Multiprise coupe veille? Vos avis et retours d’expérience.

Post Reply
plop6901

Multiprise coupe veille? Vos avis et retours d’expérience.

Post by plop6901 »

Salut à tous,

Je n’ai pas trouvé de topic parlant du sujet, mais je m’interroge sur la nécessité que tous nos appareils, TV, Box, HC, Caisson, etc, soient en veille…. Jusqu’à présent j’étais contre l’idée de les brancher tous ces appareils sur une multiprise dont on peut couper le jus. En effet, je pensais (pense ?) que ce n’était pas très bon pour eux de rallumer la multiprise à chaque fois, et leur remettre un bon coup tension…

Aujourd’hui, vu le contexte (réchauffement climatique tout ça tout ça), et surtout vu la consommation que ça engendre toute la journée quand nous ne sommes pas là…. je commence vraiment à me poser des questions….

J’aimerais donc que vous me donniez-vous avis sur cette question, et/ou faire un retour d’expérience pour tous ceux qui pratiquent déjà le « coupe-jus » sauvage ;)

En vous remerciant de votre attention,

Bien à vous.
marduk

Re: Multiprise coupe veille? Vos avis et retours d’expérience.

Post by marduk »

salut,

c est ce que je fais depuis plusieurs années avec l ampli, le lecteur multimédia, le darbee, le splitter hdmi et le caisson

rien de particulier à signaler,tout fonctionne encore :)

je mets en veille tout ce qui peut l être via une harmony ,tout se met en veille en même temps et j éteints la multiprise

multiprise puis harmony pour l'allumage

après techniquement parlant,je sais pas si ça peut avoir une incidence sur les appareils ... :)

a+
Post Reply