Bonjour,
Bon je reviens vous voir parce que vous m'aviez bien aidé pour le choix de ma TV.
Une Sony KDL50W815B dont je suis très content.
Mais niveau son et avec une aussi jolie image cela ne me convient pas. Pas assez immersif.
De plus j'ai découvert qu'avec mon abonnement pro Orange j'avais Deezer inclus. Donc je m'y mets et j'adore. Mais là aussi la sortie sur des UEBOOM depuis l'Ipad n'est pas complètement satisfaisant.
Bref je suis à la recherche d'une solution pour améliorer le rendu sonore de mes 2 principales sources d'écoutes : TV et Deezer depuis l'Ipad.
Je précise que j'ai aussi une Freebox Révolution et une PS3. Les Blue Rays seront lus par l'une ou l'autre. Mais je suis plus films ou série diffusées sur Canal Plus.
Mon salon fait une 20aine de m2. Et je suis en appart et ne veux pas faire chier mes voisins.
Donc déjà j'hésite entre un système Hifi 2.0 ou 2.1 et un Home Cinéma 5.1. J'écoute plus de musique que je ne regarde de films.
Et ensuite une fois le système choisi je verrai vers quoi je m'oriente.
Budget 500/600 € mais si c'est moins c'est mieux.
Je suis allé dans le seul magasin de ma ville faisant du un peu sur mesure, ils sont 100% Bose... Premier prix 1200 € et pas convaincu par la barre de son et le caisson...
Mais bon je ne suis pas sectaire et reste ouvert à tout.
Merci pour vos lumières.
@+
Perdu dans les mise amplis !!! Ouai elle est nulle !!!
-
-
Re: Perdu dans les mise amplis !!! Ouai elle est nulle !!!
Salut,
48 vues pas de réponses
...
Bon allez j'ai passé une bonne partie de la journée sur le net et je pense que je dois m'orienter sur une config genre 3.0.
@+
48 vues pas de réponses

Bon allez j'ai passé une bonne partie de la journée sur le net et je pense que je dois m'orienter sur une config genre 3.0.
@+
-
Bonjour,
Alors pour le budget difficile de faire du hc 5.1 à peu près décent...
Si tu écoutes plus de musique, mais que tu souhaites un gain visible pour les films aussi, je te conseille un ampli stéréo (avec éventuellement une sortie sub) et une paire de biblio. Tu aurais donc du 2.0 dans un premier temps et tu pourrais prendre un caisson plus tard pour aider les biblios dans les graves.
Alors pour le budget difficile de faire du hc 5.1 à peu près décent...
Si tu écoutes plus de musique, mais que tu souhaites un gain visible pour les films aussi, je te conseille un ampli stéréo (avec éventuellement une sortie sub) et une paire de biblio. Tu aurais donc du 2.0 dans un premier temps et tu pourrais prendre un caisson plus tard pour aider les biblios dans les graves.
-
Salut,
Que pensez de cet ampli :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-H ... R3068.html
Et si le choix est bon avec quoi peut il se marier comme enceintes ?
Merci.
@+
Que pensez de cet ampli :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-H ... R3068.html
Et si le choix est bon avec quoi peut il se marier comme enceintes ?
Merci.
@+
-
Pour le son je te conseil focal si tu est clairement orienter musique avec du denon Pour du 100% musique et pas mal en hc très doux ou du yamaha très polyvalent HC et musique .
https://www.homecinesolutions.fr/p/9854 ... ib-xl-noir voilà un superbe pack qui fera ton bonheur
http://www.audiovideohd.fr/tests/281-Fo ... 5.1-4.html un test ici
Y'a souvent ce pack en promo dans les 500€ 600€ avec du yamaha ou onyko . Pour les bose c'est du conseil marketing .
https://www.homecinesolutions.fr/p/9854 ... ib-xl-noir voilà un superbe pack qui fera ton bonheur
http://www.audiovideohd.fr/tests/281-Fo ... 5.1-4.html un test ici
Y'a souvent ce pack en promo dans les 500€ 600€ avec du yamaha ou onyko . Pour les bose c'est du conseil marketing .
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray
- doudou74
Perso je te conseillerais une paires de bibliothèques avec un ampli hifi sortie sub pour evoluer vers un 2.1 ou une paires de colonnes qui suivant lequel tu pourrais de dispenser plus ou moins d'un caisson, les focal sib sont pas tres musical, pas sur que ce soit un bon choix pour ton usage
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
-
Salut,
Merci pour vos retours.
Je ne suis pas spécialement fan en effet de partir sur un 5.1.
Vu mon utilisation je préfère un système 3.0 (2 enceintes type biblio + 1 enceinte centrale pour les voix).
J'ai regardé du côté des amplis HiFi donc mais le truc c'est que je me demande est comment y connecter la Freebox Révolution et la PS3... En RCA ?
Je préfère partir sur du HDI mais c'est peut être une erreur de profane
8) ...
@+
Merci pour vos retours.
Je ne suis pas spécialement fan en effet de partir sur un 5.1.
Vu mon utilisation je préfère un système 3.0 (2 enceintes type biblio + 1 enceinte centrale pour les voix).
J'ai regardé du côté des amplis HiFi donc mais le truc c'est que je me demande est comment y connecter la Freebox Révolution et la PS3... En RCA ?
Je préfère partir sur du HDI mais c'est peut être une erreur de profane

@+
- crazybear
un ampli avec une entrée optique et le tour est joué.Fabdeuche wrote:Salut,
..
@+
perso ma freebox est relié sur mon ampli comme ça, et ça marche bien pour ce que j'en fait

BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
take my advice don't listen to me
- doudou74
J ai une petite idee pour toi apres le conseilleur n est pas le payeur, tu as un ampli marantz cr511 a 370eur chez amazon.uk Chez ubaldi des biblio focal 706 black gloss a 310 eur la paires, c est peut etre pas le summum mais sa devrait etre correct pour le prix et les connectique sont ideale pour ton install.
C est juste une idee ! Apres niveau enceintes y a bien d autres choix que focal mais le rapport qualite prix jusqua 300 eur va etre difficile je pense
C est juste une idee ! Apres niveau enceintes y a bien d autres choix que focal mais le rapport qualite prix jusqua 300 eur va etre difficile je pense
Sony 55w905/ HTPC
-
Je suis accord avec doudoux aussi j'avais hésiter à lui parler des bibio vu le prix si jamais il passe en 5.1 y'a une super promo sur les les 705 a 220€ super rapport qualités prix avec du marrantz tu peux pas de tromper ! http://www.boulanger.com/ref/1055521?xt ... ]-[1612997]-[lien-profond-generateur]-[-]&utm_source=zanox-[27607]-[1612997]-&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-963
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray