1ers pas vers la hifi

CoreDumped

1ers pas vers la hifi

Post by CoreDumped »

:salut: et bonnes fêtes

Depuis mon upgrade en cette fin d'année (pack sib xl / onkyo sr577) vers le matériel en signature j'ai repris goût à l'écoute de musique. Je suis plutôt pop/rock/électro et je ne me définirais pas comme un audiophile averti.

J'utilise en ce moment l'oppo en tant que lecteur cd et surtout comme lecteur réseau. (Pour ma culture personnelle Ai-je à y gagner en branchant l'oppo en analogique ?)

Mon souhait étant à terme d'avoir un ampli hifi + lecteur réseau (qui dépassent ma config actuelle) hifi avec une utilisation simple afin que madame (AirPlay,appli iPad) puisse également utiliser le système tout en gardant mes colonnes pour le HC et la hifi.

Selon vous dois-je commencer par un ampli hifi ou bien le lecteur réseau ? (Je ne peux pas tout prendre en même temps, la road map serait 1er trimestre 2016 un élément ensuite fin 2016 le reste).

Auriez-vous des modèles/conseils à me proposer ? (les plus petits possible car j'ai peu de place dans le meuble, par exemple chez Nuforce les modèles sont compacts je trouve)

Mon budget serait d'environ 1000€-1200€ pour l'ensemble.

:merci:
HC:Oppo 103 - 55ST50 - Yamaha A2050 - K2 Bypass - MA Silver 6 - Silver Centre - Apex A10 - SVS sb12 nsd
Hifi: Roksan K2 - MA Silver 6 - Aries mini
McBarrette

Re: 1ers pas vers la hifi

Post by McBarrette »

Salut,

Etant donner que tu as déjà une Oppo l'intérêt de passer sur un lecteur réseau différent fera doublon et donc perte d'argent.

Il te faudra donc un ampli avec Bypass pour évité d'avoir soixante dix-huit câble enceintes partout.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
CoreDumped

Post by CoreDumped »

Salut,

Je me suis un peu renseigné concernant le bypass suite à ton message. Si j'ai bien compris dans ce mode l'ampli hifi sert juste d'ampli de puissance mais surtout le volume n'est à gérer que sur l'ampli HC; c'est ce dont j'ai besoin. Reste à trouver un heureux élu. J'ai repéré les atoll qui sont tous bypass et le BC acoustique 322d mais ce dernier ne semble plus être vendu. Je suis ouvert aux occasions également.

Pour l'oppo il faudrait que je regarde le manuel mais si je la branche en hdmi sur l'ampli HC pour les films et en analogique ou autre sur l'ampli hifi je suppose qu'il faudra à chaque fois préciser comment sort le son ? Si c'est bien le cas je trouve pas pratique mais d'un autre côté il y a moins de pognon à sortir.
HC:Oppo 103 - 55ST50 - Yamaha A2050 - K2 Bypass - MA Silver 6 - Silver Centre - Apex A10 - SVS sb12 nsd
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

Normalement le Bypass c'est beaucoup plus simple qu'on le pense, l'ampli hi-fi (sauf dans mon cas) possède une entrée distincte Bypass, tu as juste à relier un pré out stéréo de l'ampli home cinéma, mettre l'ampli hifi sur l'entrée bypass (comme pour l'entrée attribuer au CD ou autre sources.

Si tu branche ton Oppo sur une entrée classique tu auras pas à faire une grosse manipulation (sauf dans mon cas encore) juste à sélectionner la source sur lequel est relier l'Oppo à l'ampli et c'est bon.

Et c'est plus sympa de relier pour l'écoute audio en analogique que numérique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
delta f

Post by delta f »

:salut:
Sur le site de son video ( je n'ai pas d'actions ;) ) il y un lien direct dans la rubrique ampli hi fi vers la liste des ampli hier fi avec entrée direct in .
Je signale par exemple que les intégrés marantz série 8000 ont un entrée direct in ainsi que les pioneer A50/ A70.
Et bonne année
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
McBarrette

Post by McBarrette »

Sa tombe bien que tu en parle car Marantz avec Monitor audio serie Silver est un bon mariage.
CoreDumped

Post by CoreDumped »

@McBarrette c'est bien comme cela que j'avais compris le bypass merci de l'avoir confirmé.
Dès que mon Yam revient du Sav je teste la connexion analogique avec l'oppo. J'ai toujours cru numérique >> analogique.

@delta f/@McBarrette : merci pour vos propositions. Le marantz n'est pas dans mon budget mais si une occasion se présente pourquoi pas ! Quant aux Pio uniquement en occasion visiblement. Je vais creuser et scruter les annonces au cas où :p

Bonne année également :)

Petite dernière question: un ampli hifi utilisé en puissance ou un ampli de puissance est ce que cela produit un son différent par rapport à l'ampli hc ?
Petitnono

Post by Petitnono »

Je suis passé par cette étape également il y a quelques temps.
Très simple à mettre en oeuvre et très agréable d'utilisation.
Tu peux regarder aussi chez Creek l'evo50
Très compact accessible surtout en occasion et marche super avec Monitor Audio
ampli: Marantz SR7005; Enceintes : Monitor Audio: centrale RXLCR surround APEX10 Frontal RX1 le tout en blanc laqué caisson DYNAUDIO SUB 250II; TV Sony LCD en 42" lecteur OPPO 105D, Ampli HIFI Creek Evo 50a.
CoreDumped

Post by CoreDumped »

Oui effectivement il a l'air top. Je pensais au Hegel H80 également (bypass par jumper il me semble).
Je devalide le pionneer car le bypass ne se fait qu'en appuyant sur le bouton en façade et pas par télécommande :/

Que vaut marantz en hifi ? Disons que c'est le côté grand public qui me pousse à croire qu,ils sont en "deçà" peut-être à tord.
Petitnono

Post by Petitnono »

Tout dépend dans quelle gamme tu prendras mais Marantz comme déjà abordé dans multiple post reste musical, accessible, doux, rond.
Pour ma part avec le CREEK je dirai qu'il ajoute de la précision, une dimension et un son moins doux mais chaleureux.
ampli: Marantz SR7005; Enceintes : Monitor Audio: centrale RXLCR surround APEX10 Frontal RX1 le tout en blanc laqué caisson DYNAUDIO SUB 250II; TV Sony LCD en 42" lecteur OPPO 105D, Ampli HIFI Creek Evo 50a.
Post Reply