Hello,
Je cherche à monter en gamme côté enceintes, dans ce cahier des charges :
- Hauteur max 75-80 cm (pas de limite en largeur/profondeur)
- que ça passe (bien) sur un ampli MARANTZ PM 7001 "KI"
- Autour de 300-700 Euros la paire, prix fonction du produit...
- Design épuré, plutôt bois clair ou blanc laqué, certifié WAF
- Très bon état visuel, fonctionnement parfait
A titre d'exemples, j'aime beaucoup :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178265110
Mais bon je suis ouvert à d'autres modèles bien entendu !
A bientôt
Nicolas
(CHERCHE) Enceintes 300-700e, waf ok :)
-
(CHERCHE) Enceintes 300-700e, waf ok :)
Last edited by nchech on Sun Jul 12, 2015 11:51 am, edited 1 time in total.
-
Re: (CHERCHE) Enceintes 300-700e, waf ok :)
:salut:
Il faudrait que tu puisses préciser depuis quelles enceintes tu souhaites monter en gamme.
Sinon, réponse bateau: Magnat Edelstein .
Il faudrait que tu puisses préciser depuis quelles enceintes tu souhaites monter en gamme.
Sinon, réponse bateau: Magnat Edelstein .
Intel Nuc - Chord - Yamaha - Straben - Mogami - Infinity Kappa - Paradigm
- Kawamashi
:salut:
Tu veux monter en gamme, mais que possèdes-tu actuellement ?
Tu veux monter en gamme, mais que possèdes-tu actuellement ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
:salut: :salut:
Merci pour vos premiers retours !
Effectivement j'ai oublié de préciser : actuellement j'ai des Kef Chorale (en prêt).
D'un point de vue audio, franchement pour leur valeur je trouve qu'elles sont remarquables, elles me plaise déjà pas mal ! Si je pouvais trouver mieux, et avec un design plus dans mes goûts, je serais ravi !
Concernant les Magna Edelstein, ta réponse bateau m'amuse beaucoup car dans ce poste c'est précisément l'exemple que je donnais !
http://www.homecinema-fr.com/forum/cher ... 61333.html
Cependant, un ami m'a prévenu que je risquais d'être déçu par ces enceintes, petites, dont l'écoute pourrait s'avérer fatigante... à voir (ou plutôt, à écouter)
Effectivement j'ai oublié de préciser : actuellement j'ai des Kef Chorale (en prêt).
D'un point de vue audio, franchement pour leur valeur je trouve qu'elles sont remarquables, elles me plaise déjà pas mal ! Si je pouvais trouver mieux, et avec un design plus dans mes goûts, je serais ravi !
Concernant les Magna Edelstein, ta réponse bateau m'amuse beaucoup car dans ce poste c'est précisément l'exemple que je donnais !
Cependant, un ami m'a prévenu que je risquais d'être déçu par ces enceintes, petites, dont l'écoute pourrait s'avérer fatigante... à voir (ou plutôt, à écouter)
-
Jamais écouté les Chorale.nchech wrote::salut: :salut:
Côté design, cela reste personnel: vintage ou pas, laqué ou coloré ou neutre. On ne te sera d'aucune aide de ce côté là à mon avis...
Remarque: dans la fourchette de prix que tu as donné, il y aura forcément un compromis à faire.
Mon autre réponse bateau est: tout dépend de l'association, de la mise en oeuvre, de la pièce, et... des goûts en matière de rendu.Concernant les Magna Edelstein, ta réponse bateau m'amuse beaucoup car dans ce poste c'est précisément l'exemple que je donnais !
Peux tu nous en dire plus sur tes conditions d'écoutes que je viens de citer?
Les ampli Marantz ont la réputation de délivrer un message assez doux. Je pense que l'associer à des enceintes neutres est une bonne orientation. Les Magnat en font partie.
As tu déjà écouté les Edelstein? Je pense qu'il faut partir de là.
Remarque:
les Edelstein et les modèle du lien n'ont rien à voir du tout: ni en philosophie (fabricant vs DIY), ni en design (laqué vs bois) , ni en taille(David vs Goliath) .
Il ne reste guère que le prix, mais c'est tout à fait trompeur.
Si je comprends bien, tu cherches un modèle d'occasion (très bon état visuel...). Là encore, je pense qu'il faudra écouter avant de faire un choix sous peine de déception.
-
Hello,
Oui c'est vrai que le côté esthétique est très perso et subjectif, difficile de conseiller là dessus.
Mais quelqu'un pourrait avoir des idées/suggestions, parmi les enceintes qu'il a vu défiler.
Comme je disais, mes critères esthétiques sont : Design épuré, couleur claire, bois clair ou blanc laqué, certifié WAF...
Les DIY "Appolito" dans le 1er lien correspondent : pas de visserie qui dépasse de partout, pas de parties noires (à part les HP...), couleur bois clair, formes arrondies très élégantes.
Mais je suis ouvert à d'autres choses, y compris le laqué blanc.
Pour les HP noirs, et caches noirs, quasi incontournables, j'ai pensé à retapisser les caches moi-même avec du blanc cassé / beige voir gris clair.
Chez moi c'est murs blanc et parquet beige, donc tout ça fonctionneraient.
Côté mise en oeuvre et utilisation :
- ma pièce est en L, c'est le principal problème mais je ne peux rien faire pour cela
- j'écoute surtout des choses à base de voix, piano, clavier et guitare... du soft rock, pop rock, jazz vocal... Nick Drake, Muse, Pink Floyd, Janis Joplin, Bill Withers, Nina Simone
- dématérialisé sur un NAS Synologie et lue par un SONOS Connect tout en filaire RJ45. Un peu plus tard j'ajouterai un DAC entre Sonos et Marantz
- j'utilise le même système audio pour mon home-cinéma, car de toutes façons étant donné la pièce, impossible de faire du 5.1
Oui c'est sûr qu'il faut que j'écoute. J’espérais trouver une occasion en IDF ou pas trop loin, et y aller avec mon ampli pour écouter.
L'idée étant d'aller écouter uniquement ce qui, déjà en photo, me plait visuellement. Cela limite les déplacement, et permet d'acheter immédiatement si ça colle.
Concernant la fourchette, ça dépend vraiment de ce que je trouve... Autant je serai prêt à ne mettre que 200E si je ne suis pas 100% convaincu et pense qu'il y a un risque que je change rapidement, autant si j'aime beaucoup je suis prêt à dépasser ma fourchette (sans y mettre 2000E hein... de toutes façons même à 2000E ou 20000E je n'ai rien trouvé qui soit 100% à mon goût, à part les Nautilus :p )
Oui c'est vrai que le côté esthétique est très perso et subjectif, difficile de conseiller là dessus.
Mais quelqu'un pourrait avoir des idées/suggestions, parmi les enceintes qu'il a vu défiler.
Comme je disais, mes critères esthétiques sont : Design épuré, couleur claire, bois clair ou blanc laqué, certifié WAF...
Les DIY "Appolito" dans le 1er lien correspondent : pas de visserie qui dépasse de partout, pas de parties noires (à part les HP...), couleur bois clair, formes arrondies très élégantes.
Mais je suis ouvert à d'autres choses, y compris le laqué blanc.
Pour les HP noirs, et caches noirs, quasi incontournables, j'ai pensé à retapisser les caches moi-même avec du blanc cassé / beige voir gris clair.
Chez moi c'est murs blanc et parquet beige, donc tout ça fonctionneraient.
Côté mise en oeuvre et utilisation :
- ma pièce est en L, c'est le principal problème mais je ne peux rien faire pour cela
- j'écoute surtout des choses à base de voix, piano, clavier et guitare... du soft rock, pop rock, jazz vocal... Nick Drake, Muse, Pink Floyd, Janis Joplin, Bill Withers, Nina Simone
- dématérialisé sur un NAS Synologie et lue par un SONOS Connect tout en filaire RJ45. Un peu plus tard j'ajouterai un DAC entre Sonos et Marantz
- j'utilise le même système audio pour mon home-cinéma, car de toutes façons étant donné la pièce, impossible de faire du 5.1
Oui c'est sûr qu'il faut que j'écoute. J’espérais trouver une occasion en IDF ou pas trop loin, et y aller avec mon ampli pour écouter.
L'idée étant d'aller écouter uniquement ce qui, déjà en photo, me plait visuellement. Cela limite les déplacement, et permet d'acheter immédiatement si ça colle.
Concernant la fourchette, ça dépend vraiment de ce que je trouve... Autant je serai prêt à ne mettre que 200E si je ne suis pas 100% convaincu et pense qu'il y a un risque que je change rapidement, autant si j'aime beaucoup je suis prêt à dépasser ma fourchette (sans y mettre 2000E hein... de toutes façons même à 2000E ou 20000E je n'ai rien trouvé qui soit 100% à mon goût, à part les Nautilus :p )
-
Bonjour,
En ce moment les edelstein sont a 424€ fdp inclus...
Et je peux te confirmer qu'à ce prix c'est un vrai plaisir et tres tres waf

-
+1 encore pour les Edelstein, qui possèdent de plus un cache blanc: impossible de faire plus WAF!tataouine974 wrote:Bonjour,
2è avantage : tu peux les écouter partout sur Paris
3è avantage et non des moindre: à ce prix plancher, vraiment difficile de trouver un meilleur compromis...
- petchou
Seule l'émotion compte vraiment.
-
en solde ? où ça STP ?tataouine974 wrote:Bonjour,
En ce moment les edelstein sont a 424€ fdp inclus...![]()
Concernant les David Matisse HD, en retapissant les caches elles pourraient être sympa.
Par contre, elle ne rentre pas dans mon cahier des charge, trop hautes.