Quel ampli avec kit 5.1 Cambridge Audio s215 (Was : Argggl. son 5.1 WAF, je m'en sors pas)

Portal

Quel ampli avec kit 5.1 Cambridge Audio s215 (Was : Argggl. son 5.1 WAF, je m'en sors pas)

Post by Portal »

Préambule : je suis un gros boulet :desole:

Bon alors voilà : je fonctionne depuis des années avec un videoprojecteur, je dois en être à mon 4eme, c'est un truc 3D, ça tient la route, c'est beaucoup de bonheur dans mon corps.
Mais question son, ça passe toujours par une vieille mini-chaine (qui doit avoir plus de 15 ans, pour dire) et c'est pas terrible.
Alors je me suis pris un coup de sang et je vais passer sur un système de son digne de ce nom.

Le truc, c'est que pour un néophyte total dans mon genre, c'est une véritable jungle, qu'on lit tout et son contraire, y compris sur des sujets datant de 3 à 5 ans, etc... Quand en plus le sujet se décompose généralement en 2 thèmes : enceintes et ampli, c'est à se cogner la tête contre les murs :tetedanslmur:
Bref, je n'arrive pas à avoir une idée de quoi choisir, de différencier la bonne affaire de l'attrape pigeon, argl. J'en suis à plusieurs heures de recherches, et j'arrive finalement ici car c'est ici que j'ai lu les choses les plus pertinentes (vous reprendrez bien un peu de pommade ?).

J'ai tout un tas de contraintes, plus ou moins importantes...

- budget : aux alentours des 1000 euros, environ
- aspect : truc con, mais madame m'impose des "petites" enceintes, interdiction d'avoir des colonnes ou des gros trucs, à part pour le caisson de basse. Et si ça existe en blanc, c'est un plus. (edit : après visite d'un magasin, ce WAF est plus important que prévu, voir mon post suivant)
- faudrait que ça soit un tantinet moderne en terme connectivité, genre si ça gère la connexion bluetooth/wifi pour envoyer du spotify premium, c'est un plus
- j'imagine que pour les enceintes arrières, il faut toujours du filaire ? Et dans ce cas, l'encombrement et la longueur peut avoir une importance.
- ma pièce est asymétrique : la zone salon fait environ 3x5m, avec des murs sur les 2 côtés de 3m (dont un sur lequel on projette l'image), et un mur sur un côté de 5m. L'autre côté de 5m est ouvert sur l'espace entrée/cuisine (un bon 25m² supplémentaires). Ce qui, à ma connaissance, supprime déjà les barres de sons qui ont besoin de pièces plutôt symétriques.
- je ne suis pas un extrême puriste, je voudrai juste bien profiter des bandes sons de films et pouvoir écouter de la musique sympa (tous styles).

Donc en gros, si vous avez en tête des choses qui seraient selon vous de vraies bonnes affaires en ce moment, je suis preneur de vos liens et avis.
Et même, si inversement vous avez en tête des choses qui seraient clairement des attrapes nigauds, je suis aussi preneur de vos liens et avis, pour que je continue à comprendre...

Pour donner des exemples, j'ai commencé à chercher du côté des bose Acoustimass 6 ou 10, avant que des conseils ne m'orientent vers du Cabasse (Alcyone 2 ou eole 3), puis vers Focal Cub (lequel, bon sang ?). Bref, je suis tout perdu, help !

Merci de votre aide ;) :salut:
Last edited by Portal on Thu Jan 07, 2016 6:19 am, edited 2 times in total.
laforcetrankil

Re: Argggl. Système de son 5.1, je m'en sors pas

Post by laforcetrankil »

Salut,

Pour résumer, tu recherches un système 5.1 avec enceintes + ampli intégré pour 1000€ ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Portal

Post by Portal »

Ha zut, je me suis fendu d'un post long et compliqué, mais tu as très bien résumé :)

Je l'avais dit, :dehors:

Donc quels sont les bons trucs du moment suivant les critères des gens qui s'y connaissent ? :)
Parce que quand on pense avoir trouvé, on lit forcément un commentaire qui nous fait penser que finalement c'est de la m****e et qu'il faut plutôt prendre tel autre truc, et bis repetita. :gne:
doudou74

Post by doudou74 »

Salut, voici un pack correct pas trop cher, maintenant c est plus pour les films que la musique, c est correct pour le prix faut pas non plus s attendre a des miracles.
perso sur ce pack je vendrait le caisson pour acheter un autre a la place, exemple un bk electronics gemini qui selon les gens est tres bien,ou autres, le caisson focal cub gronde il est difficile a maîtrisé en tout cas de ce que j ai vu.
Il faudra aussi pensé a l achat des cable

http://m.boulanger.com/ref/1053886?xtor ... ]-[1612997]-[lien-profond-generateur]-[-]&utm_source=zanox-[27607]-[1612997]-&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-963s.

Ps : attend d autres avis, l histoire du caisson n est que mon avis, les sib sont quand meme assez grosses ce n est pas ce qu il y a de plus waf
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Portal

Post by Portal »

Je m'aime, je me réponds (et ma vie passionne l'assistance).

Aujourd'hui, grosse avancée, mais pas dans le bon sens : il semblerait que mon WAF soit plus compliqué que prévu.
Sur les bons conseils de doudou74, je commençais à jeter mon dévolu sur le Focal Sib & Cub3, que j'avais déjà repéré. Existant en blanc, je dégote un magasin où aller la voir (pas l'écouter - expliquez moi l'intérêt du magasin qui expose le matos mais ne le branche pas) et le montrer à Waffette.

Et vlan : "Argl, les baffles elles sont toutes moches et c'est quoi ce caisson dégeulasse ?" (bon, le caisson à l'air une finition un peu caoutchouteuse siliconienne, et il était vraiment crade - genre manipulé des tas de fois - j'imagine que ça se lave, mais l'effet sur Waffette a été rébutoir).

Suivi de "et pourquoi pas on prendrait pas les baffles toutes mignonnes à côté ?" (Acoustimass 10)

"Ben, il parait que c'est pas si top et t'as vu la taille du caisson ?" (heureusement caisson énoOorme juste derrière, genre la taille d'un radiateur)

"Bon ben j'aime bien ce caisson là, alors..." (montre un caisson Cabasse Eole 3, le Santorin 21M2... noir laqué. Tant Waffette varie qu'à la fin, on n'y comprend plus rien)
"Mais pas ces affreuses petites boules, hein." (les enceintes du système Cabasse Eole 3)

Bon, j'ai arrêté le carnage et fait évacuer Waffette en hélicoptère, mais me voilà bien embêté.

Question immédiate de Waffette dans l'hélico : "et on peut pas avoir les mignonnes petites baffles et le joli caisson brillant ?"

Bref, je sens qu'il va falloir séparer les enceintes et le caisson. Ou trouver un truc qui tienne la route mais qui ai un look à la Bose (j'ai l'impression que ce qui lui plait c'est les enceintes petites, et la grille qui est plutôt mieux désigné que sur le Focal).

Des idées à partir de ce naufrage ?

edit : un machin comme ça, je pense que ça passerait bien en aspect :
https://www.homecinesolutions.fr/p/9546 ... -215-blanc
Des avis que je lis, c'est comparé à Bose, mais c'est censé être un compliment. D'aucuns connaissent ?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Portal wrote:edit : un machin comme ça, je pense que ça passerait bien en aspect :
https://www.homecinesolutions.fr/p/9546 ... -215-blanc
Des avis que je lis, c'est comparé à Bose, mais c'est censé être un compliment. D'aucuns connaissent ?
Cambridge Audio, c'est plutôt bien en général même si c'est plus connu pour ses amplis que pour ses enceintes.
Voici une test dans la langue de Shakespeare : http://www.soundandvision.com/content/t ... 215-system
J'ai quand même peur qu'elles soient trop petites pour ton salon.

PS : Plus je te lis, plus j'aime ma femme !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Portal

Re: Argggl. Système de son 5.1 WAF, je m'en sors pas

Post by Portal »

T'en fais pas, Waffette a beaucoup d'autres qualités :inlove:

Merci pour le review, je l'avais pas vu. J'en ai lu une à jour avec les enceintes en version 11, qui semblaient corriger les erreurs de jeunesse. Et il s'agirait maintenant de la v12.
A tout hasard que votre oeil exercé soit meilleur que le mien : quelqu'un a une idée du matériau de la grille avant ?

La vraie question reste : cela va t'il convenir pour ma pièce ? La zone salon fait la bonne taille, mais comme je suis ouvert sur un côté, le son va se "diluer". Quelqu'un a une idée pour jauger ça ?

Sinon, admettons que cela puisse coller. Quel ampli lui adjoindre ? (sachant qu'on n'aura pas beaucoup d'entrées : le lecteur media, la box tv, de la zique en auxiliaire, BT ou wifi - je sais pas si le nombre d'entrées joue sur le prix)
Histoire de vaguement tenir le budget (j'ai trouvé le kit d'enceintes à 645€).
Christophe

Post by Christophe »

Un petit mot pour saluer la patience et la bonne humeur dont tu sembles faire preuve face aux exigences de madame (j'ai bien rigolé à ton récit, tout en compatissant...) :D
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

Bonjour,

En tout cas tu m'as bien fait rire :-)

Sinon tu as cela aussi qui peut peut être être wafisable :-) Mais y a pas de caisson Faut un peu d'argent pour l'ampli non ? :-)

Cordialement
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
Portal

Post by Portal »

Merci de votre sollicitude, c'est ma joie, c'est ma croix.

virilmaiscororect, tu as du oublier de coller un lien, non ?

(super pseudo, j'espère que ça choppe de la nana, au moins :D)
Post Reply