Salut tous le monde je suis en train de me faire une petite installation HC et Hi-fi et j'aurais besoin de vos conseils pour la partie cablage des HP.
Voici mon matos :
-B&W 683 S2 à l'avant
-B&W HTM61 S2 en centrale
-B&W M-1 MKII à l'arrière
-Yamaha RX-A3040 pour l'ampli
-HTPC en source
L'objectif et de s'en servir à la fois pour une utilisation HC mais aussi en Hifi.
Que me conseillez vous comme cables HP qui se marirait bien avec mon install? Je viens vers vous pour des conseils car malheureusement je ne peux pas écouter tous les modèles qui existent...
Merci
Cables HP pour B&W et Yamaha
-
Re: Cables HP pour B&W et Yamaha
Personne pour me donner des petits conseils? :hai:
- McBarrette
Salut et bienvenue.
En règle général on conseil au minimum du 2,5mm², le mieux est de trouver un câble full cuivre dans ton cas, avec des brins très très très très fins, plus ils sont fins meilleurs est la conductivité et surtout moins de perte, afin de garder un maximum de qualité sur le signal il est préférables de relier ses câbles avec des fiches bananes (à souder) coté ampli (plus pratique en cas d'entretien), et fourches (toujours à souder) côté enceintes, après si tu veux optimiser encore plus la connectivité tu peux opter pour le changement des straps d'origine des enceintes par du câble (identique à ceux que tu vas mettre), alors pour ce faire il te faudra soit prendre du déjà fait mais coûteux, soit le faire toi même, et pareil fourche d'un côté, banane de l'autre.
Après pour les câbles chacun y va de sont expérience, le mieux reste Norstone pour un rapport qualité choix et prix, ensuite bien Supra qui reste au dessus en terme de qualité prix mais plus chère, il y a aussi une petite référence avec la marque Altas qui ont un large choix pour un prix excellent, ensuite on part sur du monter, et la les tarifs s'envole mais la durée de vie est quasiment illimité car quand on y met le prix on remplace assez rarement sauf pour monter en gamme.
Tout va dépendre de ton budget.
PS : les B&W M-1 MKII pas besoin de fiche au niveau des enceintes, car ce sont des boutons type poussoir, le fil devra être insérer, mais tu peux étamer les brins pour évité l'oxydation, rien ne t'empêche par contre pour la partie ampli de prendre des fiches bananes basique.
En règle général on conseil au minimum du 2,5mm², le mieux est de trouver un câble full cuivre dans ton cas, avec des brins très très très très fins, plus ils sont fins meilleurs est la conductivité et surtout moins de perte, afin de garder un maximum de qualité sur le signal il est préférables de relier ses câbles avec des fiches bananes (à souder) coté ampli (plus pratique en cas d'entretien), et fourches (toujours à souder) côté enceintes, après si tu veux optimiser encore plus la connectivité tu peux opter pour le changement des straps d'origine des enceintes par du câble (identique à ceux que tu vas mettre), alors pour ce faire il te faudra soit prendre du déjà fait mais coûteux, soit le faire toi même, et pareil fourche d'un côté, banane de l'autre.
Après pour les câbles chacun y va de sont expérience, le mieux reste Norstone pour un rapport qualité choix et prix, ensuite bien Supra qui reste au dessus en terme de qualité prix mais plus chère, il y a aussi une petite référence avec la marque Altas qui ont un large choix pour un prix excellent, ensuite on part sur du monter, et la les tarifs s'envole mais la durée de vie est quasiment illimité car quand on y met le prix on remplace assez rarement sauf pour monter en gamme.
Tout va dépendre de ton budget.
PS : les B&W M-1 MKII pas besoin de fiche au niveau des enceintes, car ce sont des boutons type poussoir, le fil devra être insérer, mais tu peux étamer les brins pour évité l'oxydation, rien ne t'empêche par contre pour la partie ampli de prendre des fiches bananes basique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Hiperia
Pas d'accord avec toi McBa sur les terminaisons des câbles.
Ou alors il faut que les bananes / fourches soient entièrement en cuivre/argent.
Je parle pas d'un simple plaquage..... sans compter le sertissage-soudure entre les terminaisons qui doit être de qualité !
Sinon la conductivité du câble diminue.
Pour moi il y à plus a perdre à ajouter des connectiques qu'à laisser le câble nu.
Ou alors ça coute très chère
Ça fait partie des mythes audiophile.....
Ou alors il faut que les bananes / fourches soient entièrement en cuivre/argent.
Je parle pas d'un simple plaquage..... sans compter le sertissage-soudure entre les terminaisons qui doit être de qualité !
Pour moi il y à plus a perdre à ajouter des connectiques qu'à laisser le câble nu.
Ou alors ça coute très chère

OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Merci pour vos conseils.
Pour les fiches bananes j'en prendrais peur être par la suite pour que cela soit plus pratique. Dans un premier temps je recherche vraiment le bon cable qui se marrirait bien avec mon matos. Je vais regarder un peux les ref dont vous parler.
Je suis en bi cablage pour les deux frontal et mon ampli est à 10m donc j'aurais besoin de :
-3 x 2 x 10m pour l'avant
-2 x 5m pour l'arrière
J'aimerais rester dans un budget total de 200€ voir 300€ maxi si ça en vaut vraiment le coup
Pour les fiches bananes j'en prendrais peur être par la suite pour que cela soit plus pratique. Dans un premier temps je recherche vraiment le bon cable qui se marrirait bien avec mon matos. Je vais regarder un peux les ref dont vous parler.
Je suis en bi cablage pour les deux frontal et mon ampli est à 10m donc j'aurais besoin de :
-3 x 2 x 10m pour l'avant
-2 x 5m pour l'arrière
J'aimerais rester dans un budget total de 200€ voir 300€ maxi si ça en vaut vraiment le coup
- McBarrette
Oui faut prendre le topHiperia wrote:Pas d'accord avec toi McBa sur les terminaisons des câbles.
Ou alors ça coute très chère![]()
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- crazybear
les fiches ont sans doute un interet si on demonte/remonte régulièrement le câblage.
Sinon, je pense que moins il y a d’intermédiaire, mieux le courant circule

BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
- McBarrette
C'est pour cela qu'il faut soudés le câble aux fiches, sinon pourquoi les grandes marques ce prendrait la tête à faire des gammes de câbles monté si c'est pour avoir des pertes ?
- crazybear
pour faire plus de marge sur des produits soit disant plus "finis" qu'un simple bout de câble et donc vendu plus chers ....McBarrette wrote:C'est pour cela qu'il faut soudés le câble aux fiches, sinon pourquoi les grandes marques ce prendrait la tête à faire des gammes de câbles monté si c'est pour avoir des pertes ?
mais je ne conteste pas qu'avec des produits HDG, le gain peut être intéressant.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
- neo4
crazybear wrote:les fiches ont sans doute un interet si on demonte/remonte régulièrement le câblage.
pour une fois, je suis d'accord avec toi