Bonjour,
Voila je suis un peu perdu |(
J'ai un ampli Pioneer sc lx58 sur lequel je voudrais lui brancher
des Focal 948 (avant)+ cc900 (central) + sib xl (arrière) + sub cub3.
J'ai contacté une enseigne sur le net lequel me dit qu'il n'y a aucun PB ....
puis je suis allé dans une enseigne qui a pignon sur rue depuis des années et
la :@ la réponse est que cela ne va pas le faire l'ampli n'est pas assez costaud !!!!!
j'avoue que je suis à la rue et je na sais plus quoi en penser.
Quelqu'un d'entre vous à t-il cette configue ? (ou juste avec des 948).
:svp: si certains d'entre vous veulent bien me donner leurs avis :merci:
Ampli Pioneer avec Focal 948
- delta f
Re: Ampli Pioneer avec Focal 948
j'avais pourtant l'impression que le lx 58 était en haut de la gamme pio donc avec de la réserve de puissance...
as tu pu faire des écoutes ?
sinon il y aussi la solution de raccorder un ampli hi fi puissant (par exemple le pio A90) ou un ampli de puissance au pre out de ton ampli HC afin de "driver" les frontales....
as tu pu faire des écoutes ?
sinon il y aussi la solution de raccorder un ampli hi fi puissant (par exemple le pio A90) ou un ampli de puissance au pre out de ton ampli HC afin de "driver" les frontales....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
En plus tu indiques une configuration en 5.1.
Avec le caisson, tu mettras la fréquence de coupure à 80Hz par exemple et ton pioneer s'en sortira.
Peut être que le vendeur voulait te parler d'une écoute hifi, sans fréquence de coupure (avec les enceintes en large).
Peut être qu'il sera court dans ce cas.... Peut être...
Ça fait beaucoup de peut être.
Souviens toi que le pioneer est en classe D et déchire niveau dynamique et puissance.
En HC, tu ne devrais pas avoir de problème (j'ai le sc-lx78).
En hifi donc, c'est sans doute une autre histoire.
Avec le caisson, tu mettras la fréquence de coupure à 80Hz par exemple et ton pioneer s'en sortira.
Peut être que le vendeur voulait te parler d'une écoute hifi, sans fréquence de coupure (avec les enceintes en large).
Peut être qu'il sera court dans ce cas.... Peut être...
Ça fait beaucoup de peut être.
Souviens toi que le pioneer est en classe D et déchire niveau dynamique et puissance.
En HC, tu ne devrais pas avoir de problème (j'ai le sc-lx78).
En hifi donc, c'est sans doute une autre histoire.
- delta f
ps : tu indiques un sub cub 3 dans la config....comment dire....cela fait un peu chiche compte tenu du "calibre" des aria....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Bonsoir sly
Perso avec mon installe (7.1) je n'ai pas de soucis,mais j'ai plus de puissance avec le lx88 (30watts) de plus Après en hi-fi,ce n'est pas mauvais,mais pas non plus transcendant même avec du fichier Hi-res audio,j'ai pu écouter récemment les 936 écoute sympa,mais un ampli hifi reste nécessaire si tu est exigent en musique !
En home cinéma,aucun problème a l'horizon,tu pourra sans problème te faire de belle séance.
Perso avec mon installe (7.1) je n'ai pas de soucis,mais j'ai plus de puissance avec le lx88 (30watts) de plus Après en hi-fi,ce n'est pas mauvais,mais pas non plus transcendant même avec du fichier Hi-res audio,j'ai pu écouter récemment les 936 écoute sympa,mais un ampli hifi reste nécessaire si tu est exigent en musique !
En home cinéma,aucun problème a l'horizon,tu pourra sans problème te faire de belle séance.
Ecran:Hitachi 42pd9700+Panasonic TX-P60ZT60EAmpli:Pioneer SC-LX88Platine:PC+PLAYSTATION 3 (DLNA)Enceintes:Focal 836VW,806VWCentrale:CC8WCaissons:SW800VW+Buttkicker BK-KIT4Cables:Norstone CL250Videoprojecteur:Sony VPL-CX21