casque et matériel adapté

gilles

casque et matériel adapté

Post by gilles »

Bonjour à tous,
Je m'intéresse de plus en plus à l'écoute au casque (hifi et hc), mais je n'y connais malheureusement pas grand chose.
J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui ont de l'expérience là dedans.

Voici le matériel que je possède:
-lecteur BR : Cambridge 752bd
-DAC : Teac UC-501
-pre amp hc : emotiva umc-200

Ce que je cherche :
- Une écoute la plus audiophile pour mon budget (500E grand max pour le tout)
- Idéalement un système me permettant de brancher 2 casques et avec une sortie pour le relier au reste du matos déjà existant.
- Idéalement un casque qui ne fasse pas trop de bruits à l'extérieur.

Du coup, plusieurs questions:
- Est-ce que la sortie casque du DAC et de qualité suffisante pour une écoute "hifi", ou est-il préférable de lui joindre un ampli casque?
- Existe-t-il une différence de qualité énorme entre les casques à bobines et les casques à panneaux qui justifierait la différence de prix (car si je comprends bien, il faut un ampli spécifique pour ce genre de casques) ?
- Dans un budget de 500E max, avez-vous des références?

Merci pour vos réponses !
McBarrette

Re: casque et matériel adapté

Post by McBarrette »

Salut,

Je te conseil dans un premier temps de mettre ton budget dans le casque avec de choisir l'ampli, pour l'unique raison, tu possède déjà le Teac UD-501, il a une sortie casque allant jusqu'à 2x 100 mW, ce qui sera un grand début et permettra de te faire plaisir sur le casque.

Donc après avoir analyser ta demande, il va falloir partir sur un casque de type fermer, il faut maintenant savoir un type de sonorité pour les écoutes HiFi, pour le home cinéma n'importe lequel pourrait faire l'affaire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Pourquoi un type fermé uniquement?