Page 1 of 1

L'install' de Lycad

Posted: Wed May 20, 2015 6:06 pm
by Lycad
Salut à tous,

Moi c'est Victor, j'ai 21 ans, j'habite au Vésinet, en région parisienne et je suis étudiant en communication digitale.
Je parcours ce forum depuis un an environ, et j'ai enfin fait évoluer mon installation (qui est en fait celle de mes parents), passant de vieilles filson alto reliées à un ampli technics à une paire de quantum 807 reliées à un yamaha rx-a3030 avec des atlas equator bi-wire. Cette grosse upgrade était justifiée car lors de la dernière soirée, une enceinte a lâché tandis que l'autre montrait de sévères signes de faiblesse (elles avaient quand même 40 ans, mon grand-père les avait achetées). Ayant un double séjour de 2x20m² avec 4m sous plafond (maison datant de la fin du 19e siècle), je voulais des enceintes ayant les "couilles" d'animer ce séjour, même pour une soirée. Après beaucoup de recherches et d'essais, mon choix s'est finalement porté sur les 807. Pour tout vous dire mon père a eu du mal avec au début (il voulait les renvoyer car elles étaient trop grosses selon lui), mais il s'y est fait (bon j'ai du les mettre dans les coins et elles sont assez proches du mur, mais ce sont des compromis à faire pour les garder), et maintenant tout va bien ! Je dois dire qu'avec le morceau Adagio for Tron de Daft Punk, elles envoient du très très lourd !
A propos de moi : je suis fan de high-tech, multimédia et gros gamer, j'écoute énormément de musique, je mixe de temps en temps. Si vous avez un problème de PC ou des composants à acheter et que vous avez du mal à vous décider, faites-moi signe, je saurai vous aider ! :D

Re: L'install' de Lycad

Posted: Wed May 20, 2015 6:24 pm
by neo4
salut Lycad

beau matos que tu as, aurais-tu une photo de l'ensemble ? :P

Re: L'install' de Lycad

Posted: Wed May 20, 2015 6:29 pm
by Lycad
Il faut que je le fasse, mais du coup vous allez pleurer tellement le placement est mal optimisé (mais je peux pas faire autrement ;( )

Re: L'install' de Lycad

Posted: Wed May 20, 2015 9:43 pm
by Vash_Vador
sacré upgrade que t'as fait faire à tes parents
vu que tu n'es qu'en stéréo, pourquoi être parti sur un intégré hc plutôt qu'un combo dac+ampli hifi (séparé ou intégré d'ailleurs) ?

Re: L'install' de Lycad

Posted: Thu May 21, 2015 7:31 am
by Lycad
J'avais besoin de faire transiter plusieurs signaux HDMI (freebox, pc portable, console etc) par l'ampli, et j'ai pu avoir le yamaha pour 900€, ce qui est un prix quand même correct. J'avais pensé à un petit combo préampli + bloc de puissance mais c'était un peu juste niveau prix et encombrement, mes parents aimant la musique mais sans plus, c'est déjà une belle avancée que d'avoir pu installer un tel matos !
Et pour tout vous dire, ma pièce est assez capricieuse, par exemple la fréquence des 70Hz doit prendre -8Db donc correction accoustique obligée. Et ne pouvant modifier l'agencement de ma pièce à ma guise, je fais ce que je peux 8)

Re: L'install' de Lycad

Posted: Thu May 21, 2015 12:54 pm
by Lycad
Voici une petite photo (qualité smartphone ;( ) de l'installation
Image

Re: L'install' de Lycad

Posted: Thu May 21, 2015 1:25 pm
by neo4
merci pour la photo ;)

je me suis permis de mettre ta photo en directe :)

Re: L'install' de Lycad

Posted: Thu May 21, 2015 2:24 pm
by Lycad
Merci, je pense qu'on peut tous voir que contrairement à ce que pense mon père, elles sont loin de "défigurer" la pièce :D (dont on ne voit que la moitié d'ailleurs)

Re: L'install' de Lycad

Posted: Thu May 21, 2015 4:14 pm
by neo4
elles font même pas mal, dommage que celle de gauche soit aussi "serrée" ;)

Re: L'install' de Lycad

Posted: Thu May 21, 2015 7:07 pm
by Lycad
Oui malheureusement, pour essayer de compenser, je l'ai orientée parallèlement à la TV, vers la position d'écoute