TEAC CR H700 - lecture clé usb - Mac OS_X

Post Reply
OxaM

TEAC CR H700 - lecture clé usb - Mac OS_X

Post by OxaM »

Bonjour,

Mon ampli TEAC CR H700 n'arrive pas à accéder aux fichiers de ma clé usb, et m'indique un message d'erreur "spotlight-V100".
- Ce message d'erreur arrive quand je branche une clé usb qui a été en contact avec mon mac, équipé du dernier os El Capitan.

- La lecture de clé usb sur mon ampli fonctionne correctement, si elle a été formaté sur un pc, et pas en contact avec un mac. A partir du moment où je la branche sur mon mac, mon ampli m'affiche le message d'erreur "spotlight v-100". Ce qui m'emmene donc à penser qu'il s'agit d'un probleme software d'incompatibilité entre mon ordi et mon ampli.
(PS : Spotlight est un logiciel d'indexation qui s'exécute automatiquement sur les macs, mais également sur les disques durs externes (ou clés usb) dés lors qu'ils sont branchés sur un mac)

Si il y a des possesseurs d'un ampli TEAC CR H700 et d'un mac, merci de me dire si vous rencontrez les mêmes problèmes de lecture de vos périphériques usb sur votre ampli, et quel OS vous utilisez sur votre mac.
Merci pour vos réponses.
Lycad

Re: TEAC CR H700 - lecture clé usb - Mac OS_X

Post by Lycad »

Dès que tu accèdes à un périphérique avec ton mac, des fichiers invisibles sont stockés.
Ces fichiers doivent empêcher le bon fonctionnement de la clé sur l'ampli à mon avis, l'idéal est de rebrancher la clé sur ton pc après et de supprimer ces fichiers laissés par ton mac, et ensuite la brancher sur ton ampli.
Essayes de nous dire si ça marche après un test !
Afficher les éléments cachés : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
OxaM

Post by OxaM »

Bonsoir Lycad et merci pour ta réponse.

Tu as parfaitement cerné le problème, j'en étais arrivé à la même conclusion.

Le problème c'est que je ne dispose pas de pc (je suis obligé de passer par celui du boulot), et j'ai eu beau essayer de désactiver spotlight, afficher puis effacer ces fichiers cachés que mon mac installe automatiquement sur ma clé usb (.trashes, .spotlight, .store, etc)... Rien n'y change.

Et quand je réalise ces opérations sur mon mac (longues et fastidieuses...), celles d'afficher et d'effacer ces fichiers "invisibles", mon ampli m'affiche quand même le message "empty".

Et je suis absolument certain que ma clé et mes fichiers fonctionnent correctement (puisque ca marche qd je formate depuis un pc), qu'elle est bien formatée en FAT 32....

Et vu que je n'ai pas de pc à disposition, cela ne règle pas mon probleme, car depuis mon mac, la lecture de ma clé usb est impossible.

Voilà pourquoi j'aimerai savoir si ce probleme d'incompatibilité provient de cette derniere version El Capitan (je sais qu'elle est encore récente, un peu bugguée...et que de nouvelles mises à jour sont prévues), ou bien est ce que les amplis teac sont tout betement incapables de lire des clés usb qui sont passés sur un mac, quelque soit l'OS.
Lycad

Post by Lycad »

Et si tu essayes de la formater depuis ton mac pour tout mettre dessus ?
OxaM

Post by OxaM »

Oui, j'ai vraiment essayé de formater sous tous les formats (FAT 16/32, NTFS, mac os étendu, journalisé, etc...) même ceux que je ne connais, ni ne comprends pas :p
J'ai essayé de désactiver l'indexation spotlight via le terminal. (en suivant des tutos, je suis pas trés calé en informatique)
Rien n'y fait. Et je suis à court d'idées.

Je voudrais juste savoir si d'autres personnes utilisent le même ampli que moi avec un mac, et si ca fonctionne... Vu que mon ampli est encore neuf, je peux encore le renvoyer, mais je doute vraiment que le probleme proviennen de mon ampli.
OxaM

Post by OxaM »

Personnellement, je pense que ça vient de l'incompatibilité entre le dernier systeme d'exploitation de mac (el capitan), trés récent (octobre 2015) et les drivers de mon ampli, plus anciens...(2012)

Reste à savoir si Apple ou Teac fera une mise à jour pour régler le pb :s
Lycad

Post by Lycad »

Possible que ça vienne d'El Capitan en effet, mais c'est étrange qu'ils aient changé la gestion des périphériques USB sans prévenir ...
Tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer avec OSX Mavericks je suppose ?

EDIT : Apparemment El Capitan rencontre des soucis avec l'ensemble des périphériques USB, que ce soit du stockage ou des souris, etc ... A voir du côté d'Apple donc
OxaM

Post by OxaM »

Lycad wrote:Possible que ça vienne d'El Capitan en effet, mais c'est étrange qu'ils aient changé la gestion des périphériques USB sans prévenir ...
Tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer avec OSX Mavericks je suppose ?
Non hélas. J'avais déjà installé El_Capitan sur mon mac quand j'ai acheté l'ampli. Et je n'ai pas d'autres macs sous la main pour essayer. J'ai juste fait un test avec le pc du boulot, pour identifier le pb.
Comme test, j'ai pris la clé usb qui bugue sur mon ampli, je l'ai formaté, réinstallé les mêmes fichiers. Je l'ai à nouveau branché sur l'ampli et ça marchait. J'ai ensuite branché ma clé sur mon mac, je l'ai remis sur l'ampli : REBUG.
Ce qui me fait penser que l'ampli fonctionne normalement...avec windows en tout cas. Et trés probablement avec les macs équipés d'un os antérieur à El_Capitan, vu que je n'ai vu aucun sujet relatif à ce pb sur la toile.

Le probleme auj h c'est surtout "la garantie" retour (le magasin me propose un échange avec un autre appareil) qui va arriver à sa fin avant que je sache exactement ce qui cloche...
Et je n'ai pas envie de changer d'ampli si le pb doit se régler dans les prochaines mises à jour.

PS : J'ai vu qu'une nouvelle mise à jour El Capitan (10.11.2) est prévue prochainement, et qu'ils demandent aux développeurs de tester le "support usb", mais je n'ai pas plus d'informations à ce sujet.
J'espere que cette Màj arrivera bientôt. Je pourrais à ce moment prendre la décision de changer ou non d'ampli (si ce n'est pas trop tard)
Lycad

Post by Lycad »

Tu n'as pas lu la dernière phrase de mon précédent message je crois :P
OxaM

Post by OxaM »

Lycad wrote: EDIT : Apparemment El Capitan rencontre des soucis avec l'ensemble des périphériques USB, que ce soit du stockage ou des souris, etc ... A voir du côté d'Apple donc
Ok Merci. J'ai vu passer cette info pour certains DAC, et je crois que des mises à jour ont été faites du coté de TEAC qui a réglé le pb... Je n'ai rien vu en ce qui concerne mon ampli.
Esperons que la prochaine MàJ d'Apple règle ça. Je laisserai un message sur le forum pour vous tenir au courant.

MErci de t'être arreté sur mon fil :)
Post Reply