Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

elparasite
Posts: 12
Joined: Mon Nov 02, 2015 8:55 am

Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by elparasite »

Bonjour,

voilà actuellement je suis chez SFR avec une connection ADSL correcte mais pas incroyable.

J'ai dans l'idée d'acheter une TV 4K d'ici fin janvier, a priori la Sony 55X8505c (en espérant que les bugs soient corrigés, cela dit tout passe par mon ampli et je n'utiliserai je pense quasiment jamais la tv autrement que comme un écran).
Je compte utiliser l'upscalling de la TV.

En fonction de vos expériences et de votre matériel, que conseillerez vous comme box ? L'upscalling se passe bien ? Même les chaînes SD ? Y a t'il des réglages particulier à connaitre ? (genre mettre 1080p24, je dis peut etre n'importe quoi)

De plus:
La box Evolution de SFR est une catastrophe niveau fluidité etc. par contre il y a une feature qui il me semble est propre à SFR c'est au niveau du controle du direct.
La box enregistre tout le temps et à n'importe quel moment je peux revenir en arrière si j'ai loupé un truc (parce que je regardais mon tel par exemple).
Ca paraît inutile mais je pense que ça me manquerait beaucoup.
Les autres box ont-elles cette fonctionnalité ?
Nomuas
Posts: 40
Joined: Sun Apr 19, 2015 12:59 pm

Re: Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by Nomuas »

De ce que je connais, la livebox play le fait (enregistrement en continu) et la freebox player non.
Elle n'enregistre que quand tu mets en pause par exemple.
Je te tiens au courant pour la freebox mini 4k.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut,

alors pour répondre à quelques questions :

- pause + retour sur le direct, ça s'appelle le "timeshifting". A ma connaissance, il n'y a que SFR et Orange qui fait ça.
Chez Free, tu peux +/- le faire à condition ... de mettre en pause au moins une fois la chaîne, mais bon c'est pas pratique. La Bbox Miami ne le fait pas non plus (mais elle doit faire comme Free), la Bbox Sensation je ne sais pas.

- concernant la qualité HD, je dirai que Orange est pas trop mal mais Bouygues reste devant (je parle pour l'ADSL).

- pour la SD, pas de miracle ... ça restera +/- dégueulasse (certaines chaînes ont une bonne SD cela dit). A noter quand même que sur l'ADSL il y a de + en + de chaîne HD. Ça devient rare (et surtout avec les mois qui arrivent) de tomber sur de la SD.

- pour la sortie HD de la box : toujours en 50 Hz ! Surtout pas en 24 (ça c'est uniquement pour ton lecteur Blu-ray), et évite le 60 Hz comme certains pourrait le conseiller (nos chaînes en France sont en 50 Hz, donc ...). Après tu peux sortir en "i" (entrelacé) ou "p" (progressif), ça changera pas grand chose (sort en "i" si tu peux pour être au plus près de la source, les chaînes HD étant en 50 Hz entrelacé).
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by morganinuk_w9381r0x »

Nomuas wrote:De ce que je connais, la livebox play le fait (enregistrement en continu) et la freebox player non.
Elle n'enregistre que quand tu mets en pause par exemple.
Je te tiens au courant pour la freebox mini 4k.
Même chose pour la Freebox mini 4K (et Révolution). (J'ai la Révolution, la mini 4K et la Livebox ;))
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by petchou »

:salut:

:desole: de squatter ton post .

Maxime, tu peux me dire les réglages que tu as effectué sur la Mini 4K, stp.

Je viens de la rebrancher et je dois dire que comparé a la première fois elle a bien évolué, moi je te la conseille elparasite.
Seule l'émotion compte vraiment.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by morganinuk_w9381r0x »

Y'a pas vraiment de réglages à faire, à part régler la sortie HDMI (1080, 50hz, entrelacé) je vois pas autre chose ^^
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by petchou »

C'est justement à ce réglage que je faisais allusion.
Tu as essayé en 3840 x 2160 pour voir ce que ça donne ?
Seule l'émotion compte vraiment.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by morganinuk_w9381r0x »

A part pour voir l'unique chaîne 4K, ça n'a pas d'intérêt (mettre 50 Hz mais Progressif là). Je préfère laisser la TV upscaler le 1080 de la box.
elparasite
Posts: 12
Joined: Mon Nov 02, 2015 8:55 am

Re: Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by elparasite »

Cool merci pour les réponses.

Par contre encore une question:
Maxime wrote: - pause + retour sur le direct, ça s'appelle le "timeshifting". A ma connaissance, il n'y a que SFR et Orange qui fait ça.
Chez Free, tu peux +/- le faire à condition ... de mettre en pause au moins une fois la chaîne, mais bon c'est pas pratique. La Bbox Miami ne le fait pas non plus (mais elle doit faire comme Free), la Bbox Sensation je ne sais pas.
Du coup j'ai utiliser cet outil incroyable qu'est google et j'ai toruvé cette page:
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur ... 09#onglet2

Avec ce point:
remarque : Cette fonction du contrôle du direct n'est pas disponible avec les chaînes de l'univers CANAL+/CANALSAT.
Ca veut dire que ça ne marche pas sur les chaînes Canal où bien ça ne marche pas lorsque l'on passe en "interface" canal + (sur la sfr evolution on peut accéder à un "espace" qui est similaire aux décoideurs canal+/canalsat).
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Conseil box ADSL (pas de fibre) pour TV 4k

Post by petchou »

:salut:

Quelqu'un a pu tester la nouvelle box Zive de SFR ? Que vaut elle face a la mini 4K. Je me laisserai bien tenter surtout avec Zive qui a l'air mieux que Netflix.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply