bonjour
Le père Noel est passé avec un peu d'avance et il m'a apporté un lecteur Blu Ray Samsung H6500
(On le trouve à 100 euros maintenant, c'est une affaire je pense)
Il est relié à un ampli Pioneer VSX S300 lui même relié à une TV Toshiba. Toutes les liaisons sont réalisées avec des câbles hdmi. Les 3 appareils sont compatibles avec le CEC (Consumer Electronic Control)
Je pensais pouvoir régler le volume avec la télécommande du br mais ça ne marche pas. Il y a bien des touches Vol+, Vol- sur la télécommande du br mais il est écrit qu'elle ne marchent qu'avec les TV Samsung !
A la mise en route du br, l'ampli s'allume aussi puis la TV, preuve que des commandes CEC transitent bien par les câbles hdmi. Entre la TV et l'ampli, la commande du son fonctionne, c'est bien l'ampli qui change le volume quand j'utilise Vol+/- sur la télécommande de la TV.
Je suis donc pour l'instant obligé d'utiliser 2 télécommandes. C'est normal ? Ou quelque chose cloche avec ma configuration ?
Merci
Réglage du volume avec un lecteur Blu Ray relié à un ampli
-
-
Re: Réglage du volume avec un lecteur Blu Ray relié à un ampli
UP
Personne
?
Je peux reformuler la question plus simplement.
Est ce qu'il est normal (ou pas) d'avoir à utiliser 2 télécommandes lors de la lecture d'un BR ?
(Une pour le son et l'autre pour piloter le player)
Si la réponse est non, c'est que quelque chose cloche chez moi. Il me semble que le CEC a été défini justement pour éviter d'avoir à utiliser plusieurs télécommandes.
merci
Personne

Je peux reformuler la question plus simplement.
Est ce qu'il est normal (ou pas) d'avoir à utiliser 2 télécommandes lors de la lecture d'un BR ?
(Une pour le son et l'autre pour piloter le player)
Si la réponse est non, c'est que quelque chose cloche chez moi. Il me semble que le CEC a été défini justement pour éviter d'avoir à utiliser plusieurs télécommandes.
merci
-
Re: Réglage du volume avec un lecteur Blu Ray relié à un ampli
J'ai rien compris à ton histoire.
Le volume général se règle à partir de la commande volume de l'ampli.
Pourquoi utilisés tu la commande volume du lecteur ?
Le volume général se règle à partir de la commande volume de l'ampli.
Pourquoi utilisés tu la commande volume du lecteur ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2