Si j'ai bien compris, niveau utilisation, tout sera affiché comme avant sur ma télé tout en utilisant l'ampli Hi-fi pour la musique.
Oui ! du moment que tes matériels sont branchés à ton ampli HC, tu auras l'image de ton HTPC sur ta TV et le son via l'ampli Hifi. J'ai le même type d'installation
Une question, bête, peut être, sachant que je vais utiliser le Dac de l'ampli pour lire des Flacs, ça équivaut au niveau qualité, restitution, ampli + platine CD ?
Tout est relatif mais dans l'absolu oui :hai:
En quel cas, il ne serait pas plus judicieux d'acheter un Dac et non un ampli hifi ? (excepté faite que les frontal seront gérées par ampli hifi et soulagera l'ampli HC)
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire :rofl:
Un DAC, tu en as déjà un avec ton Denon...
Si tu souhaites soulager le HC pour les enceintes frontales, il faut un ampli intégré, voir un ampli de puissance ?!
Mais si tu veux dissocier la partie HC et la Hifi il faut soit :
- 1 ampli intégré Bypass pour alléger les fronts avec un DAC intégré ;
- ou un DAC + ampli Hifi Bypass ;
- ou encore tu restes avec tous tes matériels HTPC, BD, etc..) branché sur ton X4000, sortie Pre Out vers un ampli de puissance mais dans ce cas tu ne dissocies pas.
Pour exemple dans mon cas :
J'ai un ampli HC Marantz NR qui fait office de switch HDMI pour mes sources vidéo (HTPC, démodulateur satellite, lecteur BR/DVD), décodeur vidéo, convertisseur N/A, préampli ;
sortie Pre Out du Marantz NR => entrée "Power Amp Direct" d'un ampli intégré avec donc fonction Bypass => enceintes front ;
ce même ampli Hifi à un DAC externe raccordé en RCA ;
sur ce DAC, j'ai mon HTPC qui est branché en SPDIF optique, un PC audio Daphile en USB ;
en usage vidéo/film, je passe par le HC + Hifi ;
en audio j'allume que l'ampli Hifi avec le DAC avec l'image sur TV ;
mais je peux aussi passer par le HC + Hifi pour l'audio, j'aime bien m'accorder le choix en fonction des humeurs...
J'ai aussi une carte son dans l'HTPC, dans cette configuration, je sors de l'HTPC en RCA => ampli Hifi. Je peux allumer TV ou une tablette pour contrôler l'HTPC/visualiser.
Pour faire simple : tant que ton HTPC est branche à ton TV via l'X4000 ou pas, tu auras l'image de ton HTPC sur la TV, donc le contrôle

AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.