conseil d'achat caisson de basses

Post Reply
foppocal

conseil d'achat caisson de basses

Post by foppocal »

bonsoir,
je viens vers vous pour me conseiller sur l'achat d'un caisson de basses pour continuer l'évolution de mon installation 50/50 hifi/hc
focal 836v+centralecc800v onkyo tx-rz900 salon de 21 m2 ouvert sur sam de 18 m2
j'ai fait quelques recherches et j'ai retenu certain modèles: svs pb 1000,svs sb 1000,klipsch r-110sw et
b&w asw610 un petit peu cher à mon gout et pour mon budget...
pour mon utilisation 50/50 faut-il un caisson clos ou bass-reflex?
:merci: d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me faire d'autres propositions...
McBarrette

Re: conseil d'achat caisson de basses

Post by McBarrette »

Salut,

Pour du 50/50 personnellement j'aurais choisi un clos, si tu as la possibilité de faire une écoute tu pourras faire un choix, mais dans ta liste voici ce que j'aurais choisi par ordre de priorité:

1° - SVS SB1000
2° - B&W ASW610
3° - SVS PB1000

Malgré leurs nouvelles gamme, je reste un peu à l'écart de Klipsch, il me faut le testé pour pouvoir le juger car Klipsch à laisser un peu de côté les caissons depuis quelques temps, et on en parle pas assez pour voir si ils ont évoluer du bon côté avec la nouvelle génération.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
foppocal

Post by foppocal »

McBarrette wrote:Salut,

Pour du 50/50 personnellement j'aurais choisi un clos, si tu as la possibilité de faire une écoute tu pourras faire un choix, mais dans ta liste voici ce que j'aurais choisi par ordre de priorité:

1° - SVS SB1000
2° - B&W ASW610
3° - SVS PB1000

Malgré leurs nouvelles gamme, je reste un peu à l'écart de Klipsch, il me faut le testé pour pouvoir le juger car Klipsch à laisser un peu de côté les caissons depuis quelques temps, et on en parle pas assez pour voir si ils ont évoluer du bon côté avec la nouvelle génération.
:salut: Mcbarrette
j'ai pas la possibilité de faire une écoute de ce type de marque dans les environs de METZ la ou j'habite
sinon j'ai pu lire des tests sur le NET des caissons svs pb vs sb il disait que le pb était quand même au dessus du sb...
dans le test de NICO sur le rz900 j'ai pu comprendre que le svs pb 1000 sonnait très bien
:merci:
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

Attention le test du RZ900 avec le PB1000 est à titre indicatif par rapport à la gestion du caisson via l'ampli, mais en écoute musique un caisson clos reste meilleur dans le sens où il traine moins le grave qu'un bass reflex, après l'un comme l'autre ce sont de bon caisson dont la réputation n'est plus à faire.

Il faut surtout voir ce que tu avais avant comme matériel, par rapport à ceux de ta liste.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
foppocal

Post by foppocal »

:salut:
j'ai toujours été en 3.0 je n'est jamais pu tester un caisson sur mon installation
le caisson clos donnera quoi en hc?
choix difficile à faire....en plus les deux caissons sont au même prix...
onkyo tx rz 900/ focal 836v/ focal cc800v/ oppo103eu/ svs sb2000/ tv sony kdl-40w4000
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

Alors quelques soit le caisson tu seras surpris de leurs atouts et ce qu'ils apportent à une scène sonore, que ce soit en HiFi ou HC.

Le clos apporte un plus en HiFi car ne traine pas sur les notes, reste beaucoup plus précis, plus d'impact (selon les ressentis à gamme équivalente), plus compacte pour la plupart d'entre eux. Pour le HC il va être un peu moins démonstratif qu'un Bass-reflex, il fera le travail avec un grave plus dense mais souvent limité dans la descente (dans ton cas c'est pas bien grave tu vas découvrir ce domaine).

Le caisson à bass-reflex en HiFi ça va être du tout ou rien, soit il va assuré comme un clos, soit ça va être un vrai bordel sans nom, par contre en HC il va être un peu plus démonstratif voir même trop parfois, la descente dans le grave peut être plus basse que le clos, par contre ce type de caisson est moins compacte et sujet à une traine sur le grave, entend par la une sorte d'essoufflement il donne tout ce qu'il a sans maintient, et souvent les BR on un soucis de bruit d'évent, ils sont pas tous concerner, mais tu entend l'air que produit l'évent et ceci gène voir même devenir une obsession on entend plus que lui.
foppocal

Post by foppocal »

salut
merci Mcbarrette pour tous ces conseils bien utiles pour faire le choix entre un caisson clos ou bass-reflex.
donc je retiens le clos....si tu as des caissons a me conseiller n'hésite pas ....
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut, et de rien, malheureusement j'ai aucun caisson à te proposer dans ton budget, peut être un Sunfire SDS-10 si on gratte un peu, mais pas plus, après j'ai plus d'aisance sur des caissons aux budgets plus conséquent.
Post Reply