Faire fonctionner montage PC, vidéoprojecteur et Optoma 3D-XL

Post Reply
labukane

Faire fonctionner montage PC, vidéoprojecteur et Optoma 3D-XL

Post by labukane »

Bonjour à tous;

Je viens de racheter à bas pris (j'ai peu de moyens)à un amis son videoprojecteur Acer HD 5360 et un Optoma 3D-XL + lunettes. Cet ensemble fonctionnait très bien chez lui sur lecteur blu-ray 3D.
Pour ma part, je pensais brancher tout ça sur la carte graphique Nvidia GeForce GT 440 de mon pc, mais ça ne semble pas vouloir fonctionner.

Mon PC est bien compatible 3D : il est équipé d'un lecteur blu-ray 3D TSSTcorp DVDWBD SH-B123L ATA Device et d'un écran 3D ASUS VG278 branché en DVI à la carte graphique et je regarde mes blu-ray avec mes lunettes 3D en utilisant powerdvd 14

J'arrive à projeter l'image de mon PC. J'ai réussi à projeter de la 3D Side by Side. J'avais quelques fichiers de l'époque où je testé mon écran. si je les lis avec un player side by side ça ne donne rien, par contre si je les lis avec VLC en plein écran et l'option side by side activée sur le 3D-XL; là j'ai de la 3D en vidéo projection. Par contre je n'arrive pas à activer la 3D à partir d'un blu-ray 3D

J'ai aussi repérer autre chose concernant le panneau de configuration Nvidia. Quand l'optoma est débranché de ma carte graphique, j'ai dans les types d'affichage 3D stéréoscopique : LCD 3D 120 Hz Asus (ce qui correspond à mon écran de PC) ou 3D vision discover. Quand l'optoma est allumé et branché en HDMI les options disponibles changent et j'ai soit : 3D TV Play soit HDMI Checkerboard (Damier HDMI). Je me dis donc qu'il y a peut être quelque chose à faire de ce coté là ...

Pourriez vous m'aider à régler tout ça svp.

Grand merci
Post Reply