Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'un bloc de puissance à destination de la Réunion (donc - de 30kg obligatoirement avec l'emballage). Le budget est de 1500E maximum tout compris. L'idéal serait 3 blocs mono mais je ne suis pas contre d'autres propositions.
Je pense notamment à des amplis comme parasound, wyred4sound (je rêve), classDaudio, primare (je rêve beaucoup), nuforce, rotel (classe D)...
Merci
[à clôturer] Bloc de puissance puissant mais léger
-
[à clôturer] Bloc de puissance puissant mais léger
Last edited by gilles on Sun Feb 14, 2016 9:09 am, edited 1 time in total.
- basul1027
Re: Recherche Bloc de puissance puissant mais léger
PM envoyé!
PC - Leema Elements DAC/Préamp - Heed Obelisk PM - ATC SCM11 MKII
- Kawamashi
T'as les Yam pro qui ont un rapport qualité/prix/poids imbattable ! 

Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
Regarde du coté de Linn notamment le AV5125 que l'on trouve parfois sur LBC
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
- oliMac
La nouvelle série d'ampli slim Emotiva Emersa EDA-2 (2ch) ou EDA-5 (5ch) ou EDA-7 (7ch) pourrait être intéressante aussi
A voir ce qu'elle vaut vraiment à l'écoute |(

A voir ce qu'elle vaut vraiment à l'écoute |(
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
-
Merci pour vos suggestions.
Essayant de conjuguer au mieux hc et hifi, je ne partirais pas sur des amplis pro. J'en ai écouté quelques uns, gros effet waahhhhouuu pour la puissance mais à l'écoute, ça manque beaucoup de de détails.
Le linn me parait pas mal à priori mais je n'en ai pas vu en occaz...
Je ne savais pas qu'Emotiva sortait toute une gamme en class D. Ils font du très bon matériel et un preamp avec Dirac à 900USD sera certainement une tuerie!! En attendant la sortie et des tests (ce qui peut durer longtemps malheureusement), je vais m'orienter vers de l'occaz nuforce je pense.
Essayant de conjuguer au mieux hc et hifi, je ne partirais pas sur des amplis pro. J'en ai écouté quelques uns, gros effet waahhhhouuu pour la puissance mais à l'écoute, ça manque beaucoup de de détails.
Je ne savais pas qu'Emotiva sortait toute une gamme en class D. Ils font du très bon matériel et un preamp avec Dirac à 900USD sera certainement une tuerie!! En attendant la sortie et des tests (ce qui peut durer longtemps malheureusement), je vais m'orienter vers de l'occaz nuforce je pense.
-
Gilles, tu es sur que celà ne venait pas de la qualité du préamplificateur ?
Quel était il ? Branché en XLR, RCA ?
C était quel bloc pro sur quelle enceinte ?
merci
Quel était il ? Branché en XLR, RCA ?
C était quel bloc pro sur quelle enceinte ?
merci
-
Les tests se sont faits sur le même matériel, l'un après l'autre, les mêmes scènes de film et les mêmes chanson. Je ne me souviens plus du préampli, enceintes diy (audax et jbl 38cm en woofer), yamaha ps5000, mac mah jenesaisplus et McIntosh, la source étant un lecteur BR standard samsung.
Les ampli pros faisaient facilement pliés le McIntosh en terme de puissance (ses vue-mètres flirtaient le max à chaque explosion/grosses basses mais redescendaient rapidement aussi) alors qu'ils étaient encore dans la première moitié de gain
. Par contre, pleins de petits détails qu'on entendait facilement avec le McIntosh et qui passaient à la trappe avec les amplis pro (cliquetis des douilles plus "réalistes/présents", vent dans les herbes/feuilles, giclées de sang pendant des tirs ...). Certainement que d'autres amplis pro font mieux et se rapprochent de la hifi, mais je ne souhaite pas chercher.
Mais pour qui veut des sensations fortes en hc uniquement à pas cher -> ampli pro ! faudra inviter les voisins par contre :biglol:
Les ampli pros faisaient facilement pliés le McIntosh en terme de puissance (ses vue-mètres flirtaient le max à chaque explosion/grosses basses mais redescendaient rapidement aussi) alors qu'ils étaient encore dans la première moitié de gain

Mais pour qui veut des sensations fortes en hc uniquement à pas cher -> ampli pro ! faudra inviter les voisins par contre :biglol:
-
le linn:gilles wrote:Merci pour vos suggestions.
http://www.ebay.fr/itm/LINN-AV5125-AMPL ... xy2d9SZQxi
S'agissant de nuforce, cela sonne bien mais beaucoup de problèmes de fiabilité sur cette marque.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
-
Merci pour le lien mais ils ne livrent pas à la Réunion. Il y en a d'autres peut être, je vais chercher.
Par contre, il s'agit de quel type de connecteur pour les câbles HP?
Merci
Par contre, il s'agit de quel type de connecteur pour les câbles HP?
Merci