Bonjour à tous,
actuellement j'ai un plasma 50ST50. J'en suis très satisfait (couleur, noir profond...), je l'ai sublimé avec l'achat du cable ActiveHD Elite. Seulement je commence à réfléchir à l'achat d'une TV 4K, avec une plus grande diagonale peut être. Mais j'ai peur d'être déçu, surtout quand je lis sur les forums les différents problèmes liés aux LED, notamment ce fameux clouding, totalement inexistant sur le plasma.
Je suis preneur de vos conseils ou de personnes qui comme moi seraient passés du plasma au LED, avez-vous été décu? Est-ce que ca vaut la peine d'investir aujourd'hui dans une TV 4K LED, ou peut etre faut il attendre l'OLED 4K, s'il se démocratise un jour...
Du plasma au LED 4K ?
- Surak
Re: Du plasma au LED 4K ?
Salut,
Compliqué de te répondre ça dépend vraiment de chacun... Pour certains le passage plasma -> led 4k c'est très bien fait pour d'autre c'est plus compliqué.
Nous avons chacun des attentes différentes... Il n'y a aucune techno parfaite dans le sens objectif du terme mais tu peux trouvé vraiment qqchose de quasi parfait en fonction de tes attentes !
Oui je sais je ne te t'aide pas beaucoup mais je ne me vois pas te vanté quelque chose qui pour moi est quasi parfait et qui pour toi ne le sera pas ... Chacun ces gouts.
Compliqué de te répondre ça dépend vraiment de chacun... Pour certains le passage plasma -> led 4k c'est très bien fait pour d'autre c'est plus compliqué.
Nous avons chacun des attentes différentes... Il n'y a aucune techno parfaite dans le sens objectif du terme mais tu peux trouvé vraiment qqchose de quasi parfait en fonction de tes attentes !
Oui je sais je ne te t'aide pas beaucoup mais je ne me vois pas te vanté quelque chose qui pour moi est quasi parfait et qui pour toi ne le sera pas ... Chacun ces gouts.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
-
+1, pas de réponse toute faite...ça dépend des goûts, du niveau d'exigence sur certains aspects et des conditions d'utilisations...Surak wrote:Salut,
- boston
C'est clair que chacun voit midi à sa porte. J'ai opté pour une TV UHD et je ne le regrette pas du tout. L'image 4k est vraiment belle et je ne m'en lasse pas.
-
Tu as pris quel model? Merci pour vos retours, j'ai bien compris que c'est un choix individuel et qu'il ne peut pas y avoir d'avis tranché. Dur durboston wrote:C'est clair que chacun voit midi à sa porte. J'ai opté pour une TV UHD et je ne le regrette pas du tout. L'image 4k est vraiment belle et je ne m'en lasse pas.

- boston
Le Samsung HU8500...une sacrée TV avec un excellent upscallingkyser60 wrote:Tu as pris quel model? Merci pour vos retours, j'ai bien compris que c'est un choix individuel et qu'il ne peut pas y avoir d'avis tranché. Dur durboston wrote:C'est clair que chacun voit midi à sa porte. J'ai opté pour une TV UHD et je ne le regrette pas du tout. L'image 4k est vraiment belle et je ne m'en lasse pas.
-
Apparemment, les différents tests sont excellents sur cette TV, je pensais à ce model, ou le panasonic X800.
- boston
oui j'ai passé beaucoup de temps à éplucher les test sur le 8500. Le test de Nico sur HDFever et le test sur AVCesar m'ont convaincu. j'hésitais avec le 7500 à ce moment là.kyser60 wrote:Apparemment, les différents tests sont excellents sur cette TV, je pensais à ce model, ou le panasonic X800.
-
Est-ce que tu penses qu'en terme de qualité d'image la difference entre le 7500 et 8500 est importante, sachant que j'ai le cable active HD Elite si l'upscale du 7500 est moins bon.
- boston
Oui il y a une différence d'après ce que j'avais lu. Le processeur est plus puissant sur le 8500 et il propose l'Auto Depht Enhancer contrairement au 7500 ce qui permet d'avoir plus de profondeur au niveau de l'image (parfois c'est bluffant). Le 7500 reste une très bonne tv néanmoins et c'est une dalle plate