cable pour pack b&w mt60d
-
cable pour pack b&w mt60d
bonjour a tous .je souhaiterait avoir un conseil concernant le choix du câblage d un pack 5.1 b&w mt60d.sachant que le pack est un peut montant dans les aiguës.quel section de câble me conseiller vous ? pour info le pack sera driver par un denon avr 4311. :merci:
-
Re: cable pour pack b&w mt60d
Hello,
des B&W montant dans les aigues (???) OK pourquoi pas...chacun son ressenti et ses oreilles...
Pour le cables va voir du côté de la marque Oehlbach (peu importe le distributeur...) ils sont en général d'un bon RQP: prendre du 100% OFC pour limiter ce côté (ressenti ?) montant surtout pas des cables estampillés argent(silver) machin chose sinon tes oreilles vont le sentir mais dans le mauvais sens du terme.
C'est un ensemble moyen de gamme le MT60D donc il s'agirait de rester logique par rapport à cela, aucun intérêt à prendre du cablage au prix du pack non plus ! à bon entendeur. 8)
Par contre le 4311 je l'ai eu il y a quelque années il est très bien (sa partie préamplificatrice surtout) et n'est certainement pas dépassé par tout ce qui est sorti depuis (2010/2011) dans les japoniseries...
des B&W montant dans les aigues (???) OK pourquoi pas...chacun son ressenti et ses oreilles...

Pour le cables va voir du côté de la marque Oehlbach (peu importe le distributeur...) ils sont en général d'un bon RQP: prendre du 100% OFC pour limiter ce côté (ressenti ?) montant surtout pas des cables estampillés argent(silver) machin chose sinon tes oreilles vont le sentir mais dans le mauvais sens du terme.
C'est un ensemble moyen de gamme le MT60D donc il s'agirait de rester logique par rapport à cela, aucun intérêt à prendre du cablage au prix du pack non plus ! à bon entendeur. 8)
Par contre le 4311 je l'ai eu il y a quelque années il est très bien (sa partie préamplificatrice surtout) et n'est certainement pas dépassé par tout ce qui est sorti depuis (2010/2011) dans les japoniseries...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
-
merci a toi .pour le coté montant du pack j ai vue qu il était déconseiller des amplis genre pioneer rotel etc. . .pense tu que le 4311 sera cohérent avec ce pack?un conseil pour un ampli ?n ayant jamais écouter des b&w peut tu me décrire leur type de sonorité ?je possède a ce jour un pack 5.1 monitor audio rx est ce que je vais vraiment descendre en terme de qualité d écoute?merci fred
-
C'est hallucinant de voir ce genre de conseil (même si je suis d'accord objectivement parlant en terme d'association, mon SC-LX88 dans les PA en ce moment) mais quand tu vois que les packs HC de diverses enseignes proposent souvent (si ce n'est pas toujours !) du Pioneer LX justement avec ce pack d'enceintes ! Bref c'est un autre débat...
Je pense que le Denon drivera sans problème ce pack MT60D, quand à la comparaison ensemble colonnes versus ensemble sattelites, même si il y a le sub PV1D dans le pack, des colonnes et biblio (accoustiquement parlant donc quelquepart musicalement aussi) iront toujours plus loin à mon sens que des sattelites...
Qu'est ce qui ne te plait pas aujourd'hui sur l'association MA/Denon ?
La sonorité B&W je la connais sur la gamme CM (S1 et S2 d'ailleurs qui différe dans le bon sens du terme pour moi via les étagements de fréquences mieux maitrisés sur la S2, la S1 j'ai jamais accroché trouvant le rendu globale trop brouillon et bouché) et au dessus gamme 800D, pas sur les gamme 600 et sattelites, j'ai entendu vite fait une fois justement le pack MT60D sur un Pioneer SC-LX86 et j'avais pas été convaincu du rendu mais bon écoute faite vraiement vite fait sans m'attarder non plus car j'ai pas accrocher d'entrée de jeu sur l'association...
Je pense que le Denon drivera sans problème ce pack MT60D, quand à la comparaison ensemble colonnes versus ensemble sattelites, même si il y a le sub PV1D dans le pack, des colonnes et biblio (accoustiquement parlant donc quelquepart musicalement aussi) iront toujours plus loin à mon sens que des sattelites...
Qu'est ce qui ne te plait pas aujourd'hui sur l'association MA/Denon ?
La sonorité B&W je la connais sur la gamme CM (S1 et S2 d'ailleurs qui différe dans le bon sens du terme pour moi via les étagements de fréquences mieux maitrisés sur la S2, la S1 j'ai jamais accroché trouvant le rendu globale trop brouillon et bouché) et au dessus gamme 800D, pas sur les gamme 600 et sattelites, j'ai entendu vite fait une fois justement le pack MT60D sur un Pioneer SC-LX86 et j'avais pas été convaincu du rendu mais bon écoute faite vraiement vite fait sans m'attarder non plus car j'ai pas accrocher d'entrée de jeu sur l'association...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
-
je désire changer pour un pack compact cela prend mois d espace (waf approuved ) est la mise en œuvre des surrounds est plus simple avec une paire de pieds. pour l oehlbach il m en reste en 2.5 mn que je possède pour les rxfx est que je ne peut mettre en œuvre vue ma pièce de vie est qui dorme dans un placard dans mon logement actuel .je vais donc juste en racheter 3 mètre en 2.5mn pour l avant merci a toi en tout cas.
-
d autre avis pour mon choix d uppgrade en câble?étant en atlas equator mk3 en modulation après recherche je penser a de l atlas hyper 2.0 ou bien le supra ply 3.4 m intéresse aussi .pour info a ce jour le pack mt60d est câbler en oehlbach 1068 en 2.5 .l atlas hyper m’apporterait il un plus? :merci:
- Olbi_One
-
merci a toi olbi.je vais te suivre est donc partir sur le ply 3.4 .en espérant que cela me procurera un ptit uppgrade part rapport a l oehlbach 1062 .pense tu que l avr 4311 câbler en ply 3.4 est une bonne config pour le mt 60d ?
- Hiperia
Je suis du même avis que 3JTLB.
Garder le 4311 qui est un très bon ampli/pre-ampli AV.
Rester cohérent avec ton installation.
Rien ne sert de mettre 250€ pour du câble HP avec ce type d'installation.... ( si tu as 25 mètres de câble tu sera pas loin de ce montant avec le PLY3.4 conseillé par Olbi )
Garder le 4311 qui est un très bon ampli/pre-ampli AV.
Rester cohérent avec ton installation.
Rien ne sert de mettre 250€ pour du câble HP avec ce type d'installation.... ( si tu as 25 mètres de câble tu sera pas loin de ce montant avec le PLY3.4 conseillé par Olbi )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
thanks hiperia pour le conseil .