Bonjour à tous , je suis un grand novice en terme de HIFI ,je n'y connais a vrai dire rien et je suis completement perdu dans ce qui est bien ou mal je vous demande donc la plus grande clémence envers moi qui est un grand débutant je cherche juste a me faire plaisir en écoutant de la musique et en étant absorber par un film .
Aller je me lance , j'ai déménagé en septembre dans mon nouvel appartement , je suis sur ma vieille chaine stéréo depuis mon enfance et elle commence légérement à rendre l'ame .
Voila pourquoi je me tourne vers vous , mon salon fait environ 15m² mon canapé n'est pas en face de la tv , je dois donc la tourner vers le canapé lorsque je regarde un film ce qui pose problème pour la diffusion audio .
Donc je cherche à savoir quel système serait le plus adapté pour avoir un son complet , équilibré et qui englobe vraiment la piece, dans ma limite de porte monnaie qui est de 500 euros euro tout compris .
En sachant qu'il sera dédié environ à 50% de films/séries et 50 % de tout type de musique .
La puissance n'est pas vraiment importante , je préfére un équilibre et une pureté d'écoute que m'exploser les tympants :p
Donc plutot 2.1 ? plutot 5.1 ? quels marques? quels modèles ? quels conseils ? Quels ampli?
J'attend vos retour éclairés avec impatience
Merci d'avance
Conseil sonorisation salon TV 2.1? 5.1?
Jump to
- AVCesar
- ↳ Actualités matériel
- ↳ Actualités vidéo
- ↳ Tests matériel
- ↳ Tests vidéo
- ↳ Bons plans
- Forums
- ↳ Discussions générales
- ↳ Présentations et installations
- ↳ Petites annonces
- ↳ Télévisions et Vidéoprojecteurs
- ↳ Amplificateurs
- ↳ Enceintes
- ↳ Lecteurs (Blu-ray, Multimédia, CD, ...)
- ↳ Meubles - Accessoires - Divers
- ↳ Conseil d'achat
- ↳ Section DIY, tutos et astuces
- ↳ Le coin des professionnels
- ↳ Vie du forum
- Vidéo 2D - 3D
- ↳ LED - Plasma - OLED
- ↳ Vidéoprojecteur
- ↳ Matériel vidéo
- ↳ Câbles
- ↳ Les chaînes et services VOD/SVOD en HD et Ultra-HD
- ↳ Nouvelles technologies
- ↳ Environnement de diffusion home cinéma et Hi-Fi
- Audio
- ↳ Amplificateurs
- ↳ Accessoires
- ↳ Les enceintes
- ↳ Lecteurs haute fidélité
- ↳ La HiFi mobile (casques, DAP, Ampli casque, etc)
- ↳ Les casques
- ↳ Les DAP et DAC portables
- ↳ Logiciels, applications et accessoires
- HTPC
- ↳ HTPC - le home-cinéma avec votre PC
- Divertissement
- ↳ Blu-ray, films et vidéos 2D, 3D et Ultra-HD
- ↳ Musique
- Les salons
- ↳ Les salons Audio-Vidéo