DAC Magic Plus - Cambridge - pilote USB 2.0

Post Reply
mistral
Posts: 4
Joined: Mon Mar 19, 2012 12:40 pm

DAC Magic Plus - Cambridge - pilote USB 2.0

Post by mistral »

Bien le bonjour à tous,

Je possède un Dac magic plus Cambridge, plug and play, le pilote pour usb 1.0 s'est installé automatiquement sans problème mais le pilote usb 2.0 version 1.43.3 ne s'installe pas.

le message suivant s'affiche sans cesse :
Setup requires that the device is plugged in. Please connect the device you want to install and make sure it is turned on. If your device is currently connected, please unplug and replug it.

J'ai essayé l'installation sur 2 ordinateurs différents, mêmes constatations en suivant les directives du message.

Autre préoccupation, pas de verrouillage numérique à la source d'entrée avec certains appareils entre autres le SS-R100 TASCAM ce qui engendre un message d'erreur.

Une idée, merci de votre aide éventuelle.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC Magic Plus - Cambridge - pilote USB 2.0

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut,

je pense que Nicolas pourra t'aider plus que moi sur ce genre de matériel, par contre après une petite recherche google je suis tombé sur ça : http://forums.whirlpool.net.au/archive/1826529

Tu as essayé cette solution (à priori même problème que toi) ? A savoir :
Switching between USB Class 1 and USB Class 2 operation

Your DacMagic Plus will come set to driverless USB Audio Class 1.0 by default, but it can be configured to run in either USB Class Audio 1.0 or 2.0 mode. To change USB Class, press in the ‘Filter/ Phase’ button during power up. One of the digital input source LEDs will illuminate to indicate current USB setting: Digital 1 represents USB Audio Class 1.0, likewise Digital 2 is USB Audio Class 2.0. USB Class is selected by turning the Volume knob, once set simply press the Volume knob and DacMagic Plus will restart in your chosen mode.
Sinon, le test de Nicolas est dispo ici : http://www.hdfever.fr/2012/02/11/test-d ... agic-plus/

(d'ailleurs, il en parle de cette manip ;))
mistral
Posts: 4
Joined: Mon Mar 19, 2012 12:40 pm

Re: DAC Magic Plus - Cambridge - pilote USB 2.0

Post by mistral »

Tout d'abord Maxime, grand merci pour ta réponse rapide.

Oui j'ai essayé la méthode de Nicolas, je ne garantis cependant pas l'avoir bien fait mais bon cela parait simple, je vais donc refaire les essais.

Sache que les essais en 96 khz 24 bits ont été concluants me concernant avec le DAC Cambridge, puisque j'ai pu comparer le son avec EMU 1616m qui pour ce que je fais en

audio me donnait et me donne toujours une grande satisfaction avec les pilotes ASIO.

Ici le DAC Cambridge me semble moins agressif et plus souple que la carte son, ensuite on ressent moins la distorsion dans les "forte" violons issus d'enregistrements LP datant

de 1966, écoute au casque avec Seinheiser Hd600 et enregistrements analogiques sur Tascam SS-R100 et digitaux sur MD-02B Tascam.

Oui je n'ai pas choisi la facilité mais le résultat pour le moment me donne entière satisfaction, bien que je n'ai pas encore pu installer les pilotes Asio Cambridge.

Je suis dépité de ne pouvoir avoir accès à ces pilotes Asio du Cambridge et comparer.

J'ai désinstallé tout ce qui était en rapport avec EMU 1616m, pensant qu'il y avait peut être conflit des pilotes mais aucun changement.

je te tiens au courant de la suite bien entendu.
mistral
Posts: 4
Joined: Mon Mar 19, 2012 12:40 pm

Re: DAC Magic Plus - Cambridge - pilote USB 2.0

Post by mistral »

Voilà Maxime, j'y suis arrivé grâce à toi, j'ai suivi la procédure inclue dans ton post mais en supplément, j'ai retiré le câble USB avant et ensuite après le choix de Digital2,

j'ai remis le câble USB et de suite après j'ai pu installer le pilote Asio sans problème.

Je n'ai pas vu dans l'explication de Nicolas qu'il fallait faire un choix entre Digit 1 et Digit 2, mais je peux me tromper je vais aller revoir son article.

A chaud, je suis d'accord avec Nicolas sur la différence qui est perceptible entre le 192 khz 24 bits et le 96 khz 24 bits, je préfère aussi la seconde solution.

Subjectivité peut être mais je ne le pense pas.

Au sujet des player(s) qui sont nombreux, la lecture d'un fichier audio la meilleure pour moi c'est Wavelab de Seinheiser en mode Edition et le mode montage clip.
( je viens de corriger mon erreur pour le montage clip et la lecture fichier ) le résultat de l'enregistrement des plages est excellent.

J'aime aussi Foobar2000 mais il reste en retrait par rapport à Wavelab en qualité "lecture plage audio", je serais curieux d'avoir l'avis de Nicolas.
Last edited by mistral on Tue Apr 03, 2012 7:17 am, edited 1 time in total.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC Magic Plus - Cambridge - pilote USB 2.0

Post by morganinuk_w9381r0x »

Ah super si ça fonctionne :-)

Pour le reste il faut attendre l'expert lol
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DAC Magic Plus - Cambridge - pilote USB 2.0

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

mistral wrote:les essais en 96 khz 24 bits ont été concluants me concernant avec le DAC Cambridge, puisque j'ai pu comparer le son avec EMU 1616m qui pour ce que je fais en audio me donnait et me donne toujours une grande satisfaction avec les pilotes ASIO.

Ici le DAC Cambridge me semble moins agressif et plus souple que la carte son, ensuite on ressent moins la distorsion dans les "forte" violons issus d'enregistrements LP datant de 1966, écoute au casque avec Seinheiser Hd600 et enregistrements analogiques sur Tascam SS-R100 et digitaux sur MD-02B Tascam.
Bonjour,

Merci de ton retour et bien content que tu sois satisfait de la musicalité du DacMagic Plus :)

Pour foobar2000 la qualité de lecture dépend un peu des réglages, de modes etc. en Bitperfect je pense qu'il est difficile de faire mieux. Par contre je n'ai pas testé Wavelab et je vais le faire pour voir ce que ça donne.

C'est à quel niveau que tu le trouves en retrait Foobar2000 ?
mistral
Posts: 4
Joined: Mon Mar 19, 2012 12:40 pm

Re: DAC Magic Plus - Cambridge - pilote USB 2.0

Post by mistral »

Bien le bonjour,

Un grand merci à vous pour les sites, les tests et les bons conseils et "tutos".

Je dois absolument corriger 2 erreurs écrites dans mes précédents "posts".

Wavelab accepte tous les fichiers de l'éditeur normal en mode montage clip, je viens seulement de le découvrir, mauvaises "manips" de ma part. :cry:

Les différentes Phases pour "switcher" entre usb 1.0 et usb 2.0 sur le DAC Magic plus sont expliquées dans le mode d'emploi, j'ai du passer la page à la première lecture. :?

Mon humble avis sur le son de foobar2000 par rapport à Wavelab, foobar2000 est excellent et le son est juste mais un peu froid, chirurgical et avec casques AKG, cette impression est encore amplifiée.

le son de Wavelab me semble plus chaleureux, plus étoffé, plus de présence aussi.

Bien entendu on est ici face a 2 logiciels tout à fait différents.
Post Reply