avis sur le rodage

Post Reply
soilwork.live

avis sur le rodage

Post by soilwork.live »

Bonjour.
J'ai repéré une paire de Dali zensor 7 en occasion.
Elles sont de juillet 2015. Je me pose pose des questions concernant le rodage.
Si celui-ci a ete mal ou pas du fait, dois je passer mon chemin? Ou au final ce n'est pas si grave?
Merci pour vos reponses
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
Fan2HD

Re: avis sur le rodage

Post by Fan2HD »

D'après mon expérience, le rodage en terme d'heures peut varier grandement d'une enceinte à une autre.
Pour faire simple je dirais qu'après 100h c'est bon.
Maintenant il n'y a aucun moyen de savoir si le rodage a été fait "correctement" sauf si la personne à bousillé ses membranes mais ça s'entend tout de suite.

Il y a des CD dédiés que tu peux trouver un peu partout dans le but d'accélérer le rodage, mais il faut faire attention à ce qu'on fait.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
soilwork.live

Post by soilwork.live »

Je me renseigne aupres du vendeur pour savoir si un rodage a ete effectué.
En partant du principe que non, est ce grave? Ou puis je effectuer le rodage moi meme sachant qu'elles ont deja fonctionné, je me dis que cela doit etre trop tard.
Je suis novice et passionné par la hifi, hc. Je veux des colonnes mais je ne veux pas me precipiter :)
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Dès le moment où tu fais jouer tes enceintes, elles se rodent automatiquement.
En fait, le but d'un rodage est d'assouplir les membranes via des fréquences bien précises.
Bien souvent et selon tes goûts musicaux, certaines fréquences ne seront pas peu voir jamais atteintes.
Je l'ai fait sur les miennes et effectivement l'effet a été rapide (après 2 passages du CD).

Sinon, tu écoutes juste tranquillement ta musique et au bout de 100h a peu prêt tu sentira une différence lors de l'écoute (ceci est très subjectif car on s'habitue très rapidement a la sonorité d'une enceinte ou d'une électronique).

Les Dali Zensor 7 sont déjà très bien en sortie de boite, ne te casses pas la tête avec le rodage ;)
Le détail c'est l'ennemi du mélomane, tu cherches partout la petite bête et tu n'écoutes même plus ta musique, tu la dissèque!
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
soilwork.live

Post by soilwork.live »

Après échange avec le vendeur il semblerait que ce soit Jonathan de passionhomecinema qui les lui a vendus, modèles d'exposition.
Cela me conforte assez, je pense allez les voir.
Merci pour tes renseignements :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Jonathan est très soigneux avec son matériel, et si rodage il y a eue, il aura été fait dans les règles de l'art, et il est passionner avant d'être revendeur, au pire tu vois avec lui en cas de besoin les Dali c'est 5 ans de garantie, donc si tu as un doute hop SAV.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

+ 1 pour Jo'
je lui ai acheté un ampli Hifi d'expo et celui-ci non seulement il est dans un état impeccable et rodé donc oui tu peux foncer pour les Z7 ;)
soilwork.live

Post by soilwork.live »

oui je suis plutôt confiant
je vous ferais un retour des que j'aurais été les voir
Post Reply