[BD] Cambridge CXU - lecteur BR universel

firstclass91

[BD] Cambridge CXU - lecteur BR universel

Post by firstclass91 »

http://www.whathifi.com/news/cambridge- ... isc-player

Image

Plutôt une nouvelle que beaucoup vont aimer :)
Le nouveau lecteur BR de chez Cambridge (Sûrement de base Oppo je suppose...) :)

Avec un plus indéniable pour ma part, les cinq DAC Wolfson !!

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: [BD] Cambridge CXU - lecteur BR universel

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello :)

Un petit article supplémentaire : http://www.hdfever.fr/2015/08/05/cambridge-audio-cxu/

Merci pour le topic ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Étonnant : L'astuce BDMV serait toujours active alors qu'elle ne l'est plus depuis longtemps sur les Oppo. Au final, il s'agit d'un rafraichissement intéressant du 752BD avec l'ajout du Darbee et la prise en charge de l'HDMI 2.0
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tu parles de l'astuce avec BDMV Modify ?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Je ne sais pas. Je fais référence à cette partie de l'article :
La partie multimédia devrait être très complète avec la lecture des MKV avec DTS-HD et TrueHD, Flac, APE, M2TS, TS, AVI, DivX SD & HD, la gestion DLNA/UPnP et Samba, et moyennant une petite astuce, la lecture des répertoires Blu-ray 2D (BDMV).
Je pensais qu'il s'agissait de la lecture via FTP, sans passer par BDMV Modify.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

§ha oué, non, c'est l'astuce BDMV Modify, car ils n'ont plus le droit de proposer de lecture ISO ou BDMV native.

Cela dit, le comble de l'histoire, c'est que c'est Sony en partie qui a demandé d'interdire cette prise en charge, alors que leurs TV Android permettent la lecture des BDMV et ISO BD.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Précision : Cambridge annonce du HDMI 1.4, mais il s’agit d’une interface HDMI 2.0 première génération, compatible 4K/60, mais pas HDCP 2.2. Depuis l’annonce du HDCP 2.2, ils n’ont plus le droit d’appeler ça du HDMI 2.0.
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Un peu bizarre de sortir un appareil obsolète dans 6 mois non ?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

De toute évidence, Cambridge uniformise sa gamme CX et passe à la trappe toute son ancienne gamme. Quoiqu'il en soit, il faudra bien plus de 6 mois pour que ce nouveau lecteur soit obsolète, vu à quelle vitesse arrive la 4K native ...
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Olivier wrote:De toute évidence, Cambridge uniformise sa gamme CX et passe à la trappe toute son ancienne gamme. Quoiqu'il en soit, il faudra bien plus de 6 mois pour que ce nouveau lecteur soit obsolète, vu à quelle vitesse arrive la 4K native ...
Je comprends, mais en terme marketing, ca me semble un paris audacieux...

Du coup ils vont peut être solder un peu le 752BD... Ayant déjà un OPPO 93, je vais attendre

Sinon le fait qu'ils intègrent la technologie d'upsampling aux lecteurs explique probablement pourquoi ils ne la mettent plus dans l'ampli.

En tout cas, la génération précédente a tjs de beaux restes, je pense que ce lecteur ne fera pas un tabac, aussi bon soit il.
Le seul acheteur potentiel serait celui qui découvre l'univers du Blu Ray seulement maintenant et qui ne souhaite pas attendre la 4K (même si c'est dans 1 an)
Je pense que la plupart des gens qui trouvent un intéret au blu ray et qui veulent une platine polyvalente audiophile sont déjà équipés. Ca va être dur de les motiver à remplacer leur machine avec un lifting, alors qu'une nouvelle génération va arriver d'ici 1 an.

Il est très beau en tout cas, comme toute la ligne d'ailleurs !
Post Reply