quel biblio choisir

Post Reply
teddy37

quel biblio choisir

Post by teddy37 »

bonjour à tous je viens vers vous pour un petit conseil d'achat! je voudrais une paire de biblio pour un petit système 2.1 essentiellement pour du bluray, netflix et un peu de webradio... un petit ampli style marantz cr510 ou denon n4 voir pma 50, je ne sais pas encore! Pour les enceintes c'est là que votre aide est précieuse j'hésite avec les nouvelles monitor audio bx1, klisch rp-150m, paradigm atom v7 ou magnat edelstein comme vous avez du le comprendre je cherche des biblio plutôt compact bien sûr un caisson sera là pour épauler le tout. merci d'avance
McBarrette

Re: quel biblio choisir

Post by McBarrette »

Salut,

Si tu compte partir sur le PMA-50 les Klipsch seront un bon choix, après quel est le budget et l'espace à sonorisé, t'es goût en terme de son (doux, sec, polyvalent, neutre ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
teddy37

Post by teddy37 »

le denon effectivement me tente bien que se soit le ceol n4 ou pma-50 ou le nuforce aussi qui à l'air d'avoir de bonne perf, l'espace est d'environ 18m2 maxi jusqu'à maintenant j'avais du davis avec du denon et avant du focal que j'aimais moin... les nouvelles référence première de klipsch me font de l'œil et je pense que pour les films c'est parfait d'autant plus qu'elles ont perdu leur côté un peu montant des série mk2. Je cherche un son qui rempli bien la pièce avec du détail mais pas trop criard et qu'il ne faut pas cravacher pour entendre quelque chose dans le style des highland audio aingel que j'ai eu aussi, pour le grave cela n'a pas trop d'importance car il y a le caisson voilà pour les info
teddy37

Post by teddy37 »

pour le budget 500€ à 600 la paire aurait été parfait
3JTLB

Post by 3JTLB »

Marantz et Denon même si D&M holding c'est pas la même philosophie sonore donc il faudrait déjà que tu saches quel type de sonorité tu aimes ?
-Chaleureux, rond ? => Marantz avvec sa pointe médium mais ca reste analytique, on écoute pas du vynile non plus car pour moi chaleureux c'est ce type de son proche du vynile un peu à la Bel Canto.
-Neutre ? => Denon avec une point sur les basses (j'en ai eu avant mes Marantz et j'ai encore des sources lecteur CD DCD-1510AE).
-Plus sec/droit hyper analytique => Pioneer et Yamaha de ce que je connais mais je n'ai pas non plus tout écouter sur leur partie hifi.

Pour les enceintes idem, ce sont tes oreilles en fonction de tes attentes qui dicteront ton choix et pas les retours des uns et des autres (dont je fais parti) qui le fera...Plus tu auras des sons de cloches différentes plus ca sera dur pour toi d'arrêter un choix AMHA. ;)

A bon entendeur ! 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
teddy37

Post by teddy37 »

neutre alors j'ai eu plusieurs denon (avr3805 et avc a10se que je possède encore) et j'en suis très satisfait contrairement au Harman kardon et Yamaha que j'ai eu avant. Pour les enceintes j'ai été écouter du monitor audio les nouvelles bx1 notamment j'ai bien aimé mais j'ai écouté rapidement je dois prendre un rdv pour une écoute plus longue et approfondi donc à voir. Pour les klipsch j'aurais aimé les écouter avant mais je n'ai pas trouvé pour le moment, je suis dans le 37 en indre et loire
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai eue du Denon aussi, j'apprécie beaucoup cette marque seulement j'ai laisser tomber à une époque car la marque manquait de puissance.

Aujourd'hui ceci n'est plus la même chose, ils ont rattraper un peu leurs retard (je parle pour les ampli home cinéma), en HiFi ils ont toujours eue une très bonne presse, quoi qu'un peu chère.

Par contre le PMA-50 est un ampli numérique, les Klipsch seront apte à être alimenter grâce à un meilleur rendement, le top serait de choper un PMA-1520AE mais c'est plus du double lol.

Denon PMA-50
Denon PMA-1520AE
Klipsch RP-160M
Dali Opticon 1
Dynaudio DM 2/7

Pour un caisson bon en HiFi et autant en HC:

Rel Acoustics T5 Plutôt destiner à un usage purement HiFi
Advance Acoustic Kubik Sub200 50/50
Dynaudio Dub 250 II Plus HiFi que HC
Sunfire SDS-8 50/50
Sunfire HRS-10 Promo Un poil destiner au HC ce débrouille très bien en HiFi même trop
Velodyne SPL-800i Très bon dans tout les domaines
Velodyne MicroVee Caisson ultra compacte destiner au deux mondes, mais pour petite pièce, pourrait t'étonner.

Vu que tu es du 37 pour les écoutés passe voir Antony du forum (essai de le contacté pour que vous puissiez vous voir) ici ou ici, déjà voir si il a ses enceintes à l'écoute. :)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply