Sony HX750 : présentation, tests, CR, réglages et calibration
-
Sony HX750 : présentation, tests, CR, réglages et calibration
TV Dynamic Edge LED 3D 1080p, avec Frame Dimming
3D Active, conversion 2D/3D, gestion du SBS, top&Bottom et Framepacking
Dual Chip X-Reality / OptiContrast Panel Technology
Compatible 3D avec émetteur intégré
Nouvelles paires de lunettes 3D fournies (2 paires ultras légères)
Traitement vidéo sur les vidéos lues en streaming pour corriger les artefacts
Compensation de mouvement Motionflow XR 400 Hz
Enregistrement des programmes via USB (PVR)
DLNA 1.5 : Services internet, navigateur Opéra, VOD Qriocity, HbbTV
Module Wi-Fi USB fourni dans la boite
USB & UPnP : MKV, DivX HD, M2TS, AVI, AAC, MP3, AC3, WMA, WMV, AVCHD
Skype 720p Ready (Caméra et microphone en option)
Fonction One-touch pour accéder directement aux Sony Entertainment Network™ & apps depuis la télécommande
Compatible avec l’ application Media Remote iOS / Android
2 Ports USB, Ethernet, 4 x HDMI 1.4 (ARC et 3D), YUV, VGA, Péritel, RCA 2.0, Optique
Le HX750 de Sony sera disponible au printemps 2012 avec les Sony KDL?40HX750 (102 cm), Sony KDL?46HX750 (117 cm) et Sony KDL?55HX750 (55 », 140 cm). Les prix ne sont pas encore communiqués…
http://www.hdfever.fr/2012/01/13/sony-h ... dlna-wifi/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Mar 12, 2012 6:46 pm, edited 1 time in total.
-
Re: Sony HX750 : présentation, tests, CR, réglages et calibration
Voici une petite présentation du nouveau téléviseur Edge LED 3D Ready et Local Dimming Sony KDL-46HX750 en attendant un test plus tard. Le Design est assez sympa, mais vous remarquerez le nouveau pied (qui ne plaira peut-être pas à tout le monde), et un cadre noir Glossy, sujet au reflet...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
J'ai mesuré dans un premier temps les modes Cinema 2 et Expert par défaut. Je n'ai gardé que le Mode Expert, plus juste par défaut. Seuls de petites corrections devront être apportées.
Le Mode Expert par défaut :
L'équilibre des couleurs RGB au niveau de l’échelle de gris est pas trop mal, mais tire tout de même sur le vert. La température de couleur est assez juste, mais il faudra qd même rééquilibrer le vert et corriger un peu le gamma. Les réglages à faire pour calibrer correctement la TV suivant la référence cinéma (Température de couleur 6500K, Gamma 2.22, Blanc : D65), donc en utilisation blu-ray:
Mode : Expert
Rétroéclairage : 6
Contraste : 96
Luminosité : 49
Couleur : 53
Température de couleur : Chaud 2
Réducteur de bruit : Arrêt
Motionflow : Standard (ou arrêt pour ceux qui n'aiment pas les compensations)
Accentuation des contours : Arrêt
Accentuation des détails : Arrêt
Gamma : -1
Noir Dynamique : non
Rouge : 0
Vert : -5
Bleu : 0
Résultat après Calibration :
J'arrive à un très bon résultat, mais ce n'est pas parfait. Le Triangle CIE n'est pas tout à fait juste, mais pas loin, et en tout cas moins que sur le HX720 de 2011, et je n'arrive pas à avoir un gamma pile poil sur les 2.22. Idem pour l'équilibre RVB, c'est superbe, sauf dans les IRE 10 et 20%. Cela se traduit par une légère polarisation bleutée dans les Noirs, que je ne peut pas corriger avec les réglages des GAINS RVB, qui sont un peu trop brusque et ne font qu’aggraver cette polarisation,mais dans les rouges.
Triangle CIE Gamma calibré : on arrive àavoir un Gamma de 2.25, c'est tout même très bien, pas loin des 2.22 recherché ! Échelle de Gris : l'équilibre RVB est très bon, avec un Delta E à 1, sauf sans les 10 et 20% comme je le dis au-dessus. Température de couleur : ça se reproche des 6500K recherché, toujours cette petite dérive dans les couleurs sombres.
Pour les mesures de contraste :
Une fois calibré, ce n'est pas folichon, avec un noir mesuré à 0.18 cd/m² au centre (voir 0.15 cd/m² dans les zones les plus sombres (noirs variables à cause du Clouding et des fuites de lumières sur les bords)
La luminosité est par contre très puissante avec 230 cd/m², c'est énorme.
On obtient donc un contraste natif de 1 300:1, ce quyi est plutôt faible, et loin des 3500:1 à peu près que le HX720 est capable d'offrir !!
Le Mode Expert par défaut :
L'équilibre des couleurs RGB au niveau de l’échelle de gris est pas trop mal, mais tire tout de même sur le vert. La température de couleur est assez juste, mais il faudra qd même rééquilibrer le vert et corriger un peu le gamma. Les réglages à faire pour calibrer correctement la TV suivant la référence cinéma (Température de couleur 6500K, Gamma 2.22, Blanc : D65), donc en utilisation blu-ray:
Mode : Expert
Rétroéclairage : 6
Contraste : 96
Luminosité : 49
Couleur : 53
Température de couleur : Chaud 2
Réducteur de bruit : Arrêt
Motionflow : Standard (ou arrêt pour ceux qui n'aiment pas les compensations)
Accentuation des contours : Arrêt
Accentuation des détails : Arrêt
Gamma : -1
Noir Dynamique : non
Rouge : 0
Vert : -5
Bleu : 0
Résultat après Calibration :
J'arrive à un très bon résultat, mais ce n'est pas parfait. Le Triangle CIE n'est pas tout à fait juste, mais pas loin, et en tout cas moins que sur le HX720 de 2011, et je n'arrive pas à avoir un gamma pile poil sur les 2.22. Idem pour l'équilibre RVB, c'est superbe, sauf dans les IRE 10 et 20%. Cela se traduit par une légère polarisation bleutée dans les Noirs, que je ne peut pas corriger avec les réglages des GAINS RVB, qui sont un peu trop brusque et ne font qu’aggraver cette polarisation,mais dans les rouges.
Triangle CIE Gamma calibré : on arrive àavoir un Gamma de 2.25, c'est tout même très bien, pas loin des 2.22 recherché ! Échelle de Gris : l'équilibre RVB est très bon, avec un Delta E à 1, sauf sans les 10 et 20% comme je le dis au-dessus. Température de couleur : ça se reproche des 6500K recherché, toujours cette petite dérive dans les couleurs sombres.
Pour les mesures de contraste :
Une fois calibré, ce n'est pas folichon, avec un noir mesuré à 0.18 cd/m² au centre (voir 0.15 cd/m² dans les zones les plus sombres (noirs variables à cause du Clouding et des fuites de lumières sur les bords)
La luminosité est par contre très puissante avec 230 cd/m², c'est énorme.
On obtient donc un contraste natif de 1 300:1, ce quyi est plutôt faible, et loin des 3500:1 à peu près que le HX720 est capable d'offrir !!
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Apr 22, 2012 10:14 am, edited 2 times in total.
-
Mon test sera bientôt en ligne chez AVCesar. Je ne ferais pas de test sur HDfever, il n'en vaut pas la peine. Pour résumer, je retrouve les mêmes qualités de traitement vidéo TNT, Blu-ray et autres que sur le EX720 que j'avais déjà testé en 2011. Par contre, le contraste est beaucoup moins bon. Donc en plus de ne pas proposer le X-Reality Pro et le Local Dimming du HX720, il n'atteint même pas le niveau de contraste d'un EX720. Le rétroéclairage n'est pas homogène, il affiche du clouding, et du DSE. Par contre, la colorimétrie, une fois calibrée est très bonne.
Hormis ce problème de rétroéclairage et contraste, la qualité de traitement sur le Blu-ray est excellente, sur la TNT-HD et TNT SD, c'est bon, mais assez standard, ça manque de précision. Le Creation Reality du HX720 permettait de proposer un excellent traitement sur la TNT.
Pour ce qui est de la gestion multimédia et réseau :
Je note que le SEN est plus complet qu'avant, avec le Wi-Fi Direct (pour se connecter à la TV et diffuser des vidéos, photos et musiques depuis un smartpohone ou une tablette sans passer par le réseau. Il y a de nouveaux services, dont un fameux Opera que j'ai déjà présenté sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2012/04/16/sen-20 ... en-photos/
Pour la gestion multimédia, ça ne change malheureusement pas :
Vous retrouverez toute la présentation des services connectés de mon test du HX820, pas la peine de revenir dessus,on retrouve exactement la même chose sur le HX920. Toujours cette interface Xross Media Bar inspirée de la PS3, toujours pas mal de services intéressants, du Catch-up TV, de la VOD avec le service de vidéo et musique à la demande propriétaire de Sony, plusieurs services météo, infos, Skype, Twiter, Facebook, YouTube en 1080p, la fonction Wi-Fi Direct pour se connecter avec d’autres appareils Wi-Fi Direct sans avoir besoin du réseau. Les services internet sont plutôt intéressants, même si pour ma part je ne les utilise que rarement.
La prise en charge multimédia ne change pas. Toujours pas de gestion des HDD formatés en NTFS via USB et un transcodage des vidéos et musiques via UPnP. Cela permet de lire presque tous les formats, mais les MKV et AVI en 720p et 180p sont dégradés en 576p pour ne pas limiter la connexion Wi-Fi, ce qui est assez catastrophique en terme de rendu sur un 65?. Seul le M2TS passe en 1080p, mais le DTS n’est pas reconnu, ni transcodé ce qui limite pas mal les choses (75% de mes films sont en DTS. De plus, le 24p n’est pas géré et les vidéos sont transcodées en 50 im/s, donc de grosses saccades. Bref, à part pour lire du DivX ou du rip de DVD, et du MP3 la lecture multméda n’est pas vraiment intéressante, il sera largement préférable de laisser ça à un lecteur multimédia.
Plus d'infos sur le support réseau, les services internet et la gestion multimédia sur mon test du HX820 :
http://www.hdfever.fr/2011/11/28/test-sony-hx820/
Hormis ce problème de rétroéclairage et contraste, la qualité de traitement sur le Blu-ray est excellente, sur la TNT-HD et TNT SD, c'est bon, mais assez standard, ça manque de précision. Le Creation Reality du HX720 permettait de proposer un excellent traitement sur la TNT.
Pour ce qui est de la gestion multimédia et réseau :
Je note que le SEN est plus complet qu'avant, avec le Wi-Fi Direct (pour se connecter à la TV et diffuser des vidéos, photos et musiques depuis un smartpohone ou une tablette sans passer par le réseau. Il y a de nouveaux services, dont un fameux Opera que j'ai déjà présenté sur HDfever :
Pour la gestion multimédia, ça ne change malheureusement pas :
Vous retrouverez toute la présentation des services connectés de mon test du HX820, pas la peine de revenir dessus,on retrouve exactement la même chose sur le HX920. Toujours cette interface Xross Media Bar inspirée de la PS3, toujours pas mal de services intéressants, du Catch-up TV, de la VOD avec le service de vidéo et musique à la demande propriétaire de Sony, plusieurs services météo, infos, Skype, Twiter, Facebook, YouTube en 1080p, la fonction Wi-Fi Direct pour se connecter avec d’autres appareils Wi-Fi Direct sans avoir besoin du réseau. Les services internet sont plutôt intéressants, même si pour ma part je ne les utilise que rarement.
La prise en charge multimédia ne change pas. Toujours pas de gestion des HDD formatés en NTFS via USB et un transcodage des vidéos et musiques via UPnP. Cela permet de lire presque tous les formats, mais les MKV et AVI en 720p et 180p sont dégradés en 576p pour ne pas limiter la connexion Wi-Fi, ce qui est assez catastrophique en terme de rendu sur un 65?. Seul le M2TS passe en 1080p, mais le DTS n’est pas reconnu, ni transcodé ce qui limite pas mal les choses (75% de mes films sont en DTS. De plus, le 24p n’est pas géré et les vidéos sont transcodées en 50 im/s, donc de grosses saccades. Bref, à part pour lire du DivX ou du rip de DVD, et du MP3 la lecture multméda n’est pas vraiment intéressante, il sera largement préférable de laisser ça à un lecteur multimédia.
Plus d'infos sur le support réseau, les services internet et la gestion multimédia sur mon test du HX820 :
http://www.hdfever.fr/2011/11/28/test-sony-hx820/
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Apr 22, 2012 10:27 am, edited 1 time in total.
-
Pour info, le HX750 ne propose ni Local Dimming, ni traitement Reality Creation alors que le HX720 de 2011 le proposait, résultat, pour le moment, les noirs mesurés sont bien moins profonds que sur le HX720 (0.18 cd/m² contre 0.07 sur le HX720 à peu près) et le traitement de la TNT de moins bonne qualité. J'attends des informations de la part de Sony, comme une éventuelle mise à jour, mais je n'y crois pas trop. C'est sûrement la raison pour laquelle le 55HX750 est proposé au prix du 46HX720 de l'an dernier ...
-
Bonjour,
Avez-vous une date à nous donner pour la publication du test complet de ce téléviseur.
Car j'en attends un peu plus pour me décider de l'acheter ou de privilégier le hx850.
cordialement.
Avez-vous une date à nous donner pour la publication du test complet de ce téléviseur.
Car j'en attends un peu plus pour me décider de l'acheter ou de privilégier le hx850.
cordialement.

-
Voici un test de Cnet http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... Body;page2Fanatic-F1 wrote:Bonjour,
cordialement.
les résultats de cette TV ne sont pas très glorieuses, surtout avec des noirs peu profonds, une mauvaise uniformité de l'écran et une 3D pas très convaincante, ce qui confirme les premières impressions de Nicolas, en tout cas le testeur lui préfère le ST50 qui a une qualité d'image largement supérieure pour 500$ de moins, je pense que le choix doit être vite fait

-
Merci natsume tu viens de me déprimé ! Lol
J'en attendais beaucoup de ce téléviseur. Reste à savoir si le hx850 sera bon.

-
voici un test très complet du KDL-55HX823, en bref, une bonne LED TV, mais pas plusFanatic-F1 wrote:Merci natsume tu viens de me déprimé ! LolJ'en attendais beaucoup de ce téléviseur. Reste à savoir si le hx850 sera bon.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl ... 091653.htm
-
Quelques infos sur le nouveau SEN de Sony :
Sinon, je viens bientôt publier le test et les mesures assez décevantes de ce téléviseur. Un conseil, optez pour le HX720 de 2011 si cette TV vous intéresse, il est bien plus performant. D'ailleurs, voici les photos de de l'uniformité de son rétroéclairage, qui par l'absence de Local Dimming est affecté par du DSE (Dirty Screen Effect (effet d'écran sale) et surtout du Clouding un peu trop présent. son contraste se situe aux alentours des 1300:1, à peine sauvé par la luminosité très puissante de cette TV, mais les noirs à 0.18 cd/m² (au lieu de 0.06 cd/m² sur le HX720) ne sont pas acceptable sur une TV de 2012.
Le Clouding qui est effet de tâches grisâtres sur l'écran, dû à un mauvais assemblage de la dalle (souvent) et bien plus présent sur le Edge LED que le Full LED, surtout s'il ne possède pas de Local Dimming.
Le DSE : un effet d'écran sale qui terni l'image, et affiche ici des sortes de banding à la fois verticaux et horizontaux.
Dommage, car cette TV est très fonctionnelle, intègre le Wi-Fi, n'est pas très cher en 55" et propose une excellente colorimétrie !
Sinon, je viens bientôt publier le test et les mesures assez décevantes de ce téléviseur. Un conseil, optez pour le HX720 de 2011 si cette TV vous intéresse, il est bien plus performant. D'ailleurs, voici les photos de de l'uniformité de son rétroéclairage, qui par l'absence de Local Dimming est affecté par du DSE (Dirty Screen Effect (effet d'écran sale) et surtout du Clouding un peu trop présent. son contraste se situe aux alentours des 1300:1, à peine sauvé par la luminosité très puissante de cette TV, mais les noirs à 0.18 cd/m² (au lieu de 0.06 cd/m² sur le HX720) ne sont pas acceptable sur une TV de 2012.
Le Clouding qui est effet de tâches grisâtres sur l'écran, dû à un mauvais assemblage de la dalle (souvent) et bien plus présent sur le Edge LED que le Full LED, surtout s'il ne possède pas de Local Dimming.
Le DSE : un effet d'écran sale qui terni l'image, et affiche ici des sortes de banding à la fois verticaux et horizontaux.
Dommage, car cette TV est très fonctionnelle, intègre le Wi-Fi, n'est pas très cher en 55" et propose une excellente colorimétrie !