Conseil pour un écran de projection

Post Reply
Philippe3131

Conseil pour un écran de projection

Post by Philippe3131 »

Salut,

Je souhaite acheter un écran de projection pour mon home cinéma.
On m'a conseillé l'écran de projection motorisé 180X180 sur le site Techneb : http://techneb.com/shop/fr/ecrans-motor ... 80-cm.html

Est ce que quelqu'un connait cet écran. Il parait que ces du super matos et de super cam.

Merci pour vos conseils.

:salut:
Jacky67

Re: Conseil pour un écran de projection

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Du "super matos" : non, surement pas.
Du matériel "correct" : oui, très probablement.

Pourquoi veux-tu du 1:1 ?
Est-ce pour passer des slides ?

Mais surtout pourquoi l'acheter sur ce site alors qu'on le trouve moins cher partout ailleurs ?
En plus ce site ne fait pas très sérieux avec ses horaires de contact : de 10 h à 17 h... on a de la chance, on peut les contacter pendant l'heure de la sieste...
Numéro de téléphone en 07, "société" créée il y a moins de 6 mois...

Perso, je n'hésiterais pas à laisser tomber ce site pour plutôt aller par exemple sur videoprojecteur24 qui est bien connu.
Docteurcpu

Post by Docteurcpu »

Attend quelques jours et j'aurais fini l'article sur le numéro 1 en écran de projection :) écran 4K et 8K ready :lol:
McBarrette

Post by McBarrette »

Docteurcpu wrote:Attend quelques jours et j'aurais fini l'article sur le numéro 1 en écran de projection :) écran 4K et 8K ready :lol:
Un écran de projection 4 et 8k ready une première.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

il existe déjà des toiles 4K mêmes des transsonore mais certainement pas à ce tarif.
Faudrait connaitre ton budget, le type de videoprojecteur que tu as, si tu as besoin de beaucoup de luminosité etc.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
McBarrette

Post by McBarrette »

Fan2HD wrote:il existe déjà des toiles 4K mêmes des transsonore mais certainement pas à ce tarif.
Faudrait connaitre ton budget, le type de videoprojecteur que tu as, si tu as besoin de beaucoup de luminosité etc.
Il faudrait juste me dire l'intérêt du 4/8k compatible sur un toile en tissu, mise à part la finesse peut être du tressage et du tissu, je vois pas trop l'intérêt mise à part le marketing ? c'est un peu comme les écrans PC " Windows 8 ready" ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Tu as raison c'est du marketing mais c'est surtout une question de finesse de texture (4K ready etc. ça parle au consommateur, pas le nombre de g/m2 etc.).
Sur les toile transsonores c'est plus difficile car il faut maintenir une transparence acoustique optimal. Bref de toute manières de bonnes toiles c'est cher!
Je m'y suis beaucoup intéressé l'année dernière. Il n'y a que très peu de fabricants mais en gros c'est toujours les mêmes sous 200 noms différents. Presque toutes celles pas chères sont faites en chine (toile PVC, traité avec des produits chimiques très agressifs et souvent nocifs....) Heureusement il y a des normes européennes telles que Reach.

Personnellement je conseillerais toujours celle là: Euroscreen Draper React 2.1 ou 3.0 grise (il y a différents types de coffrage de 1400 á ....) fabrication suédoise!

Image

Après il y a des toiles très haut de gamme (stewart etc.) mais c'est beaucoup trop cher.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply