Choix video projecteur

Post Reply
pjt59

Choix video projecteur

Post by pjt59 »

Hello tout le monde,

Bon, tout nouveau et pommé devant cet impressionnant choix de video projecteurs, j'aurais besoin de vos opignons pour orienter mon choix
Voici un appercu de la piece:
plafond a 2.35, 3m80 de recul entre le projo et l'ecran

Image

Image

Image

A savoir que ca n'est pas pour utiliser comme salle de cinéma, par la suite seront ajoutés un velux sur chaque pente de toi
comme c'est simplement "pour regarder la télé" +/- en plein jour (pas besoin d'un truc thx machin chose qui fait les frites et la vaisselle), je recherches un projecteur avec un bon flux lumineux avec les reglages de base (focus, trapez etc)
apres je ne sais pas si la fourchette de prix que me suis fixé se tient, mais je recherchais de l'occasion entre 200 et 350e...

si vous avez des models a me conseiller, ou a eviter, je suis tout ouie..
jacko

Re: Choix video projecteur

Post by jacko »

Ne le prend pas mal, mais dans ta salle il te faudra une toile grise avec un angle de réflexion réduit afin de lutter contre l'incidence de tes murs blancs.
Rien que l'écran explose ton budget !

A moins de vouloir absolument une grande image (donc projo), il vaudrait mieux rester sur une belle TV.
pjt59

Post by pjt59 »

Salut,

Merci tout de meme pour ton commentaire, un peu tardif car j'ai entre deux fait affaire pour un acer h5380bd, mais tout info est bonne a prendre car pour l'ecran gris je ne savais pas

300-350 maxi c'etais le budget du projo (j'ai paye 300 d'occaz au lieu de 400 neuf, c'est pas l'affaire du sciecle mais il n'as que 120 heures et il est encore un an sous garantie Boulanger)

Je penses consacrer le meme budget pour l'ecran motorise

Pour le moment je projetes a meme le mur, l'image est correcte, a la distance prevue la diagonale est de 2m50
malgres un ratio de 13.000/1 les nuances de noir sont pas top:
par lorsque je projetes une photo d'une harley dont le moteur est noir et les ailettes de cylindres sont chromees, bien on ne voit quasiment pas les ailettes, elles sont noyees dans le noir du moteur. J'esperes que l'ecran rattrapera un peu ca.

Pour la tele je n'en veu pas (je dis ca pour que tu evites de perdre ton temps a precher un convaincu :biglol: )
pjt59

Post by pjt59 »

:up: :up: :svp: :svp:
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Tout a été dit et, à moins d'utiliser des rideaux et tapis pour traiter ta salle, c'est mort.
jacko

Post by jacko »

pjt59 wrote: Pour le moment je projetes a meme le mur, l'image est correcte, a la distance prevue la diagonale est de 2m50
malgres un ratio de 13.000/1 les nuances de noir sont pas top:
par lorsque je projetes une photo d'une harley dont le moteur est noir et les ailettes de cylindres sont chromees, bien on ne voit quasiment pas les ailettes, elles sont noyees dans le noir du moteur. J'esperes que l'ecran rattrapera un peu ca.
Le projo est sans doute très ma calibré.

Il faut changer le gamma et augmenter le paramètre de luminosité.
Contrôler si il n'y a pas une incohérence de niveau HDMI (0-255 / 16-235) entre la source et le projo.
jacko

Post by jacko »

jazzliberator wrote:Tout a été dit et, à moins d'utiliser des rideaux et tapis pour traiter ta salle, c'est mort.
Tout à fait !
pjt59

Post by pjt59 »

Oui, j'ai immediatement joue sur le gamma, avec un mieux, la luminosite pas trop car l'image devient vite ecarlate, limite palote.

Apres perseverer je veux bien, m'obstiner non car des lors l'ecran en place je vais devoir tout re regler... :*
une fois le tout definitivement en place je me consacrerais quelques heures sur le calibrage

apres a moins de claquer x milliers d'euros je doutes qu'une image projetee puisses etr eaussi belle que mon ecran led de pc,
pjt59

Post by pjt59 »

Pour repondre a la remarque de jako,
le choix du projo (que je ne regrettes pas) s'est aussi oriente au fait que je regardes pas mal de videos sur le web

contrairement a la TV il adoucis pas mal l'image sur celles qui manquent de resolution
Post Reply