Sortie numérique C+ vers ampli - Ground Breaker

Post Reply
Tonilol

Sortie numérique C+ vers ampli - Ground Breaker

Post by Tonilol »

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un (petit) coup de pouce technique…
Possesseur d'un ampli Trigon Epilog, je veux raccorder le décodeur C+ à l'ampli via la sortie numérique (histoire de regarder des films TV avec le meilleur son possible).

Une fois le câble coax numérique en place, le son émis est un bourdonnement :( … Tous les contrôles d'usages ont été faits, démontrant que le DAC et ses 2 entrées numériques coax, le décodeur et/ou le câble ne sont pas en cause.
J'ai même remis mon vieil ampli HC qui a confirmé que la sortie numérique du décodeur C+ fonctionne. Pour l'instant, je reste donc en analogique.

Dans le manuel du Trigon, il y a cette petite note :
5.3 ... it hums?
Are all cable connections secured? - Verify cabling.
Sometimes multiple earth connections can cause so-called ground loops. Troubleshooting this requires some experience. We recommend contacting your dealer for help.
It only hums when a TV or video recorder is connected – these devices are connected to an antenna or a cable feed, which are grounded themselves, possibly causing a ground loop. Try using a „ground breaker“ - These are readily available from good specialty dealers.

Sauriez-vous ce qu'est un "ground breaker" et comment l'installer ?
Ou y-aurait-il une solution différente qui fonctionnerait ?

D'avance merci à toutes et tous pour vos réponses.
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
Post Reply