A votre avis, est il indispensable de prendre une prolongation de garantie pour 5 ans ou celle de base de 2 ans suffit pour se rendre compte si la tv a un problème ou non ? En moyenne a quelle âge la tv présente t elle des défauts ?
De plus on peut remarquer que la garantie de 5 à ans a son prix qui varie énormément d'un marchand a l'autre, est elle vraiment efficace en cas de panne ?
Garantie tv ou non
-
Re: Garantie tv ou non
Pour ma part, je considère que c'est intéressant de prendre une extension lorsqu'on souhaite garder une télé longtemps ou si l'on souhaite la revendre d'occasion.
C'est toujours rassurant pour un acheteur de savoir que le produit est toujours couvert par un professionnel.
Quand tu vois les prix pour les réparations de matériel audio-vidéo hors garantie... ca fait peur, clairement !
C'est toujours rassurant pour un acheteur de savoir que le produit est toujours couvert par un professionnel.
Quand tu vois les prix pour les réparations de matériel audio-vidéo hors garantie... ca fait peur, clairement !
-
Oui mais on entend dire que les tv actuelles ne durent pas longtemps . Du coup je me pose des questions, faut il acheter une tv pas chère ? prendre une garantie ? Revendre une tv d'occasion me paraît impensable du fait qu'on dit partout que la durée de vie des tv n'est plus terrible .
Je pense que si je prend une belle tv je prendrai quand même une garantie par peur lol mais je ne sais pas si ça sera utile ou non
Je pense que si je prend une belle tv je prendrai quand même une garantie par peur lol mais je ne sais pas si ça sera utile ou non
-
Bonjour ,
pour ma part je n'ai jamais été favorable à l'extension de garantie .
Souvent en électronique les pannes se déclarent rapidement.
C'est mon cas sur ma Panasonic , j'ai constaté au bout de 2 mois un
phénomène de clouding très important et j'ai fait remplacer la dalle.
En parallèle j'ai toujours ma cathodique ,13 ans et pas une panne !
Il est vrai que si les prix ont chuté , la fiabilité aussi !
Par contre si vous pensez revendre votre téléviseur ,dans ce cas une
garantie serait un bonus.
Cordialement.
Claude.
pour ma part je n'ai jamais été favorable à l'extension de garantie .
Souvent en électronique les pannes se déclarent rapidement.
C'est mon cas sur ma Panasonic , j'ai constaté au bout de 2 mois un
phénomène de clouding très important et j'ai fait remplacer la dalle.
En parallèle j'ai toujours ma cathodique ,13 ans et pas une panne !
Il est vrai que si les prix ont chuté , la fiabilité aussi !
Par contre si vous pensez revendre votre téléviseur ,dans ce cas une
garantie serait un bonus.
Cordialement.
Claude.