Bonjour,
Je vais prochainement recevoir mon ampli Onkyo Tx-NR838 et je veux savoir si je pourrais poser dessus mon futur ampli HiFi BC Ex-322D.
C'est pour savoir comment je vais fabrique mon meuble.
Si il la chaleur est trop importante quelle hauteur prévoyez-vous généralement entre 2 éléments de puissance ?
Empiler un ampli HC et un ampli HiFi
-
Empiler un ampli HC et un ampli HiFi
Sources AV : Odroid C2 (Video Center) / Raspberry Pi + DAC+ Light + Volumio (Audio Center) / Synology DS213j (NAS) / LG 32LM611S (TV)
HC : Onkyo TX-NR838 + Dali Zensor 1 + Dali Zensor vokal + XTZ 10.17 Sub
HiFi : BC EX-322D + Dali Zensor 7

HC : Onkyo TX-NR838 + Dali Zensor 1 + Dali Zensor vokal + XTZ 10.17 Sub
HiFi : BC EX-322D + Dali Zensor 7

- neo4
Re: Empiler un ampli HC et un ampli HiFi
salut
déjà ne pas poser ton ampli Hifi directement sur l'Onkyo, après un bon 3/4 cm serait pas mal entre les deux étagères ce qui laisse la place pour que tout respire bien
déjà ne pas poser ton ampli Hifi directement sur l'Onkyo, après un bon 3/4 cm serait pas mal entre les deux étagères ce qui laisse la place pour que tout respire bien

- McBarrette
Neo4, j'ai bien mon ampli hifi poser sur mon Yam et pas de soucis, je vois pas pourquoi l'onkyo serait une exception ?!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
ça dépend de l'environnement : meuble ouvert ou fermé sur les côtés et l'arrière? , zone naturellement ventilé ou niche murale?
mais aussi des amplis eux-mêmes : class A (chauffe énormément)? ou class D/T (chauffe très peu)? ou autre...
Dans le doute, il vaut mieux prévoir plus de ventilation et donc d'espace que pas assez. Dans de bonnes conditions, oui on peut les empiler.
mais aussi des amplis eux-mêmes : class A (chauffe énormément)? ou class D/T (chauffe très peu)? ou autre...
Dans le doute, il vaut mieux prévoir plus de ventilation et donc d'espace que pas assez. Dans de bonnes conditions, oui on peut les empiler.
- neo4
McBarrette wrote:Neo4, j'ai bien mon ampli hifi poser sur mon Yam et pas de soucis, je vois pas pourquoi l'onkyo serait une exception ?!
ben si son Onkyo chauffe comme le mien,vaut mieux éviter :worried:
- Fan2HD
Yamaha ne chauffe pas en comparaison avec Onkyo ou Denon/Marantz.McBarrette wrote:Neo4, j'ai bien mon ampli hifi poser sur mon Yam et pas de soucis, je vois pas pourquoi l'onkyo serait une exception ?!
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- McBarrette
Arrêtez de prendre Onkyo alors lol passer au numérique lol
Le truc c'est 2cm minimum pour évité les surchauffes. Enfin c'était avant, aujourd'hui les choses ont changer.
Le truc c'est 2cm minimum pour évité les surchauffes. Enfin c'était avant, aujourd'hui les choses ont changer.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Lycad
Yamaha ne chauffe pas ? Je ne m'y connais pas mais mon 3030 chauffe pas mal quand je le touche, enfin disons qu'il est bien tiède comme il faut !
- Fan2HD
Faut me relire
Je faisais une comparaison avec Onkyo Denon et Marantz. Bien sûr qu'un Yamaha "chauffe" mais beaucoup moins par rapport aux autres.

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
- McBarrette
J'ai eue aussi du Denon, la chauffe presque pas du tout, même si c'était un milieu de gamme, c'est aléatoire cet idée de chauffe, au pire fait un système ventiler active avec une activation automatique, arriver à une certaines chaleur dans le meuble le ou les ventilateurs ce déclenche, tu peux mettre des 140 mm de chez Noctua, tu en as des bons qui s'entendent presque pas, assez silencieux, alors quand tu regarde un film ou écoute la musique tu vas jamais les entendres.