Buttkicker, a posseder ou non ?

doudou74

Buttkicker, a posseder ou non ?

Post by doudou74 »

Bonjour,
Il y a quelques temps je regardais pour l achat d un caisson de basses, mais au final je pensais plus me tourné vers l achat d un buttkicker.

A mon gout bien entendu mon systeme a sufisament de basses et d impact pour me passé d un caisson, maintenant la question est le buttkicker lfe est il un bon achat, rajoute il vraiment de l immersion, l ampli serait le bka 1000n, par contre le vibreur se serait le lfe ou un earthquake q10b lequel est le plus qualitatif niveau sensation.

Merci a vous
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
laforcetrankil

Re: Buttkicker, a posseder ou non ?

Post by laforcetrankil »

Salut à toi,

Pour ma part je pense qu'il faut mieux investir dans un bon caisson que dans un Buttkicker ou appareil du genre. Cet avis n'engage que moi bien sûr. ;)

Je m'explique, je viens de passer sur un sub Paradigm Sub12 et je peux t'assurer qu'il n'y a plus l'utilité de mettre quoi que ce soit en plus pour faire vibrer le canapé. Maintenant, le caisson se charge à lui seul de nous transmettre les ondes et qu'elles ne prennent aux tripes !

PS: Tu es du 74 ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
doudou74

Post by doudou74 »

Salut, oui je suis du 74, le truc c est que je suis en appart donc le caisson c est bof pour les voisins, de plus mon systeme a suffisament de ressource de ce coté la, j ai testet 2 caissons chez moi qui ne m ont pas specialement convaincu, j aime quand sa percute mais pas le bruit , d ou mon interet vis a vis du buttkicker
Sony 55w905/ HTPC
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Doudou,

Hormis si tu prend une barrette entière de caisson en alimentation libre (sans filtre), aucun risque de gêner les voisins avec un caisson de basse bien calibré t'es tranquille, au pire dans le doute tu met des patins amortissant à chaque pieds et c'est good.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
doudou74

Post by doudou74 »

Salut merci pour ton aide, dois je en deduire que le buttkicker est inutile vue que vous etes deja 2 a me conseillé un caisson, ma seul vrai crainte est de savoir si le subwoofer m apportera reelement quelques chose sans gener mes voisins, sachant que mes collone tape deja fortement avec de l impact
Sony 55w905/ HTPC
McBarrette

Post by McBarrette »

Re,

Les buttkickers sont en général des compléments plus qu'une alternative, il y a certains modèle qui sont dément et très puissant, mais au niveau budget tu peux largement te permettre un caisson de basses.

Un kit LFE complet c'est 800€, et dans ses prix tu as de quoi faire niveau caisson.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Plus intéressant qu'un buttkicker: Ibeam VT200 réglages très fin en compléments d'un ampli dédié Behringer
Sinon, c'est plus un compléments pour tenter de reproduire les infrabasses mais si il est mal installé tu auras un vibromasseur sous les fesses :)
Un bon caisson c'est la meilleure solution.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
doudou74

Post by doudou74 »

Salut, je ne connaissait pas le ibeam mais sur le papier il semble moins puissant qu un buttkicker, par contre j ai du mal a croire que meme bien regler, le caisson ne deragngera pas les voisins ?
Le svs sb2000 me tentait bien maintenant j aimerais plus d avis sur les solutions tactile (lfe, erthquake), quoi qu il en soit 800 900 euros maxi

Merci
Sony 55w905/ HTPC
1:30 a.m.

Post by 1:30 a.m. »

Voilà ce que j'avais lu à l'époque où je me renseignais au sujet du Buttkicker:
lorsque l'intensité grimpe, alors là ! Il ne vibre plus il saute ! Et il ne "chante" jamais. Il ne fait que ce qu'on attend de lui vous faire trembler quand il faut, au rythme des basses fréquences sans émettre aucun son si ce n'est les gémissements de votre canapé
Globalement les retours semblent assez bons, même si je n'ai pas bien compris les avantages et les inconvénients des différents kits.

Je ne vois pas, non plus, comment obtenir le même résultat avec un caisson sans faire vibrer le voisinage. En plus, la calibration d'un caisson n'est pas chose facile. Sans parler du positionnement qui est lui aussi sensible. Je demande à voir... Même si je pense que ça ne peut venir qu'en complément d'un caisson.
Après, reste à voir comment se transmettent les vibrations du Buttkicker au sol, est-ce que c'est vraiment transparent pour les voisins?
HTPC: i7 5820k, JRiver, Plogue Bidule (traitements) / routage: carte RME HDSP AES / dacs: Musical Fidelity M1DAC / 5.1: Adam Artist 6 (7.1: Focal CMS 40) / sub: Tannoy TS-10 / câbles: 100% XLR / courant: PS Audio Power Plant P600
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Tout d'abord ça dépend de tes attentes et de ton expérience en terme de qualité de restitution (et le budget bien sûr).
Pour ton budget, je prendrais un caisson SVS avec Anti-mode, c'est bien en terme de sensations et permet aussi de masquer tout les "modes" qui entrainent le bourdonnement etc. des basses. Sinon, il y a Velodyne, Paradigm REL etc. mais c'est plus cher.
Sur une piste 5.1, le .1 est un canal dédié au LFE et qui a ma connaissance ne sera pas reproduit sur les frontales/surrounds. Avec un caisson tu peux aussi gagner en clarté si ta centrale à du mal à reproduire convenablement le bas du spectre.
Donc dans tout bon ensemble 5.0 avec des films il te manquera toujours quelque chose.

Maintenant, le IBeam est moins brutal subtile dans les vibrations, ce n'est pas une affaire de "muscles". Il faudra bien sûr découplé ton canapé du sol sinon tes voisins ne vont pas rigoler! Un caisson qui vibre n'est rien comparé aux vibrations d'un canapé sur un parquet ;)

Il faut tester pour savoir ce qui te plait.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply