Calibration vidéo DispCal et ArgylCMS

Post Reply
Adhara

Calibration vidéo DispCal et ArgylCMS

Post by Adhara »

Bonjour à tous,

A tester pour ceux qui ne connaissent pas.
J'utilise actuellement DispCal GUI 3 + ArgylCMS + madVR, avec une i1 3 PRO OEM.
Jamais je n'avais eu un tel résultat (calibration sur plus de 5000 points).

Pourtant j'utilisais un Radiance + Chromapure pro à une époque...
Ils ont refondus l'interface graphique ainsi que les workflows, c'est simple comme bonjour ! Et ca marche !

1 - On paramètre le rendu voulu (isoxxx ou personnel)
2 - On procède à la caractérisation de son diffuseur (je l'ai fait sur 5600 points)
3 - On créé le .3dlut qui sera généré en fonction de la tone curve voulu, en 65x65x65
Bien entendu une fois la caractérisation du diffuseur effectué, on peut généré autant de lut que l'on veut en faisant varier les paramètres.

GENIAL et GRATUIT !

0jrdz5oDUyw
http://dispcalgui.hoech.net/

Une comparaison sur AVS l'avait placé en première position en termes de performance et rendu, devant LighSpace CMS et Calman.
Et ce n'était pas la V3 !
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
tiptoe

Re: Calibration vidéo DispCal et ArgylCMS

Post by tiptoe »

Je l'utilise également, j'ai le même matos que toi, c'est d'une simplicité enfantine.

J'ai vérifie les résultats.. C'est stupéfiant de justesse.

Bon bien sûr de mon côté je n'ai pas un bon cms sur le Sony, ce qui m'as conduit lors de mes recherche dessus.
Heureusement que je suis tombé dessus.
Adhara

Re: Calibration vidéo DispCal et ArgylCMS

Post by Adhara »

tiptoe wrote:Je l'utilise également, j'ai le même matos que toi, c'est d'une simplicité enfantine.

J'ai vérifie les résultats.. C'est stupéfiant de justesse.

Bon bien sûr de mon côté je n'ai pas un bon cms sur le Sony, ce qui m'as conduit lors de mes recherche dessus.
Heureusement que je suis tombé dessus.
Le tout étant de pré réglé le diffuseur (le point blanc) avant la calibration.
Dispcal permet de le faire en mesure dynamique.

Je ne sais pas ce que peut apporter de plus des logiciels à x centaines d'euro.
J'ai eu chromapure pro, hormis la calibration auto avec le radiance, il est en tout point inférieur.

Et je le répète, un PCHC avec JRiver/MadVr ca va bien au delà de ce que peut faire un Lumagen.
J'upscale sans problème toutes mes sources en 4K via une Geforce 960.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply