Microméga M-One (nouvelle gamme d'intégrés)

oupslà

Microméga M-One (nouvelle gamme d'intégrés)

Post by oupslà »

Salut à tous,

Une nouvelle gamme dispo courant 2016 (!) chez Microméga :

Image

http://micromega-hifi.com/v2/fr/gamme-m1/

Airplay, Bluetooth aptX, LAN-Network 24bit/384 kHz asynchrone, SPDIF Coax-Opto-AES 24bit/768 kHz, USB asynchrone passant le DXD, DSD, DOP…, Phono MM/MC, Entrées analogiques symétriques et asymétriques, DSP avec correction automatique de pièce (M.A.R.S) le tout dans un module extraordinairement compact et dont le coffret est taillé dans la masse d’un seul bloc d’aluminium.

Probablement du class D vu la compacité ? (Hypex inside?) ...

On dirait un peu du Devialet ....

A suivre !

;)
Olbi_One

Re: Microméga M-One (nouvelle gamme d'intégrés)

Post by Olbi_One »

Personnellement, je vais suivre ça de super près !!! Espérons que ce soit plus abordable que Devialet...
Last edited by Olbi_One on Thu May 14, 2015 3:19 pm, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

+1.
Très intéressant comme annonce!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
oupslà

Post by oupslà »

oui beau produit en perspective mais date de sortie lointaine ... patience est de rigueur !
oupslà

Post by oupslà »

McBarrette

Post by McBarrette »

Olbi_One wrote:Personnellement, je vais suivre ça de super près !!! Espérons que ce soit plus abordable que Devialet...
Bah encore je trouve que Devialet ne sont pas si cher que ça, et j'ai jamais eue l'occasion d'écouté, j'ai eue juste un retour client sur le premier prix (bon ok + de 4000€ le premier prix) et bah c'est assez incroyable selon ses dires et le gars avait du MacIntosh avant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

McBarrette wrote:
Olbi_One wrote:Personnellement, je vais suivre ça de super près !!! Espérons que ce soit plus abordable que Devialet...
Bah encore je trouve que Devialet ne sont pas si cher que ça, et j'ai jamais eue l'occasion d'écouté, j'ai eue juste un retour client sur le premier prix (bon ok + de 4000€ le premier prix) et bah c'est assez incroyable selon ses dires et le gars avait du MacIntosh avant.
Pour être un peu HS, mais pas totalement finalement: le mec qui m'a pris mes CM10 est venu faire une écoute avec son D200. Vu l'approche marketing et les retours (pas tous très objectifs) j'étais très méfiant... et finalement après une écoute in situ (je crois que c'est moi qui ai plus testé l'ampli, que lui mes enceintes), j'ai plutôt été impressionné et y réfléchie très sérieusement. J'ai entendu mieux en terme de rendu et pour moins cher, mais la simplification que ça apporte et les évolutions possibles ont largement suscités mon intérêt.

A ce jour, il manque réellement la partie streamer. Ils affichent très clairement la couleur: ils sont anti Upnp, tout comme moi d'ailleurs. Je n'ai pas d'info, mais si un jour ils développent une appli tablette pour streamer via du SMB ou NFS.... ben là, ça serait la cerise sur le gateau... mais en gardant la tête sur les épaules, je pense qu'ils attendent des évolutions de ce simili protocole pour qu'il soit plus informatiquement rigoureux.
oupslà

Post by oupslà »

Olbi_One wrote: Pour être un peu HS, mais pas totalement finalement: le mec qui m'a pris mes CM10 est venu faire une écoute avec son D200. Vu l'approche marketing et les retours (pas tous très objectifs) j'étais très méfiant... et finalement après une écoute in situ (je crois que c'est moi qui ai plus testé l'ampli, que lui mes enceintes), j'ai plutôt été impressionné et y réfléchie très sérieusement. J'ai entendu mieux en terme de rendu et pour moins cher, mais la simplification que ça apporte et les évolutions possibles ont largement suscités mon intérêt.

A ce jour, il manque réellement la partie streamer. Ils affichent très clairement la couleur: ils sont anti Upnp, tout comme moi d'ailleurs. Je n'ai pas d'info, mais si un jour ils développent une appli tablette pour streamer via du SMB ou NFS.... ben là, ça serait la cerise sur le gateau... mais en gardant la tête sur les épaules, je pense qu'ils attendent des évolutions de ce simili protocole pour qu'il soit plus informatiquement rigoureux.

Salut,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un Devialet mais mon proche entourage oui.
C'est, pour eux, du "lourd" et clairement très bon sur de nombreux points. Y compris vis-à-vis du prix.

Concernant le streamer je suis bien d'accord avec toi. Exit le upnp, couche supplémentaire, qui pose plus de problèmes que de solutions.
BlueSound propose un streamer uniquement SMB qui marche bien semble t'il. Bien noté un peu partout (y compris sur le revue Diapason). A écouter à l'occasion ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

En espérant que le M-One ce rapproche de l'idée des Devialet, sauf que la marque Française propose des mises à jours logiciel et matériel assez coûteux mais qui apporte réellement un plus.

+1 avec oupslà pour Bluesound qui propose du Samba comme protocole et le prix loin d'être méchant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Dommage qu'il n'ait pas de sortie I2S....
Post Reply