[Aide] Achat d'enceintes colonnes pour Marantz NR1504

Post Reply
Nonooce

[Aide] Achat d'enceintes colonnes pour Marantz NR1504

Post by Nonooce »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour ce premier post et je tiens à remercier HDFever pour toute l'aide qu'il m'a déjà fournie depuis des années.

Il y a deux ans, j'ai monté pour la première fois une solution "Home cinéma".
J'ai donc lu pas mal d'informations sur internet et ai acheté un ampli Marantz NR1504, deux enceinte Boston acoustics A26, une central A225C et un caisson ASW-650.
Le tout à un très très bon tarif, ce qui a confirmé ce choix.

Voici mon souci : à l'époque, faute de finance, je me disais que j'allais compléter cette solution par deux Boston acoustics A360 par après. Je les avais vues à 420€ la paire mais le budget était déjà dépassé.

Maintenant que le temps a passé, je veux profiter du 5.1 mais je ne retrouve nul part ces enceintes à ce prix.
A priori, ce modèle n'est plus vraiment en vente.

Ma question est : avec quelles enceintes pourrais-je compléter mon installation? J'ai lu qu'il fallait associer la même marque pour conserver une certaine harmonie mais je n'en suis pas vraiment sûr.
Cela serait donc principalement pour améliorer l'expérience dans les films.

En bonus, est-ce que la combinaison que j'ai achetée est cohérente?
J'en suis plutôt satisfait (mis à part l'interface des années 2000 du Marantz) mais peut-être ai-je loupé quelque chose donc si vous avez des commentaires, je suis preneur.

Merci par avance.
Nonooce

Re: [Aide] Achat d'enceintes colonnes pour Marantz NR1504

Post by Nonooce »

Bonjour,

Excusez-moi d'insister mais je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai lu que pour cet ampli, il n'était pas vraiment conseillé d'associer des enceintes frontales "colonnes" mis à part en ajoutant un ampli de puissance.
C'est une chose que je n'envisage pas, du moins pour le moment.

Pourriez-vous me dire si d'une manière "mathématique", il y a des éléments qui pourraient guider mon choix?
Par exemple : ne pas dépasser tel valeur de sensibilité ou ...

Merci pour votre aide.
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

Nonooce wrote:Bonjour,

Excusez-moi d'insister mais je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai lu que pour cet ampli, il n'était pas vraiment conseillé d'associer des enceintes frontales "colonnes" mis à part en ajoutant un ampli de puissance.
C'est une chose que je n'envisage pas, du moins pour le moment.

Pourriez-vous me dire si d'une manière "mathématique", il y a des éléments qui pourraient guider mon choix?
Par exemple : ne pas dépasser tel valeur de sensibilité ou ...

Merci pour votre aide.
Bonjour Nonooce,

J'ai trouvé cela :
http://www.amazon.com/Boston-Acoustics- ... B004LACSJQ

Sinon la série suivante est la M250 mais pas facile a trouver non plus ...

En fait j'en trouve pas en France !
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
McBarrette

Post by McBarrette »

Je crois que Boston est plus distribuer en France.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Nonooce

Post by Nonooce »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, Boston ne semble pas vraiment accessible par chez nous.

Du coup, je cherche toujours, je lorgne sur des promos d'autres marques (vive les soldes), mais sans jamais être sûr que le choix serait adapté/cohérent à mon installation.
En fait, je cherche sûrement une réponse qui n'existe pas, comme une ou des marques compatibles et des "données techniques" qui colleraient. Mais d'après tout ce que je lis sur le sujet, c'est bien plus complexe que ça (et ça ne m'arrange pas :p).

Par exemple : est-ce que ces enceintes sont "compatibles"? http://www.boulanger.com/ref/1005575 (Je vois que l'enceinte est fabriquée spécifiquement pour Boulanger mais je sais pas si je peux en tirer des conclusions). Il y a aussi souvent des Triangle en promotion (Genre ça : http://www.boulanger.com/ref/1058492).
Est-ce que je dois à tout prix rester dans du Boston?
Je n'ai pas encore limité le budget mais est-ce que l'achat d'un ampli de puissance pour les enceintes frontales me permettrait d'avoir plus de choix? Et à quoi dois-je faire attention lors de l'achat des enceintes pour conserver cette cohérence?

Encore merci.
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut, soit tu reste chez boston en cassant la cohérence (avec tout de même une signature proche), soit tu change tout mais sans prendre ses chez vilain de boulanger.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Nonooce

Post by Nonooce »

D'accord, je comprends même si ça ne m'arrange pas ;-)

Tu veux donc dire que je peux revendre ce que j'ai pour acheter un ensemble plus équilibré en une fois?

Chez Boulanger, c'était le prix qui était intéressant, tu conseillerais quel site/magasin dont les prix resteraient corrects?
Nonooce

Post by Nonooce »

Et que penser de celles-ci ?
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... 8M55121474

Cela dénoterait réellement avec mon installation?
L'ampli pourrait les driver correctement?
Post Reply