Quelle TV dédiée cinéma ?

Post Reply
vanquishV12
Posts: 201
Joined: Fri Nov 01, 2013 1:08 pm

Quelle TV dédiée cinéma ?

Post by vanquishV12 »

Bonjour,

Avant j'avais avant un Panasonic GT 60 mais je m'en suis séparé car il était beaucoup trop exclusif à mon goût : je ne le trouvais excellent que pour regarder des films, pour regarder la télé de tous les jours et pour le jeu vidéo et ne me convenait pas du tout.
Je n'avais la place que pour une seule télé et donc il fallait quelque chose qui soit capable de tout bien faire... qui soit WAF compilant et compatible avec mes enfants. Du coup j'avais pris une Sony 46W905 qui me donne entière satisfaction. Le seul souci est que, si l'image est magnifique, il n'y a pas l'effet wow du plasma pour regarder du bluray en salle obscure.

J'ai déménagé et j'ai maintenant la place d'avoir une deuxième TV que je vais exclusivement dédié aux bluray... Mais après quelques recherches ce matin, je ne trouve aucun plasma neuf sur le marché.
Ces téléviseurs ont-ils disparu en seulement deux ans ?
Y a-t-il des endroits où je pourrais en trouver un ?

Si non, quelle technologie existe actuellement et qui soit au moins aussi bonne pour le film en salle obscure en sachant que je voudrais minimum 55" ?
De l'OLED ? C'est fiable ?

Merci
TV Sony KDL46w905
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Quelle TV dédiée cinéma ?

Post by McBarrette »

Salut,

Si tu veux un OLED Fiable dirige toi vers les LG fin 2014 à aujourd'hui, par contre le prix change selon la résolution, pour faire simple tout est multiple de 4 si tu part sur l'UHD.

PS: la plupart son incurvé et faut aimer le format.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply