute la surface de l'écran
-
-
Re: l'image n'utilise pas toute la surface de l'écran
Bonjour,
As-tu essayé dans ton panneau de config de détecter un écran secondaire correspondant à ton branchement HDMI sur le Denon et à partir de là, pousser la définition d'écran au maximum?
Moi sur linux, je dois désactiver mon écran principal (la TV) pour pouvoir afficher / l'écran secondaire (le projo) à la définition que je veux.
Peut-être qu'il y a aussi un réglage intermédiaire à faire sur l'entrée vidéo du denon?
Voilà, j'espère que ça t'aidera!
As-tu essayé dans ton panneau de config de détecter un écran secondaire correspondant à ton branchement HDMI sur le Denon et à partir de là, pousser la définition d'écran au maximum?
Moi sur linux, je dois désactiver mon écran principal (la TV) pour pouvoir afficher / l'écran secondaire (le projo) à la définition que je veux.
Peut-être qu'il y a aussi un réglage intermédiaire à faire sur l'entrée vidéo du denon?
Voilà, j'espère que ça t'aidera!
-
Hello merci en effet en désactivant le principal le secondaire affiche full screen!
- Jacky67
Bonjour,
Tout ceci est un peu étonnant, je trouve.
- Ton ampli ne permet-il pas d'upscaler en Full HD ?
- Ton VP ne peut-il recevoir du 1366x768 et l'afficher en plein écran, vu qu'il est compatible WXGA ?
- Sur ton PC tu ne devrais pas être obligé de désactiver une sortie vidéo pour activer l'autre.
En mode étendu tu devrais avoir les deux sortie actives en même temps et indépendantes l'une de l'autre.
Tout ceci est un peu étonnant, je trouve.
- Ton ampli ne permet-il pas d'upscaler en Full HD ?
- Ton VP ne peut-il recevoir du 1366x768 et l'afficher en plein écran, vu qu'il est compatible WXGA ?
- Sur ton PC tu ne devrais pas être obligé de désactiver une sortie vidéo pour activer l'autre.
En mode étendu tu devrais avoir les deux sortie actives en même temps et indépendantes l'une de l'autre.
-
Oui sûrement mais des que je remets l'affichage en simultané sur les 2 écrans ça s'affiche en petit sur le projecteur.
- Jacky67
Surement parce que tu n'es pas en étendu mais en clone.
Mais si ça te convient comme ça, c'est parfait.
Mais si ça te convient comme ça, c'est parfait.

-
oui tu as raison.
Merci j'ai corrigé le tir depuis.
Merci j'ai corrigé le tir depuis.
-
Bonjour,
J'ai un soucis similaire:
- videoprojecteur avec connectique vga seulement
- pc/tablette windows 8.1
Si j'utilise la sortie micro hdmi, pas de soucis (excepté qq pertes de signal de temps en temps) en mode clone ou étendu.
Si j'utilise le dongle miracast de microsoft, l'image est petite en étendu (pas testé en clone).
J'avais lu que l'image de fond d'écran ne devait pas être en "étiré"... j'ai testé les autres modes, mais rien...
Quelqu'un a une idée? merci
J'ai un soucis similaire:
- videoprojecteur avec connectique vga seulement
- pc/tablette windows 8.1
Si j'utilise la sortie micro hdmi, pas de soucis (excepté qq pertes de signal de temps en temps) en mode clone ou étendu.
Si j'utilise le dongle miracast de microsoft, l'image est petite en étendu (pas testé en clone).
J'avais lu que l'image de fond d'écran ne devait pas être en "étiré"... j'ai testé les autres modes, mais rien...
Quelqu'un a une idée? merci