La fièvre du HC me reprends (pas longtemps après mon caisson de basse

Je me tourne donc vers l'idée éventuelle d'un vidéoprojecteur, je post donc pour avoir votre avis sur l'intérêt et le choix :hai: j'essaye de résumer ce que j'ai compris des différents sites et forum dites moi si je me trompe :tetedanslmur:
Salle :
- Distance entre les 2 colonnes --> 2,00m je peux les écarter un peu et aller jusqu'à 2,40m
- Ma voie centrale et assez basse sur le meuble donc je pense pouvoir éviter la toile transonore si je l'arrête juste au dessus,
- Distance entre la zone d'écoute --> 2,00m je peux un peu reculer !
Contrainte :
- Ecran motorisé
- 3D voire UHD ou 4K
- Je ne souhaite pas bouger le canapé à chaque fois que je déroule l'écran donc il me faut l'écran le plus grand (sans trop !) pour que mon 55" reste confortable (55" à 3m c'est pas possible !!! trop loin

Préférence :
j'aime :
- quand c'est net et précis, une image taillé aux ciseaux,
- quand c'est fluide (chercher la limite entre la max de fluidité --> motion plus, mais s'arrêter avant les apparitions d'artefacts suite à une trop grosse compensation)
j'aime pas :
- quand c'est doux (où moi je vois plutôt du flou

Technologie (ce que j'ai compris :tetedanslmur: ) :
- LCD --> plutôt pour les fans de douceur
- DLP --> risque d'arc en ciel gênant (seul défaut de cette technologie ?)
- tri-LCD --> LCD en mieux
- tri-DLP --> DLP en mieux sans le risque d'AEC (n'existe pas ou est trop chers ?)
- LCOS --> solution la plus primé de tout les amateurs, défaut le prix ? (2 technologies concurrentes, SONY-> SXRD et JVC ->D-ILA)
Choix :
- écran 2m de base serait le plus judicieux, 2m30-2m40 serait trop grand pour mon recul, apparemment les "tensionné" ont une bien bien meilleur durabilité ? 3D-> OK ? 4K -> OK ? --> http://www.son-video.com/Rayons/Ecran-e ... ium-V.html
- format 4/3 ? pour le même prix et la même base j'ai plus de hauteur, c'est mieux non ? (sur un 16/9 je pourrait pas voir les films en 2:35 ???)
Mon magasins de HC défend sa position anti-4K, comme quoi c'est de la fausse (seulement UHD), ou qu'encore tous les vidéoprojecteur 4k serait des faux (matrice 1080p dedans) ou alors faut monter le prix
Pour le coup je suis un peu perdu, si je veux un grand écran devant ma TV c'est pas pour avoir de plus gros pixels mais plutôt, plus de pixel plus petit :biglol:
budget --> le moins chers possible.... pour le meilleur possible :rofl: disons 1500€ pour l'écran (grand max !) et 4000€ pour le vidéo (grand max !) et la ca serait à crédit

JVC DLA-X5000
Au dessus du budget mais ca va descendre non ? :angel:
JVC DLA-X7000
Sony VPL-VW320ES
Attendre la baisse de prix de certaine technologie ? laser ? vrai 4K ?
En gros ca vaut le coup ?
Voila en fonction de mes choix et préférences que me conseillerez vous ?
En vous remerciant à tous :svp: :merci: pour votre retour d'expérience