Olbi_One wrote:
Pour être un peu HS, mais pas totalement finalement: le mec qui m'a pris mes CM10 est venu faire une écoute avec son D200. Vu l'approche marketing et les retours (pas tous très objectifs) j'étais très méfiant... et finalement après une écoute in situ (je crois que c'est moi qui ai plus testé l'ampli, que lui mes enceintes), j'ai plutôt été impressionné et y réfléchie très sérieusement. J'ai entendu mieux en terme de rendu et pour moins cher, mais la simplification que ça apporte et les évolutions possibles ont largement suscités mon intérêt.
A ce jour, il manque réellement la partie streamer. Ils affichent très clairement la couleur: ils sont anti Upnp, tout comme moi d'ailleurs. Je n'ai pas d'info, mais si un jour ils développent une appli tablette pour streamer via du SMB ou NFS.... ben là, ça serait la cerise sur le gateau... mais en gardant la tête sur les épaules, je pense qu'ils attendent des évolutions de ce simili protocole pour qu'il soit plus informatiquement rigoureux.
Salut,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un Devialet mais mon proche entourage oui.
C'est, pour eux, du "lourd" et clairement très bon sur de nombreux points. Y compris vis-à-vis du prix.
Concernant le streamer je suis bien d'accord avec toi. Exit le upnp, couche supplémentaire, qui pose plus de problèmes que de solutions.
BlueSound propose un streamer uniquement SMB qui marche bien semble t'il. Bien noté un peu partout (y compris sur le revue Diapason). A écouter à l'occasion